Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Demande des avis

  1. #31
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Bonjour!

    C'est vrai qu'il n'y a pas forcément besoin que ce soit à Tokyo.
    Je serais à votre place, je regarderais l'endroit où il y a un maximum de boulangeries.
    Ou mieux: j'essaierais de contacter une boulangerie pour sonder les possibilités
    de travail à temps partiel. Je ne dis pas que ce sera facile. Peut-être les grandes
    enseignes de la boulangerie. DONQ, Andersen, Shinshindo pour ne citer que celles
    de Kyoto.

    Autre chose: je me souviens que les boulangers sont des gens qui se lèvent tôt.
    Ils commencent vers 2heures du matin pour que le pain soit prêt le matin...
    Je ne sais pas si c'est pareil au Japon. Peut-être pas aussi tôt, parce que la
    tradition d'acheter le pain ou les croissants à l'aube n'est pas aussi ancrée dans
    les coutumes. Mais j'imagine que même au Japon, ils commencent tôt.

    Il y avait dans l'école où j'allais 2 sessions de cours par jour, matin ou après-midi.
    L'après-midi était surtout fréquenté par les Chinois ou ceux qui était plutôt
    nocturnes. Cerise sur le gâteau, les sessions de l'après midi étaient moins chères
    (de mémoire 135 000 aulieu de 150 000 pour 3 mois). J'avais choisi l'après midi
    parce que je travaillais à mi-temps dans une multinationale.

    Bref, en admettant que vous ayez un travail de boulanger, vous pouvez vous aussi
    prendre des cours l'après-midi.

    Pascal

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    Bonjour!

    C'est vrai qu'il n'y a pas forcément besoin que ce soit à Tokyo.
    Je serais à votre place, je regarderais l'endroit où il y a un maximum de boulangeries.
    Ou mieux: j'essaierais de contacter une boulangerie pour sonder les possibilités
    de travail à temps partiel. Je ne dis pas que ce sera facile. Peut-être les grandes
    enseignes de la boulangerie. DONQ, Andersen, Shinshindo pour ne citer que celles
    de Kyoto.

    Autre chose: je me souviens que les boulangers sont des gens qui se lèvent tôt.
    Ils commencent vers 2heures du matin pour que le pain soit prêt le matin...
    Je ne sais pas si c'est pareil au Japon. Peut-être pas aussi tôt, parce que la
    tradition d'acheter le pain ou les croissants à l'aube n'est pas aussi ancrée dans
    les coutumes. Mais j'imagine que même au Japon, ils commencent tôt.

    Il y avait dans l'école où j'allais 2 sessions de cours par jour, matin ou après-midi.
    L'après-midi était surtout fréquenté par les Chinois ou ceux qui était plutôt
    nocturnes. Cerise sur le gâteau, les sessions de l'après midi étaient moins chères
    (de mémoire 135 000 aulieu de 150 000 pour 3 mois). J'avais choisi l'après midi
    parce que je travaillais à mi-temps dans une multinationale.

    Bref, en admettant que vous ayez un travail de boulanger, vous pouvez vous aussi
    prendre des cours l'après-midi.

    Pascal
    Plus maintenant , le travail en direct n'existe presque plus , trop contraignant au niveaux des horaires , très peu d 'avantages , pour développer les arômes , il faut une bonne période de fermentation , ce qui fait que la plupart travaille en pousse bloquée ou pousse lente , généralement ils commencent le travail à 5 h pour une bonne partie .

    Je vais me renseigner pour les boulangeries , Merci, j'ai pu voir qu'il existait une une association des boulangers au Japon.

    Pour les écoles , les cours sont soit le matin soit l'après-midi , cela est décidé selon le niveau de l'étudiant.

    Faudrait que j'ai des infos sur les écoles qui tiennent la route , je vais aller me renseigner sur ça.

    En tout cas , merci pour vos infos .

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Vu le prix que coute une ecole, autant faire bien le tour (pas besoin qu'elle soit sur tokyo forcement) et notamment sur les reseaux sociaux etc...certaines dernierement ont ete fermees car elles fournissaient un mauvais enseignement et surfaient sur la vague cool japan juste pour s'en mettre plein les poches.
    Bonjour Iriakun ,c'est ce que je pensais , si vous connaissez certains groupes sur les résaux sociaux , n'hésitez pas à m'en faire part , Merci ,même si je me renseigne beaucoup de mon côté .

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    L'ambassade ne m'a rien appris de plus , c'est l'école qui gère , donc à moi de me renseigner sur les bonnes écoles .

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Je te conseille Kai School a Tokyo, Shin-Okubo.

    Cours matin ou apres midi c'est 60000 le mois du moins a l'epoque, comme dans toutes les ecoles enormement de chinois mais dans les classes beginners tu auras quelques blancs ou noirs, mais plus le niveau monte plus les chinois deviennent sur-representes je dis Chinois mais Coreens aussi.

    Obligation d'assister a 80% des cours ou sinon tu es reporte a l'immigration, tu as le droit de travailler un nombre limite d'heures mais pas en boite, bar etc business de la nuit en general.

    4h par jour, 5 jours par semaine ca peut sembler cher mais ca ne l'est pas, en 3 mois tu baragouines comme un clande, en 6 mois tu te debrouilles dans la ville seule.

    Le rythme est soutenu vraiment soutenu a te briser la tete, hiragana et katakana appris en qques jours.

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par Mehdi Voir le message
    Je te conseille Kai School a Tokyo, Shin-Okubo.



    Cours matin ou apres midi c'est 60000 le mois du moins a l'epoque, comme dans toutes les ecoles enormement de chinois mais dans les classes beginners tu auras quelques blancs ou noirs, mais plus le niveau monte plus les chinois deviennent sur-representes je dis Chinois mais Coreens aussi.

    Obligation d'assister a 80% des cours ou sinon tu es reporte a l'immigration, tu as le droit de travailler un nombre limite d'heures mais pas en boite, bar etc business de la nuit en general.

    4h par jour, 5 jours par semaine ca peut sembler cher mais ca ne l'est pas, en 3 mois tu baragouines comme un clande, en 6 mois tu te debrouilles dans la ville seule.

    Le rythme est soutenu vraiment soutenu a te briser la tete, hiragana et katakana appris en qques jours.
    Salut Medhi

    tu as été à cette école ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Demande d'avis de connaisseurs en Katana de coupe ?
    Par JapanFan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2011, 12h06
  2. Fudoshin Demande d'avis sur deux katana
    Par Inazuma dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2011, 15h13
  3. Transcription Demande d'avis sur nom pour un Hanko
    Par bloodfire dans le forum Traductions
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 11h09
  4. Visa WH - Lettre de motivation - demande d'avis...
    Par Romanops dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2006, 14h06
  5. Logement demande d'avis sur Sakura House
    Par briceY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2005, 15h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé