Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : A propos des Katanas Custom

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A propos des Katanas Custom

    Bonjour a tous,

    Cela fait maintenant un moment que je cherche un site fiable ou je pourrais acheter un Katana custom avec un véritable Hamon,
    J'ai regardé sur les sites tels que : katana-murasame.com (section custom de katana-samurai je crois), katana-craft.com et swordsofnorthshire.com.

    sur le deuxième site, on peut trouver des katanas moins chers avec hamon (par exemple springsteel hamon, moins cher que 1095 hamon) mais s'agit-il de vrais hamon ? sur le premier cela est bien précisé mais plus cher ... Quels site puis-je faire confiance ? Et si vous avez déjà acheté un katana custom chez un autre site lequel est-ce et êtes-vous satisfait ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Bonjour
    j'en profite pour signaler ,si ce n'est déja fait
    Murakumo kai n'existe plus mais les Maîtres
    continuent individuellement leurs productionhttp://www.tousyoukai.jp/kikaku/new/omamori2/01.jpg
    mais il semble que le site fonctionne ,
    sur la photo ,les Maîtres forgerons et aussi pratiquants
    Miniatures jointes Miniatures jointes tmp_2084-081837963375.jpg  
    Dernière modification de asagiri, 28/09/2016 à 00h19 Raison: correction
    波 鳥 空 

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Bonjour,

    j’ai acheté des katanas YARINOHANZO et je sui très satisfait de leurs produits, tu peux aussi acheter un katana custom:

    http://katanamart.fr

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Je pense que je vais acheter chez Katana-craft.com J'ai pu entrer en contact avec quelqu'un qui parle français la bas et ils m'ont plutôt convaincus.
    Je vous ferais un retour quand j'aurai reçu le katana mais c'est pas pour tout de suite je compte le commander dans 2 mois, mais si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    J'ai un gros doute quant au sérieux de ce post (coucou les pub !). M'enfin admettons...

    Déjà tous les machins que tu vois, ce sont des trucs de Chine qui ne méritent aucunement le titre de "katana". Des copies, des décorations, des épées (pour faire beau), OK.
    Un katana forgé main à 130$ ? C'est qui le forgeron ? Thor ? A moins d'en faire 3 par heure, le mec doit pas manger souvent...

    Une vraie lame ? C'est un chiffre et au moins 3 zéros derrière hein (et c'est pas personnalisé) (enfin sur Yahoo Auctions il est possible de chopper des antiquités à prix corrects, mais il faut être au Japon)

    Les sites que tu as écrits vendent des lames fabriquées à la chaîne (on s'occupe comme on peut en Chine...) : http://www.trueswords.com/what-the-b...clay-tempering
    Comme d'hab', copie, mais de là à parler de "véritable". Une copie d'un téléphone de marque n'est qu'un produit bien en deçà de l'original, même si ça y ressemble.
    Le véritable, c'est le (long) processus du maître forgeron japonais.

    Tiens, tu aurais tapé 2 mots dans la barre de recherche, par exemple : http://www.lejapon.org/forum/threads...eritable-hamon
    Et puis soyons fous : http://www.samouraishop.fr/informati...aux-hamon.html

    A ce prix-là, c'est pour le plaisir des yeux, mais y aura rien de véritable (à part la facture tiens )

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Pub sauvage en effet, quant aux tarifs, munchou a tout dit...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Ne cherchant pas non plus quelque chose de trop cher ni traditionnel est ce que je peux me contenter de ce qu'ils proposent,
    le but étant d'avoir une lame avec un hamon qui n'est pas fait a l'arrache a la lime dessus. Je n'ai pas précisé que c'était pour obtenir la meilleure qualité, juste un truc custom avec un hamon a l'argile.
    Quand au fait que ces lames sont forgées a la chaîne en chine ce n'est pas un secret, (ils le disent même sur le premier site), et on voit bien que les différentes tsuba se retrouvent un peut partout quels que soit le revendeur.
    Et je ne fais pas de la pub alors je vais le dire tout haut: pour les TROIS c'est fabriqué en chine , il faut juste trouver celui qui nous escroque le moins, et je cherche encore ...
    De plus je n'ai pas les moyens de me payer une lame avec 3 zéros .... (c'est assez vexant d'être considéré comme un vendu de la pub, sachant que je méprise ce genre de gens)

  8. #8
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    bonsoir
    c'est pourquoi je mentionne cecihttp://www.matsubakunimasa.jp/index.html
    Kunimasa Sensei a été le président de Murakumo kai
    叢雲会
    on peut toujours ke contacter lui et les autres Maîtres
    Dernière modification de asagiri, 28/09/2016 à 00h30

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Me concernant, la remarque quant à la publicité sauvage ne n'était pas adressée. Alors inutile de te vexer et rappelons "qu'il faut être économe de son mépris car il y a tellement de nécessiteux"...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : A propos des Katanas Custom

    Citation Envoyé par Naarfinn Voir le message
    Et je ne fais pas de la pub alors je vais le dire tout haut: pour les TROIS c'est fabriqué en chine , il faut juste trouver celui qui nous escroque le moins, et je cherche encore ...
    De plus je n'ai pas les moyens de me payer une lame avec 3 zéros .... (c'est assez vexant d'être considéré comme un vendu de la pub, sachant que je méprise ce genre de gens)
    Ne te vexe pas, puisqu'on t'a accordé le bénéfice du doute
    Ça fait quelques jours que des trolls circulent à propos des katanas.

    Il n'y a aucun moyen d'avoir une idée à l'avance de "l'authenticité" de ce que tu vas recevoir (sauf sur des sites de confiance, bien sûr), ce qui implique une bonne protection de l'acheteur, surtout quand ça vient de Chine. J'ai déjà reçu du matériel foireux (dont un Dimanche dernier, ça arrive parfois), et les vendeurs chinois font souvent tout ce qu'ils peuvent pour se dédouaner.
    Donc, pour être tranquille, choisis un moyen de paiement qui t'offre une protection totale, tel que Paypal. La menace sur les vendeurs, ça fonctionne étonnamment bien.
    Si tu paies par CB, demande à un des conseillers de ta banque comment ça se passe si tu reçois un article défectueux ou non conforme à la description. Il y a des couvertures incluses (genre casse de téléphone, etc.).

    Et une fois que tu as reçu ta lame, tu regardes de près si ça semble correspondre à ce que tu souhaitais (méthode à l'argile).

    Mais avant de commander par internet, regarde s'il n'y a rien en France qui correspondrait à ce que tu cherches (magasins ou particuliers). Il vaut mieux payer quelques euros de plus que de se retrouver avec un objet pété en 2 à l'arrivée, rayé ou autre. Et pas à cause des transporteurs, simplement parce qu'on t'aura envoyé de la merde en se disant que vu que c'est chiant de devoir renvoyer et perdre du temps, ça va passer. Mais tu peux tout aussi bien recevoir un truc nickel !

    Tu peux aussi chercher des avis sur le net à propos des sites et des articles (en vidéo, c'est mieux).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification Authentification de 2 katanas
    Par Papapanda dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2014, 16h15
  2. Divers Vidéos Custom Scooter
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 21h25
  3. Conseil katanas en kit?
    Par Aku_Soku_Zan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 18h14
  4. Divers Katanas ?
    Par Oda_Kigami dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 08h26
  5. Divers Katanas industriels
    Par itadakimasu dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2005, 15h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé