Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Bonjour a toutes et a tous,

    ayant un renouvellement de visa (Professor) en vue, je me pose la question d'appliquer
    pour le "Highly Skilled Foreign Professionals" visa (non, on ne rigole pas).
    http://www.immi-moj.go.jp/newimmiact_3/en/index.html

    L'avantage serait d'avoir 5 ans au lieu de 3 ans, mais ca demande plus de paperasse
    (et un petit talent de comedien a l'Immigration pour garder son serieux devant l'officier
    "je suis un Highly Skilled Foreigner Professional"...)



    Je suis sous contrat et donc ne peux pas a priori postuler pour 5 ans directement en "Professor". Aussi, je voudrais savoir si quelqu'un est deja passe par la, ou connait quelqu'un qui soit deja passe par la et aurait eu ce visa.
    Juste pour info, ce serait dans las categorie "Academic" avec 75pts seulement (et 90pts en jouant un peu sur les mots). Toute info, meme dans une autre categorie serait bienvenue, merci par avance.

  2. #2
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Fais gaffe, tu sais pas si tu vas pouvoir revenir à l'autre visa après. Avec ce type de visa, je crois que plus tu prends de l'âge, plus c'est une appréciation négative pour l'obtenir.
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  3. #3
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Bonjour!

    Juste pour info, ce serait dans las categorie "Academic" avec 75pts seulement (et 90pts en jouant un peu sur les mots).


    Je ne sais pas ce que sont les pts dont vous parlez, sont-ce des points, des pesetas, etc...
    Par contre, ici, s'il y a une chose qui ne fonctionne pas bien, c'est bien le baratin. Ou bien vous avez la qualification
    ou bien vous ne l'avez pas. La qualification est peut-être définie quelque part, et il vaudrait mieux en parler
    à l'immigration directement.
    D'autre part, les nouvelles récentes d'Asahi disent qu'il est question de faciliter les emplois des étrangers. Donc
    probablement les visas. Vous devriez vous renseigner à l'immigration.
    Ou allors une des façons de faire serait de vous adresser à votre employeur qui, lui, peut se renseigner à l'immigration.

    Pascal



  4. #4
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Pascal : tu devrais lire le lien car ta réponse est un peu HS ! Il parle du nouveau visa "personnel hautement qualifié" devenu "profession hautement qualifiée.

    Guzabie : Je connais bien ce visa (j'en ai parlé ici) et une amie l'a obtenu sur mes conseils. L'intérêt principal c'est d'avoir accès au visa permanent bien plus vite (car je suppose qu'embaucher une femme de chambre étrangère n'est pas forcément ton but !) et d'avoir un visa de 5 ans direct (qui sera donc enchaîné sur un permanent si tout va bien).
    Si tu as 70 ou plus, peu importe que tu aies 75 ou 90 pts à mon avis (sauf si tu risques d'en perdre prochainement).
    Si tu perds les points au fil du temps (âge etc) tu peux devoir revenir à un visa de travail normal au bout d'un moment, ce n'est pas un problème.
    Sache aussi qu'ils répondent en 2 semaines environ donc tu es vite fixé.


    Je suis sous contrat et donc ne peux pas a priori postuler pour 5 ans directement en "Professor".
    Pourquoi pas ?
    En étant dans l'enseignement supérieur et en remplissant les conditions de salaire du visa à points, je pense que tu as de bonnes chances d'avoir 5 ans au prochain renouvellement, non ?

    Cherche visa Japon "personnel hautement qualifié" pour trouver ce que j'avais écrit sur le sujet (sur LeJapon.org les messages citant ou linkant un site jugé concurrent sont censurés comme l'a été ce message, belle mentalité de sanction envers ceux qui essaient d'aider les personnes de ce forum !)

  5. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié eve pour sa contribution:

    Iriakun (25/08/2016), neptune75 (29/08/2016)

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Dans mon entourage (IT) tout le monde arrive à avoir 5 ans sauf moi qui reste à 3 à chaque renouvellement.

    C'est pour cela que je pense à la naturalisation dont la demande est possible après 5 ans passés au Japon.

    Toutes les infos sur ce site très complet (en Anglais) : http://www.turning-japanese.info/

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Naturalisation ? Quel intérêt ?
    3 visas de 3 ans et hop tu deviens "résident permanent", comme l'a si bien précisé eve (merci pour ces précisions).
    Le fait d'avoir la nationalité fr est un avantage à ne pas négliger, notamment en cas de conflits (Chine, Corée...).

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Slt et merci pour les reponses, enfin surtout Eve.


    Citation Envoyé par eve Voir le message
    L'intérêt principal c'est d'avoir accès au visa permanent bien plus vite (car je suppose qu'embaucher une femme de chambre étrangère n'est pas forcément ton but !) et d'avoir un visa de 5 ans direct (qui sera donc enchaîné sur un permanent si tout va bien).
    Oui c'est ca (le coup de la femme de chambre, comme explique sur le site, est tres for ). J'ai eu 3 fois 3 ans en "professeur" et a chaque fois sous contrat et a chaque renouvellement de visa, la date fin de contrat etait dans les moins de 3ans donc n'ai pas pu demander 5ans jusqu'a present. Cette fois-ci avoir 5 ans m'arrangerait bien parce que ca me permettrait de voir au-dela de la fin de contrat, sait-on jamais.

    Si tu as 70 ou plus, peu importe que tu aies 75 ou 90 pts à mon avis (sauf si tu risques d'en perdre prochainement).
    OK merci, c'est ce qui est ecrit effet sur le site soit au-dessus (OK) soit au dessous (recalle). Mais sur certains points, comment sont comptes les pts est un peu vague (publis, innovation)...

    Sache aussi qu'ils répondent en 2 semaines environ donc tu es vite fixé.
    Super, dans ce cas ca je peux redemander un Professor apres si ca se passe mal.

    Citation Envoyé par Pascal
    Ou allors une des façons de faire serait de vous adresser à votre employeur qui, lui, peut se renseigner à l'immigration.

    Merci pour vos conseils.
    Je ne suis pas sur que mon employeur soit tres cooperatif, c'est surtout pour ca que je me renseigne avant.

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Naturalisation ? Quel intérêt ?
    Je l'ai pourtant écrit noir sur blanc : n'attendre que 5 ans.

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Le fait d'avoir la nationalité fr est un avantage à ne pas négliger, notamment en cas de conflits (Chine, Corée...).
    Etre de nationalité japonaise ne t'empêche pas de quitter ton pays en cas de conflit.
    Tu crois vraiment que je resterais en France si la France était en danger?

  10. #9
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Je pense moi aussi qu'être résident permanent est plus intéressant que naturalisé, mais ca se discute et c'est un choix personnel. Il est vrai qu'en restant étranger on n'a pas accès au droit de vote, etc.

    J'ai eu 3 fois 3 ans en "professeur" et a chaque fois sous contrat et a chaque renouvellement de visa, la date fin de contrat etait dans les moins de 3ans donc n'ai pas pu demander 5ans jusqu'a present. Cette fois-ci avoir 5 ans m'arrangerait bien parce que ca me permettrait de voir au-dela de la fin de contrat, sait-on jamais.
    Quelle que soit la date de fin, tu as a priori le souhait de rester et tu as tout a fait le droit de demander plus. Cela dit, quoi que tu demandes, la décision reste à l'appréciation de l'immigration.
    Ils ont été assez radins sur les 5 ans, mais on en voit quand même plus souvent depuis 2 ans (la durée "5 ans" n'existe que depuis 2012).

  11. #10
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Highly Skilled Foreign Professionals (points-based system)

    Et j'ai eu 5 ans dès la première demande donc c'est tout à fait possible. MAIS c'est aléatoire. D'un autre côté, mon contrat est de 37 ans...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Systeme de points pour etranger
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2011, 03h06
  2. Internet Points d'accès WIFI à Osaka
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 17h52
  3. Tourisme Points internet à Kyoto et Osaka
    Par yod dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2005, 23h26
  4. question a 1000 points!
    Par Touriste dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2004, 03h10
  5. Documentaire Voyage au dans le royaume du Star-system japonais
    Par math-g dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2004, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé