Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Ouvrir un restaurant pendant 1an

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ouvrir un restaurant pendant 1an

    Voilà j'aimerai avant tout j'aimerai que nous écartions la question de l'argent et de "ça va être trop dur abandonne" car ce n'est pas ma question.

    Nous sommes une bande de 5 potes entre 19 et 25ans qui veulent faire une pause pendant leurs études et nous avant pour projet d'ouvrir un restaurant au japon pendant 1an ,nous avons chacun au moins 3ans d'expérience dans la restauration.
    Nous aimerions savoir si c'était possible d'ouvrir un commerce sans être japonais et quel visa obtenir.
    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un restaurant pendant 1an

    Ah ben si vous avez budget illimité, vous pouvez racheter un resto, hop ! Visa investisseur.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un restaurant pendant 1an

    Bonjour!

    Bon, je pars du principe que vous parlez, lisez et écrivez couramment le japonais.
    Sinon ce n'est même pas la peine de lire la suite.

    if(you_master_japanese != OK) exit(-1);

    L'idée est audacieuse, mais assez discutable.
    Dans toute entreprise, c'est le début qui est le plus difficile. Déjà en Europe, j'imagine
    que ça ne doit pas être drôle. Ici, il y a non seulement la langue, mais évidemment
    beaucoup de choses qui sont différentes. Le temps de vous habituer à trouver les
    fournisseurs qui vont bien, etc... 1 an aura passé et vous serez selon toute vraisemblance
    encore dans ler rouge.
    Si vous voulez faire une année sabbatique, je serais vous, je prendrais un visa vacance
    travail et je viendrais pendant 1 an. Aucun risque de bouffer la ferme, une bonne
    expérience d'immersion et plein de souvenirs à se faire. Je crois que vous n'aurez
    aucun problème pour vous caser mais il y a certainement des gens ici qui ont une
    expérience de la restauration et qui vous en diront plus.

    D'autre part, il faut faire attention aux relations superficielles. Je ne dis pas que les vôtres
    le sont, mais d'une manière générale : copains + fric en jeu = plus de copains du tout.
    Bref, jamais d'amis dans les affaires, ou du moins pas trop d'implication. J'ai un copain
    gallois qui me relit les docs que j'écris. Comme il a déjà un vrai boulot en université, les
    relations restent au beau fixe. Là où il y a risque, c'est quand tout le monde prend part à
    la même affaire. Voilà, vous êtes prévenu.

    Pascal

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un restaurant pendant 1an

    Vous faites tous un working holidays visas, comme ca le soucis du visas est regle, mais au Japon louer veut dire garant, des societes japonaises prennent le risquent moyennant 1 ou plusieurs mois de loyers comme honoraire pour les appartements je suppose que la meme chose existe pour les locaux commerciaux.

    Ensuite la restauration de memoire il y'a une sorte d'autorisation a avoir de la mairie, sur l'hygiene, je crois que c'est un petit test a passe.

    Vous pourrez soit creer de A a Z l'endroit local brut de beton ou louer un local deja equipe de la cuisine de la salle etc

    Louer entre 5 et 10000 yen le mettre carre, pas de fond de commerce ni droit au bail ni pas de porte, tu payes 3 a 6 mois de cautions dont une grande partie recuperable si tu tiens le bail generalement 2 ans des fois 3, ah oui tu dois rendre le local dans l'etat oiu tu l'as pris et c'est des centaines de milliers de Yen voir millions pour le remettre en l'etat sinon bye bye caution.

    Tu peux ouvrir une societe sous ton visa WHV, 1 Yen suffise comme capital, mais il vaut mieux y mettre 5 Milions (utilisable pour payer cautions, cuisine etcetc), histoire que le proprio ne rigolent pas en voyant ton Kbis, ni tes fournisseurs.

    La redaction des documents coutera via un avocat de 200000 a 450000 Yen.

    Un restau c'est 5 a 10 millions de Yen pour le lancer.

    Vous comptez faire un restau de quoi ?

    bon courage les djeun's lol je suis un vrai vieux ah

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un restaurant pendant 1an

    je suis pas sure que ca vaille le coup de discuter d'un plan concret, l'auteur a poste un unique message il y a un mois et disparu, je n'ai pas l'impression qu'il regarde les reponses.

  6. L'utilisateur suivant a remercié shinhanga pour sa contribution:

    Mehdi (20/09/2016)

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un restaurant pendant 1an

    Ca servira toujours aux autres, qui font des recherches via mots cles dans le forum.



    Mais oui agacant, ces gens qui viennent poser des question, avec qui l'on partage notre experience et qui ensuite font les morts.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Attention aux vols pendant le vol!
    Par Gemini dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/07/2010, 06h35
  2. Restauration Ouvrir un restaurant corse
    Par kuraodio dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 02h30
  3. Création Ouvrir un restaurant a Tokyo
    Par Zama-shi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 18h05
  4. Création ouvrir un restaurant
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2006, 17h28
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2006, 05h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé