Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Bonjour,


    Actuellement étudiant dans une école d'ingénieur "Esme Sudria". Je cherche à ouvrir un réseau école à école.

    En effet, fondée en 1905, l’ESME Sudria forme des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs dans les secteurs des technologies d’avenir : énergie, systèmes et environnement ; systèmes embarqués et électronique ect ...

    Depuis sa création, près de 14 000 ingénieurs ont été diplômés. L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la CTI.



    Par son ancienneté l'école possède un énorme réseau. Plusieurs étudiants de troisièmes années doivent aller à l'étranger grâce aux connexion de l'école: "Séoul, Shanghai, Riga, Mexique, Dublin, Australie ect ... Mais l'école n'a malheureusement aucune connexion avec le Japon.

    Je suis un grand amoureux du Japon, et j'aimerai créer une connexion avec une université japonaise, avez-vous une idée d’où est ce-que je pourrai partir.

    L’université doit au moins faire de la physique, ou des maths. Si c'est aussi une école d'ingénieur ça serait parfait.

    J'ai de petites idées, mais rien de bien sérieux; par exemple l'université de Tokyo, ou l'université de Keio.

    Je sollicite votre aide, l'école me laisse 1 ans pour "essayer" de créer une relation avec le Japon.


    Cordialement,
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Logo-esme.jpg
Affichages : 5
Taille : 10.1 Ko
ID : 4475

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Bonjour,
    Tu peux regarder du coté de l'université de Tsukuba, c'est la version appliqué/ingénierie de l'université de Tokyo. Y aura peut-être l'éternel problème de faire comprendre ce qu'est une école d'ingénieur..

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Bonjour,

    Cela pourrait être envisageable,mais je viens de découvrir une superbe école, l'université de Kyoto. Qui est une sorte d'école d'ingénieur.

    En effet, sur leur site officiel; mais la version original il y apparaît le contenue d'échange linguistique, ou de venir étudier là-bas : avec 7 catégories

    http://www.kyoto-u.ac.jp/ja

    mais dans la version anglaise, il n'y apparaît pas : avec seulement 4 catégories
    http://www.kyoto-u.ac.jp/en

    Quelqu'un sait lire japonais lol.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Bonjour!

    l'université de Kyoto. Qui est une sorte d'école d'ingénieur.
    L'université de Kyoto n'est pas plus école d'ingénieurs qu'une autre
    université. Dans l'université de Kyoto, il y a beaucoup de facultés dans
    tous les domaines, y compris littéraire et médical.
    Alors il faudrait vous adresser à une faculté technique de l'université
    de Kyoto.

    Pascal

  5. #5
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Mais ton école te donne le droit, en tant qu'étudiant, de contacter des universités comme ça, sans supervision ?

    Comme dit ci-dessus, l'Université de Kyoto est une grande université pluridisciplinaire, qui n'a rien d'un école d'ingé.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Bonjour Pascal,

    Donc je devrai essayer de les contacter? Mais en anglais ou en japonais?

    Bonjour Eve,

    Oui j'ai le droit, car ils n'ont aucune connexion avec celle-ci pour l'instant, en gros c'est moi qui doit faire les premières démarche dans mon cas.

    Cela signifie que l'université de Tokyo est aussi une université pluridisciplinaire? Mais mon école est aussi pluridisciplinaire en termes de matières scientifique ou physique ..

    Je suis un peu perdu .. Beaucoup même, je ne sais pas par quoi commencer, comment commencer, qui contacter, qu'est qui est le mieux ciblé.

    J'ai juste regardé la liste des classement, et que le TOP dans le ranking :

    -L'université de Tokyo est classée 1 er du Japon et 21ème du monde.

    -L'université de Kyoto est classée 2ème du Japon, et 26ème du monde.

    Cordialement,

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Cela signifie que l'université de Tokyo est aussi une université pluridisciplinaire? Mais mon école est aussi pluridisciplinaire en termes de matières scientifique ou physique ..
    Le concept d'école d'ingénieur n'existe qu'en France, à l'étranger ce n'est d'ailleurs pas compris, seul l'université existe. Et une université contient plusieurs départements (electronique, maths, physique, géoscience, histoire, litterature etc..) qui enseignent différentes matières et font de la recherche.

  8. L'utilisateur suivant a remercié zarkis pour sa contribution:

    eve (18/07/2016)

  9. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Du coup je dois me porter mes recherches sur Electronique et/ou la physique (Matières dans lesquelles j'excel)?

  10. #9
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Si tu cherches pour ton école oublie tes matières préférées.
    Cherche déjà un établissement ayant des facultés correspondant à vos matières, actif dans les échanges, et pas trop connu.

  11. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2016
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School

    Je cherche pour moi, oui ça m'a l'air cohérent. Mais bon je pense je vais viser l'université de Tokyo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers American School In Japan(Tôkyô)
    Par neptune75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2016, 22h43
  2. Divers languagz school japan
    Par Laurysan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 16h37
  3. [Fun] DJ japonais high-tech: DJ Yoyo
    Par absurdia dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 23h40
  4. les quartiers high tech au japon...
    Par marshalld12 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 22h35
  5. HIgh School
    Par muramassa dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2006, 02h01

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé