Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Bagages supplémentaires

  1. #1
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Bagages supplémentaires

    Bonjour!



    Je suis en train de bouquer un vol, et j'en ai trouvé un pas trop cher. Mais j'avais
    l'impression jusqu'à maintenant que les bagages supplémentaires étaient hors de prix.
    Mais le site de réservation parle de (en gros) 100 euros pile pour une valise de 23kg
    en plus.
    Il me semble qu'un étudiant qui était venu en stage ici avait raqué un maximum pour
    quelques kilos de trop.

    -> Est-ce qu'il vaut mieux prévenir à l'avance de ce que l'on veut emporter pour
    avoir ce genre de tarif, ou bien est-ce qu'il me suffit d'emporter ma copie d'écran
    pour prouver que je n'ai pas rêvé?

    À tout hasard, le vol est KLM à l'aller, Air France au retour, KIX - GVA - KIX.

    Merci.

    Pascal

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    Bonjour,

    En prenant le temps de lire le site d'airfrance, il est clairement marque qu'en reservant a l'avance un bagage supplementaire il y a une reduction de 20% donc 80 dollars. Donc vaut mieux reserver sinon ca sera 100 dollars a l'aeroport pour un trajet simple!

    Quand on est a l'aeroport et qu'on a deja son bagage cabine bien plein (12 kilos max), difficile de negocier au dela de 1 ou 2 kilos gratos. L'heure est aux economies et cela vaut pour Air France donc le stagiaire il etait pas tres fut fut.
    1500 ou 2000yens dans un simple calculateur de poids de valise, on ne se fait pas avoir.

    Lorsque je regarde les billets, chacun a ses criteres et pour ma part, je privilegie les vols opereres par JAL ou ANA car d'office, c'est 2 valises de 2 de 23 kilos. Lufthansa c'est 75 euros ou 9000yens le bagage supplementaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    Bonjour!

    Je m'auto-réponds après avoir trouvé un semblant d'explication.
    - Si vous arrivez à l'aéroport avec 2 valises au lieu d'une, le coût est modéré: 100 euros pour la 2ème.
    - Si vous réservez à l'avance (combien de temps???), alors vous aurez une petite ristourne, pas lerche,
    mais qui peut vous permettre d'acheter un mars, 3 nounours Haribo et une bouteille de contrex.
    - Si vous arrivez avec une valise qui dépasse 23 kg, c'est l'erreur qu'il ne fallait pas faire.
    La raison est que pour les personnels au sol, il y a des règlements pour les conditions de travail,
    et que si on vous dit que la limite est 23, ce ne sera pas 24.
    Alors là, ça chiffre vraiment. Mais je ne pourrais pas vous dire combien.

    Voilà.

    Pascal

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    Apres cela depend de la classe du billet (eco, premium, business ou firt) bien sur.
    La 3eme valise par contre c'est beaucoup plus cher!

    Pour la reservation en ligne d'une seconde/troisieme valise, parfois cela n'est pas possible donc faut contacter par telephone la compagnie.

    Dans le principe naturellement il vaut mieux respecter la limite mais plus de 23kg si cela ne passait pas, je mettais ca dans mon sac a dos ou bien la veste sur moi sinon c'est assez cher, souvent 25 a 30 euros le kilo supplementaire.

    Pas trop sur du règlement pour les conditions de travail. Le personnel au sol deposant les valises dans l'avion, je ne crois pas que ca soit celui de la compagnie mais de l'aeroport ou d'un sous-traitant faisant toutes les companies, non ?
    Des compagnies font de base 30 kilos la valise d'ailleurs donc comme est ce gere ?
    Skydiver pourra nous eclairer...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    Sur AF, en cas d'excédent de bagages, la réduction est de 20% si payé en ligne.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    "auto-répond" ? C'est ce qu'avait répondu Iriakun en grande partie

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    - Si vous réservez à l'avance (combien de temps???), alors vous aurez une petite ristourne, pas lerche,
    mais qui peut vous permettre d'acheter un mars, 3 nounours Haribo et une bouteille de contrex.
    Eh bien ça nous fait une ristourne à près de 50€ donc, non négligeable !

    Il m'est arrivé avec ma femme plusieurs fois de dépasser de quelques kg. Disons 2 ou moins. Bien évidemment ça n'est pas passé. MAIS, l'employée nous a demandé d'en retirer un peu (et de mettre dans le bagage à main, par exemple), histoire de dire (ce qu'a dit Iriakun, en fait). Ce qui fait qu'au final, ça dépassait toujours, mais ça a été accepté.
    Attention, je ne dis pas que c'est systématique, ce n'est pas une méthode sur laquelle parier, mais les "checkers" sont en général sympa.

    J'ai remarqué qu'il y avait parfois une différence entre ce qu'avait affiché ma balance électronique et la leur. Ça avait pris de la masse à l'aéroport ! En revenant de France l'année dernière ça a failli être un problème.
    La gravité varie selon où on se trouve, mais à ce point... O_O

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    26
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    C'est marrant, moi récemment une de mes valises a perdu deux kilos entre chez moi et l'aéroport....

    Comme dit précédemment, autant "acheter" le supplément sur internet, même si la réduction n'est pas très importante, un sou est un sou !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    Air France apparemment est encore repasse de 2 valises a 1 seule valise en soute, meme pour ceux achetant le billet au depart du Japon.
    Ca devient vraiment du yoyo ultra ch*** avec en l'espace d'un an du 1, puis 2, puis 1 valise.
    ANA et JAL au moins ils s'en tiennent a 2 valises sur une duree plus longue...

  9. #9
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    D'après leur site c'est toujours 2 en soute au départ du Japon, mais comme tu le dis ça change souvent c'est difficile de suivre...
    http://www.airfrance.co.jp/JP/ja/com...-airfrance.htm

    例外として
    目的地を問わず、日本発であり、航空券を日本で購入された場合、23 kgの手荷物を2個(最大158 cm)まで無料でお預けいただけます。
    最初のフライトがブラジル発の往復便の場合、手荷物1個あたりの最大重量が32 kgの手荷物を2個まで無料でお預けいただけます。

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Bagages supplémentaires

    En effet mais apparemment c'est pas mis en place.
    Un francais que tu connais bien est parti le mois dernier et il m'a fait "J'ai du payer un supplément pour avoir une seconde valise" alors qu'il a achete son billet sur le site japonais d'AF.
    Le site internet en francais c'est clairement marque une valise.

    http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/...hod=jspProcess

    Dans le genre information contradictoire, la M*****
    A qui se fier?!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Stockage de bagages
    Par lifeinjapan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2013, 10h44
  2. Immigration 300,000 étudiants étrangers supplémentaires
    Par Guzabie dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 12h36
  3. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h14
  4. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 11h33
  5. Divers Heures supplementaires et salaire minimum moyen au Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2004, 22h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé