Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 64

Sujet : Travailler à son compte au Japon

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Skydiver a tres bien resume la realite tout autant qu'Eve donc comme t'estimes qu'on raconte des conneries alors qu'on a une experience du Japon bien plus longue que toi, basee sur des faits reels (pour info les personnes incriminees parlaient couramment japonais et ont abuse du systeme que tu preconises), tres bien reste donc ta bulle.

    Que je sache un mariage et jusqu'a nouvel ordre, c'est deux personnes qui signent, pas que toi donc je maintiens que concretement la decision ne te revient pas entierement. S'il y a une belle rencontre, tant mieux mais pas pecher la premiere japonaise qui s'entiche du gaijin de service pour obtenir un visa de sejour.
    Discussion de hier soir avec un pote (11 ans de japon) qui avait toujours 3 ans de visa et du jour ou il s'est marie, il est retombe a 1 an et il devra faire 3 renouvellements. Raison de l'immigration : un renforcement sur les visas d'epoux, trop de mariage blanc ou gris (un sumo pro en a fait les frais dernierement).

    On ne refoule personne, on est juste objectif sur les maigres chances de s'installer comme monteur de video (comme l'avait ete celui qui voulait devenir pompier par exemple) avec a priori aucune connaissance de la vie quotidienne du Japon, des exigences du marche, et sans maitrise de la langue.



    Preconiser un plan bancale (foireux pour reprendre mon terme) reposant sur l'utilisation du statut touriste et vivre la moitie de l'annee dans un pays du tiers monde en revant de pouvoir faire son trou au Japon rapidement, autant rester en France vivre chez ses parents, economiser, bosser son japonais, et faire des allers/retours...c'est deja plus realiste et d'ailleurs ca me rappelle qq un qui a depuis dechante non?

  2. #32
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Bonjour!


    Ca ne l'empêche pourtant pas d'écrire des conneries.

    Pour en revenir au titre, on parlait bien de travailler au Japon, pas en Indonéesie
    ou je ne sais plus où, je n'ai pas envie de relire. Alors déjà rien que sur ce point,
    vous êtes hors jeu et dans le domaine des conneries, vous me semblez prendre du grade
    à chaque fois que vous vous exprimez.


    Bref, habiter à l'étranger pour habiter au Japon n'est pas, n'a jamais été, et ne
    sera probablement pas une solution viable. Vous l'avez fait, c'est bien, soyez-en
    fier, ça aide quand on n'a rien d'autre pour épater la galerie.
    À propos, concrètement, vous avez fait combien d'aller-retours tous les 3 mois entre
    votre autre pays hôte et le Japon? Et c'était quand, tout ça?


    Enfin, je vous laisse continuer à jouer les experts en négativisme

    Les experts en négativisme que nous sommes avons tendance (enfin je parle pour moi
    au moins) à ne pas bâtir des projets sur du sable. C'est pour cette raison que je
    donne mon avis sur ce qui a beaucoup de chances de fonctionner ou ne pas fonctionner.
    C'est curieux, d'ailleurs, les gens comme vous ne veulent rien entendre et se fâchent,
    disent qu'on a tort sans même avancer aucun argument.
    Un peu comme celui qui voulait lever des fonds pour importer du Nutella...


    À propos, vous souvient-il de ce sujet épique?
    http://www.lejapon.org/forum/threads...simes-au-Japon


    Alors, où en sommes-nous? Vous travaillez quel matériau au juste?


    Bref, je ne sais pas ce que vous faites, mais j'imagine que vous n'êtes pas artisan
    dans un domaine qui périclite (1), ni marteleur de sabres, ni souffleur de verre, ni malaxeur
    de pâte à papier. Que vous l'admettiez ou non, il s'est donc passé exactement ce que je
    vous avais dit: vous ne trouverez pas dans cette branche sans avoir résolu le problème de
    la formation.


    (1) C'était même artisan dans un domaine en voie de disparition mais qui marche bien.
    Vous noterez la logique.


    En ce qui concerne les conseils donnés plus haut, ils me semblent cadrer avec ce que
    je connais de l'immigration. En habitant dans un pays étranger et en venant en touriste
    6 mois par an, il risque de se passer aussi exactement ce que tout le monde vous
    dit: se faire refouler. En ajoutant à cela que le visa de touriste ne permet pas de travailler,
    on voit bien que cette solution ne tient pas la route déjà pour deux raisons dont chacune
    suffit à faire écrouler le projet.
    Vous êtes apparemment passé dans les mailles du filet de l'immigration, c'est en tout
    cas ce que vous prétendez. Msis il est juste d'émettre des réserves quand quelqu'un
    conseille une solution à la mords-moi... pour reprendre vos propres termes.


    je trouve que pour quelqu'un sans diplôme qui vit depuis maintenant plusieures années
    au Japon, j'ai bien mené ma barque

    L'avantage de l'auto-satisfaction, c'est qu'on n'a pas besoin de l'admiration des autres.


    Pascal

  3. Les 4 utilisateurs suivants ont remercié Pascal pour sa contribution:

    eve (09/09/2016), fengrim (08/09/2016), Iriakun (08/09/2016), kuritsuko (07/09/2016)

  4. #33
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    Bonjour!
    Au revoir.

    Pour ce qui est du reste je n'ai même pas pris la peine de lire.

  5. #34
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ... autant rester en France vivre chez ses parents, economiser, bosser son japonais, et faire des allers/retours...c'est deja plus realiste
    Parfait comme plan pour qui n'a plus de parents ou qui est un mauvais termes avec eux ou alors qui ne peut plus voir la France en peinture.

  6. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Quelqu'un se dévoue pour interviewer quelques employés sur place ?

    Iriakun, les seules info que j'ai trouvées sur la dessinatrice sont : interrogatoire qui s'est éternisé. Rien de bien dramatique tant qu'on te demande pas de faire demi tour.
    C'est marrant le "pour beaucoup d'étrangers, leur première expérience de racisme se vit au Japon". Pas faux. Enfin maintenant plus besoin de sortir de la France pour vivre ça

    Haha l'histoire de Paris Hilton, j'avais oublié

  7. #36
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Si moins de 30 ans tu fais un working holidays visa qui t'autorisera a rester sur le territoire 1 an, avec limite de travail de 20h ( plus aller a l'immigration), tu peux aussi t'inscrire dans une ecole de langue qui te donnera droit a 1 visa, tu devras assister a 80% des cours ou ton visa sera revoquer, tu pourras encore une fois travailler en plus.

    Sinon creation d'entreprise comme Eve l'a ennonce, cela voudra dire impots, charge sociale, bureau, comptable, taxe local etc plus le cout de creation de l'entreprise.

    Si tu parles pas japonais, oublit, mais tu peux contacter le site ici-japon ou candysan il recherchait des monteurs, cadreurs, graphistes c'est un francais et il est cool.

    N'ecoute pas Sleidia il t'enverra en prison, avec ses idees a l'arrache

  8. #37
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Citation Envoyé par Mehdi Voir le message
    Si moins de 30 ans tu fais un working holidays visa qui t'autorisera a rester sur le territoire 1 an, avec limite de travail de 20h ( plus aller a l'immigration), tu peux aussi t'inscrire dans une ecole de langue qui te donnera droit a 1 visa, tu devras assister a 80% des cours ou ton visa sera revoquer, tu pourras encore une fois travailler en plus.
    Et si tu as plus de 30 ans, tu fais quoi?

    C'est la seule option qui tu proposes? :

    Citation Envoyé par Mehdi Voir le message
    Sinon creation d'entreprise comme Eve l'a ennonce, cela voudra dire impots, charge sociale, bureau, comptable, taxe local etc plus le cout de creation de l'entreprise.
    Bonne chance pour décrocher ce genre de visa.

    Citation Envoyé par Mehdi Voir le message
    N'ecoute pas Sleidia il t'enverra en prison, avec ses idees a l'arrache
    Merci pour la note d'humour mais ma proposition n'est pas "à l'arrache" car elle utilise le DROIT de rester 6 mois par an au Japon. Faut juste le faire INTELLIGEMMENT et savoir communiquer en Japonais pour éviter toute confusion à l'aéroport.

    Perso, à l'aéroport même, j'ai dû montrer des documents concernant mes revenus perçus en dehors du Japon ainsi que l'état de mon compte en banque Français. Faut juste bien préparer les choses ce qui veut dire avoir ces documents avec soi avant de monter dans l'avion.

    Ceux qui se font refouler sont des gens qui n'ont pas fait attention à ce genre de détails.

  9. #38
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Citation Envoyé par Mehdi Voir le message
    Si moins de 30 ans tu fais un working holidays visa qui t'autorisera a rester sur le territoire 1 an, avec limite de travail de 20h ( plus aller a l'immigration), tu peux aussi t'inscrire dans une ecole de langue qui te donnera droit a 1 visa, tu devras assister a 80% des cours ou ton visa sera revoquer, tu pourras encore une fois travailler en plus.

    Mehdi le working holiday n'est soumis a aucune limite de temps donct 40h temps complet OK. C'est en effet l'ecole de langue ou c'est limite mais il y a des abus et des ecoles ont ete fermees dernierement.

    Sleidia, t'as plus de 30 ans ou deja utilise ton working holiday, tu cherches un emploi comme tout le monde en te donnant les moyens d'y arriver mais ca tombera clairement pas sur un plateau. Si a moyen terme ca passe toujours pas, c'est simplement que le pays a pas besoin de ton profile notamment pas dans une niche telle que le montage video.
    Le visa de travail est une formalite administrative plutot simple et n'a rien a voir avec la chance, faut de l'argent et un plan business qui tienne la route! En plus les cabinets comme celui marque plus haut sont tres competents.


    Entierement d'accord avec Pascal ^_^

    Munchou y a pas que Paris a s'etre fait jeter d'ailleurs haha

  10. #39
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon

    Bonjour!

    Pour ce qui est du reste je n'ai même pas pris la peine de lire.
    Vous avez bien fait! Comme dit précédemment, et comme on peut s'en rendre compte
    en relisant le lien que j'ai posté, tout ce qui vous est dit et qui ne va pas dans
    le sens de vos préjugés est considéré comme inintéressant ou erroné. Il est fascinant
    de constater que ce qui vous est dit entre par une oreille et ressort tel quel par
    l'autre, ce qui laisse rêveur quant au parcours du message entre vos deux oreilles et
    quant à la densité des tissus de remplissage. On peut supposer un fort écho interne.

    Mais rassurez-vous, j'écris aussi pour les autres.

    On pourrait peut-être en profiter pour résumer, et aussi recentrer, il est donc
    question de travailler au Japon et pas ailleurs. Alors c'est peut-être le moment
    de répertorier les diverses façons de démarrer. On peut dire qu'il y a deux choses
    indépendantes. La gestion du visa, et la création d'entreprise.

    Pour le visa, les méthodes possibles:
    École de langue
    Pour:
    - Visa facile à obtenir avec un strict minimum de formalités. 6 mois renouvelables.
    Attention: selon Eve, une condition préalable à l'obtention du visa d'étudiant est
    de povoir justifier de 12 ans de scolarisation dans son pays d'origine. C'est le cas si
    vous avez le bac.
    facilement en prouvant son assiduité aux cours (document fourni par l'école).
    - Possibilité de travailler 20 heures par semaine. Ceci dit, si vous êtes à votre
    compte, personne n'ira vérifier un éventuel dépassement
    - Fiabilité: Méthode testée par des milliers d'étudiants chaque année
    Contre:
    - Dans ce cas, il faut non seulement gagner de l'argent pour vivre mais aussi pour
    payer l'école de langue (environ 50 000 par mois) qui en plus vous prend 4 heures par
    jour sans compter les déplacements. Temps pendant lequel vous êtes improductif, évidemment.
    - Après l'école de langues (2 ou 3 ans), il faut de toute façon changer de statut.
    Pourquoi ne pas le faire directement avec un visa de 4 mois? C'est fait pour ça. Et ça n'empêche
    pas d'étudier le japonais si nécessaire.
    - Question: un visa d'étudiant permet-il la création d'une entreprise?

    Visa vacances-travail
    Pour:
    - Comme pour l'école de langue, visa facile à obtenir avec un strict minimum de formalités
    - Fiabilité: Méthode testée par des milliers d'étudiants chaque année
    Contre:
    - Réservé aux moins de 30 ans (au moment de la candidature), 1 an non renouvelable.
    - À vérifier: est-il possible de créer une entreprise à partir de ce visa? Quand bien
    même ce serait possible, si ce n'est pas quelque chose de courant, on peut s'attendre
    à des problèmes lors du changement.

    Visa de création d'entreprise (4 mois)
    Pour:
    - C'est fait pour cela. Il est fort possible que le passage au visa de travail en soit
    facilité parce qu'il y a une certaine logique dans la démarche, et nous sommes dans
    le cas d'une procédure définie et prévue. Vous savez comme moi que les Japonais ont
    horreur de l'imprévu et de ce qui n'est pas officiellement écrit dans leur manuel.
    - Fiabilité: Méthode testée par des centaines (? milliers ?) de créateurs d'entreprise chaque année
    Contre:
    - Il y a probablement beaucoup plus de formalités, l'établissement d''un "business plan"
    qui tient la route. Ceci dit dans le cas de création d'une entreprise, il y aura
    toujours un peu de cela.
    - Ce qui suit n'est pas vraiment un point négatif parce que je n'ai pas l'info: Est-il possible
    d'accomplir les formalités en anglais?. Sinon, il faut maîtriser la langue ou engager
    un traducteur et / ou interprète.

    Visa de conjoint.
    C'est la méthode dite du castor, qui comme chacun sait, construit sa maison avec sa
    queue.
    Pour:
    - Visa facile à obtenir avec un strict minimum de formalités. Le renouvellement est à
    la discrétion de l'immigration, généralement 1 an la première fois, puis 1 ou 3 ans, dépendant
    d'un facteur chance / tête du client / employeur aussi, peut-être.
    - Visa accessible à tous, à tout âge.
    - Fiabilité: méthode testée avec succès mitigés par des milliers de personnes.
    - Aucune limitation concernant le droit au travail.
    - Possibilité de créer une entreprise, puisque c'était l'idée de départ.
    Contre:
    - Ce type de visa nécessite un(e) partenaire.
    - Corollaire, ce visa peut vous greffer une belle-mère dans une vie jadis si paisible
    - Succès dépendant du choix du (de la) partenaire. Qui veut voyager loin ménage sa
    monture, soit, mais le premier pas est de la choisir.
    - Finies les soirées Gas Panic et autres Roppongitudes. Ou alors faut être discret.

    Visa Sleidia (du mom de l'expérimentateur)
    Pour:
    (je ne vois pas, mais si vous avez des idées, vous pouvez me les soumettre)
    Contre:
    - Comme tout ce qui se base sur des paris d'ivrogne, ce n'est pas une méthode
    inscrite dans les livres. Impossibilité de créer une entreprise parce que vous serez
    touriste, et risque de se voir interdire l'entrée sur le territoire.
    - Fiabilité: méthode testée par une seule personne, résultats invérifiables, et aucune
    donnée (combien de séjours en touriste séparé de séjour dans un autre pays, etc...)
    - La continuité repose principalement sur la chance
    - 6 mois par an maximum au Japon.

    Maintenant, en ce qui concerne les créations d'entreprises.
    Il y en a toute une kyrielle, mais je ne connais pas les détails. Je parle donc
    des 2 formes que je connais.
    - Une Kabu, c'est beaucoup de travail d'administration. Il vaut mieux le savoir.
    Possible sans investissement (capital de 1 yen). Frais d'enregistrement (un peu)
    élevés, mais il est possible que cela ait changé. Un comptable est à mon avis
    impératif (coût: environ 30 000 par mois). Mais pour quelqu'un qui serait moins
    bordélique que moi, il est possible de la faire soi-même. Ceci dit, je crois qu'il
    est impératif de valider le bilan annuel par un pro (coût: environ 100 000).
    - Une entreprise personnelle: il faut vérifier que c'est compatible avec le visa de
    4 mois. Je n'ai pas entendu dire que c'est incompatible, mais il vaudrait mieux s'en
    assurer. Avantages: déclaration d'impôts super-simple une fois par an, pas besoin
    de comptable, etc...

    Résumé des questions en suspens:
    1. Un visa étudiant permet-il la création d'une entreprise?
    2. Un visa vacance-travail permet-il la création d'une entreprise?
    3. Pour le visa de création d'entreprise, les démarches sont plus compliquées,
    ce qui fait qu'il serait intéressant qu'elles fussent possibles en Anglais.
    Est-ce le cas?
    4. Toujours dans le case du visa de création d'entreprise, est-il possible de
    créer une entreprise personnelle (i.e. non pas une Kabu, Godo, etc...)


    Bon, ben je vais laisser compléter à ceux qui on plus d'infos.

    Pascal

    Edit:
    - Modification dans le paragraphe du visa vacance travail, sur suggestion d'Iriakun;
    - Suppression d'une redondance dans visa vacance travail;
    - Addition du visa de conjoint;
    - Modification du paragraphe sur le visa de conjoint, sur suggestion d'Eve;
    - Ajout d'un résumé des questions non résolues;
    - Ajout d'une condition d'obtention du visa d'étudiant sur suggestion d'Eve.

  11. Les 4 utilisateurs suivants ont remercié Pascal pour sa contribution:

    eve (09/09/2016), Mehdi (09/09/2016), munchou (08/09/2016), neptune75 (08/09/2016)

  12. #40
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Travailler à son compte au Japon



    J'en connais un qu'a les fesses rouges

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Compte bancaire au japon
    Par Anthon78 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2010, 08h24
  2. Argent Créer un compte Bancaire au Japon
    Par Banchan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2007, 05h50
  3. Argent compte bancaire au japon
    Par SpK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 14h10
  4. Politique Rondot a évoqué un compte de Chirac au Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2006, 15h38
  5. Argent compte bancaire au japon
    Par bakumatsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2005, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé