Bonjour!


Je sais qu'il y a regulierement des questions concernant les visas donc désolé d'avance si la question a déjà été posée (j'ai cherché avant de demander )

Voilà, ma copine a trouvé un travail au Japon, a signé son contrat et sa future boite (japonaise) est en train de faire les démarches nécessaires pour sponsoriser son COE. Bien entendu, je voudrais partir avec elle (en même temps si possible). Par contre, j'imagine qu'il sera impossible pour moi de réussir à trouver un boulot et me faire sponsoriser pour un work visa dans les temps, donc je compte me rabattre sur d'autres options.
Nous ne sommes pas mariés mais ca ne devrait pas être un problème s'il fallait qu'on se marie. Juste pas très romantique quoi...
(je précise que ma copine n'est pas japonaise)

Donc en résumé, ma question est: ai-je une chance d'obtenir un visa (si oui, lequel?) à temps?
Si on doit se rabattre sur un 'dependent visa', dans quel ordre dois-je faire les démarches?

D'après ce que j'ai compris, même dans le cas d'un dependent visa, il est vivement conseillé d'avoir un COE. Qui le sponsorise? Est-ce quelque chose que sa future compagnie peut faire?
Est-ce que ma copine peut le faire une fois qu'elle a obtenu son visa? Ou avant même de l'obtenir? (le but étant de ne pas faire trainer les choses trop longtemps)

Bref, après avoir pas mal cherché, j'ai l'impression qu'un dependent visa serait le plus 'facile' à obtenir, mais s'il y a des alternatives, je suis plus que preneur




Merci d'avance!