Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Demande des avis

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Bonjour Pascal

    Ok , car j'ai vu une personne qui disait qu'ils demandaient des bulletins scolaires , je lui allé sur différents sites , mais je n'en ai vu aucun qui parlait ça , pour l'extrait de casier judiciaire ,ça ne devrait pas poser de problème

    Quant à l'argent ,oui je sais , je ne compte pas dépenser tout l'argent que j'ai de côté , ca serait bête, sachant que mes compétences peuvent m'aider à trouver un travail pas trop mal payé.

    Merci



    Bonjour Iriakun , Bonjour Shinhanga

    C'est vrai que le travail de boulanger ne m'aiderait pas à m'intégrer mais je ne suis pas contre pour faire quelque chose d'autre,à voir.

    Le chemin reste encore bien long , comme tu dit Iriakun , c'est bien plus gratifiant d'y arriver par soi même , chose que j'ai toujours fait , tkt Shinhanga , je ne me fais pas trop d'illusions , je sais que si j'y vais pendant 1 an , au bout de cette année , y'a 99 % de chances (voir même 100%) que l'immigration japonaise me mette un coup de pied dans le derrière en me disant de retourner fissa en France , perso , faire un an la bas , serait une énorme expérience pour moi , un grand changement , qui serait susceptible de changer mes perspectives d'avenir ,même si il n'y aura sûrement rien au bout , je pense que ça vaut le coût de tenter.

    Ma préparation ou pas va dépendre d'une chose , je dois me renseigner absolument sur les papiers nécessaires à l'obtention d'un visa étudiant , et aussi me renseigner sur la facilité ou non de l'obtenir , parce que si je me lance la dedans , çà veut dire un an de préparation pour ça , ce n'est pas rien.

    Je pense que çà serait bien que je contacte l'ambassade du Japon ou que j'y alle carrément .

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    J'ai appelé l'ambassade du Japon à Paris (avenue Hoche ) pour savoir si ils avaient une tranche horaire afin d'être reçu la semaine , ils m'ont dit que oui , donc je pense que je vais essayer d'y aller jeudi matin , afin de savoir exactement les papiers qu'il faut à l'élaboration d'un visa étudiant , et de savoir si c'est compliqué d'en avoir un.

    Partir voudrait dire pour moi un an de préparation , donc des sacrifices , donc je dois être sûr de certaines choses , même si c'est un risque et qu'on est jamais sûr de rien.

  3. #23
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    Quand j'étais à l'école de japonais (il y a longtemps), il n'y avait aucune condition préalable. Je veux dire
    par là qu'il n'était pas nécessaire de justifier d'un diplôme quelconque, si c'est ce qui vous fait peur.
    Il me semble qu'il faut justifier de 12 années de scolarisation dans son pays d'origine, maintenant. Condition du visa étudiant, pas de l'école (qui s'en fiche, puisque ces écoles ne sont pas diplômantes).

    Jusqu'en 2012, il y avait 2 visa étudiants (univ ou école) et c'était peut-être plus simple pour ce dernier.

    Enfin tu verras ce que te dit l'ambassade !

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Il me semble qu'il faut justifier de 12 années de scolarisation dans son pays d'origine, maintenant. Condition du visa étudiant, pas de l'école (qui s'en fiche, puisque ces écoles ne sont pas diplômantes).

    Jusqu'en 2012, il y avait 2 visa étudiants (univ ou école) et c'était peut-être plus simple pour ce dernier.


    Enfin tu verras ce que te dit l'ambassade !
    Bonjour Eve , c'est ce qui me fait peur , j'ai eu 12 années de scolarisation mais pour les justifier , j'ai aujourd'hui 32 ans , donc l'école c'était pas hier matin , même si entre temps , j'ai effectué une formation diplomante .

    2 visas , ah ok ,je ne savais pas , moi c'est pour apprendre le japonais , pas pour des études unversitaires

  5. #25
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Bonjour!

    J'ai ajouté l'info sur les 12 années de scolarisation dans mon message récapitulatif des différentes
    méthodes pour venir au Japon. Je ne sais pas si JM nous lit, mais il faudrait peut-être le mettre à
    un autre endroit... Le fait que je l'aie modifié ne l'a pas promu en haut de page parce que le dernier
    message est moins récent...

    Pascal

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Plus que l'ambassade, il faut lire les infos sur les differents sites et notamment celui des ecoles de langue.
    A la base c'est l'ecole qui fournira les documents a l'immigration pour obtenir le COE, lequel sera ensuite envoye en France!

    L'ambassade du Japon ils ont leur COE, ils cherchent pas plus loin comme toute administration donc vaut mieux pas trop compter sur eux...-_-

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    Bonjour!

    J'ai ajouté l'info sur les 12 années de scolarisation dans mon message récapitulatif des différentes
    méthodes pour venir au Japon. Je ne sais pas si JM nous lit, mais il faudrait peut-être le mettre à
    un autre endroit... Le fait que je l'aie modifié ne l'a pas promu en haut de page parce que le dernier
    message est moins récent...

    Pascal
    Bonjour Pascal

    Oui ca serait bien qu'il soit facilement trouvable

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Plus que l'ambassade, il faut lire les infos sur les differents sites et notamment celui des ecoles de langue.
    A la base c'est l'ecole qui fournira les documents a l'immigration pour obtenir le COE, lequel sera ensuite envoye en France!

    L'ambassade du Japon ils ont leur COE, ils cherchent pas plus loin comme toute administration donc vaut mieux pas trop compter sur eux...-_-
    Bonjour Iriakun

    Oui , je compte leur envoyer un mail pour leur demander les papiers nécessaires .

    Quelqu'un m'a donné ce lien , cette école a l'air d'être carré

    https://www.kudan-japanese-school.com/en/intensive.php

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    J'ai 11 années et une formation professionnelle , 6 mois (CAP Boulangerie ) , j'ai envoyé un mail à une école pour leur demander les papiers nécessaires ainsi que les conditions d'acceptation , à voir pour les années d'enseignement .

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Demande des avis

    Vu le prix que coute une ecole, autant faire bien le tour (pas besoin qu'elle soit sur tokyo forcement) et notamment sur les reseaux sociaux etc...certaines dernierement ont ete fermees car elles fournissaient un mauvais enseignement et surfaient sur la vague cool japan juste pour s'en mettre plein les poches.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Demande d'avis de connaisseurs en Katana de coupe ?
    Par JapanFan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2011, 11h06
  2. Fudoshin Demande d'avis sur deux katana
    Par Inazuma dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2011, 14h13
  3. Transcription Demande d'avis sur nom pour un Hanko
    Par bloodfire dans le forum Traductions
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 10h09
  4. Visa WH - Lettre de motivation - demande d'avis...
    Par Romanops dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2006, 13h06
  5. Logement demande d'avis sur Sakura House
    Par briceY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2005, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé