Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Sakura Houses - Qui a testé ?

  1. #1
    Member Avatar de dtb
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo / Odakyu line
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sakura Houses - Qui a testé ?

    Bonjour à tous,

    j'ai cherché un peu partout dans les forums et Google, mais pas moyen de trouver ce que je cherche : des expériences "d'utilisateurs" des Sakura Houses (pas le Ryokan).

    Je sais dores et déjà grâce à Gwilhou que celle d'Asakusa (j'imagine que c'est la plus grande car il y en a deux maintenant) est à éviter, mais autrement, quelqu'un en aurait testé d'autres ?

    Je suis avide d'informations sur le sujet, car sur le papier, ils sont bougrement intéressants : bcp semblent avoir internet dans la chambre, bcp sont assez proche de la Yamanote, les prix semblent corrects (j'imagine que l'accès à des machines à laver n'est pas compris dans le prix), et ils ont presque toujours des disponibilités.



    Merci d'avance des renseignements que ceux qui ont déjà eu des expériences avec cette "agence" pourront me fournir !

    Thibaut

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un ptit conseil si tu vas dans une Sakura House: essaie de te prendre ton propre frigo, les frigos sont communs dans plusieurs guesthouses et beaucoup ne se privent pas pour "piocher" dedans surtout ce qui ne leur appartient pas.

    Pour le reste je ne peux rien dire d'autres, mais c'est un bon conseil je crois.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Avignon
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut, je sais pas si tu es toujours a la recherche d'experiences de personnes ayant deja loge dans des sakura house, mais en faisant parite, je peux te renseigner. j'ai loge un mois et demi dans celle de hatchoubori
    (八丁堀) qui se situe sur la hibiya sen du metro, et sur une ligne de JR dont j'ai oublie le nom (celle qui va a disneyland). la guest house est situee a 5mn de marche des stations, et est assez petite (8 chambres a tout casser) il y a un petit coin cuisine, un frigo, un acces internet par chambre (tout ce qu'il faut, sauf la douche quoi) la douche justement se situe a l'exterieur, dans un prefabrique, et ca coute 100 yens (si t'as pas de monnaie t'es pas dans la merde). je pense que tu n'as besoin de rien en allant dans cette guest house: il y a un lit des couettes, des coussins, tout ce qu'il faut. apres, quand a te la conseiller... je ne sais pas, ca depend des gens. je suis assez exigeant, mais je me suis plutot plus la bas. ca depend de tes aspirations si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas a demander.

  4. #4
    Member Avatar de dtb
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo / Odakyu line
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, je suis toujours à la recherche de ma guest house, et m'intéresse toujours aux Sakura, merci bcp pour ton post.

    Juste une petite question qui m'angoisse encore dans la plupart des guest-houses : y avait-il une machine à laver commune, ou fallait il trouver un "lavomatic" ?

    Merci d'avance
    Thibaut

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Avignon
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Honnetement, je ne me rapelle pas! je lavais mes affaires chez un ami. mais je pense qu'il y a une salle avec une ou des machines a laver communes, oui. en tout cas, je ne sais pas pour combien de temps tu veux habiter la bas, mais ca peut le faire! par contre, de chaque cote, mes voisines etaient des "filles de l'est" comme dit la chanson, une ukrainienne et une russe. elles etaient pas souvent la... mais quand elles etaient la, on entendait quand meme pas mal de... "bruits"! hum hum, jamais fatiguees...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut tout le monde

    c'est quoi une sakura house ?

    merçi

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est en quelque sorte,"l'hotel du pauvre"^^

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Si le sujet est toujours d'actualité...

    J'ai séjourné quelques nuits à la Sakura house de Jimbocho. Elle est assez bien placée (puisque la station de ochanomizu n'est pas tres loin non plus), et les chambres sont correctes. Pour l'internet, il ne faut pas s'attendre à l'ADSL en Wifi, cela dit, ca reste assez spartiate. Par contre, il y a une machine à laver (et une à sécher, ce qui peut s'avérer parfois utile) au sous-sol. Les salles de bain sont communes mais tout à fait propres.

    Cela dit, je dois dire que j'avais préféré, pour un prix moins important en plus, le Kimi Ryokan qui se trouve à Ikebukuro, et qui a aussi salles de bain et toilettes en commun, mais qui est (je trouve), plus joli, et a une sympathique salle commune en bas.

    Voila voila

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben dites donc, je vais en tester, des trucs. Je réside un mois dans une Sakura House à côté de Shinjuku.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement guest houses Tokyo.
    Par babstyle dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/07/2013, 02h20
  2. Logement renseignements sur les sakura houses
    Par francois64 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 19h45
  3. J'ai testé.......
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/05/2007, 10h15
  4. Tourisme qui a testé la péninsule d'Izu ?
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2006, 17h02
  5. qui a teste la nintendo DS?
    Par torea dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2005, 10h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé