Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Bonjour



    Comme il est compliqué (et souvent cher avec un choix limité) de se procurer des livres japonais en France, j'ai pensé à acheter une liseuse type Kindle sur Amazon France.

    Est-ce qu'il me sera possible d'acheter des livres sur Amazon Japon et de les lire avec cet appareil ? limite du type compte utilisateur ? license accordée à un pays et pas à un autre ? problèmes de caractères européens/japonais ?

    J'ai pensé à un Kindle car amazon est mondial et a des boutiques en France et au Japon. Si vous connaissez d'autres liseuses plus adaptées (que l'on peut trouver en France) pour acheter depuis la France des livres en japonais, svp dites le moi.

    Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Je dirais une liseuse Kobo. Utilisée par plusieurs collègues Japonaises.
    Dernière modification de skydiver, 13/07/2016 à 08h02

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Moi je trouve qu'il ya trop de romans et pas assez d'essais commandables sur liseuse..Et on ne peut pas faire d'accolades sur les côtés..

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Pareil, j'ai une liseuse Kobo (vendue par la Fnac à l'époque), ça fonctionne très bien. Il y a même des dictionnaires intégrés.
    Attention cependant : les conditions dans lesquelles vous souhaitez lire sont un facteur à prendre en considération. Certains modèles n'ont pas de rétro-éclairage (dont la Kobo), donc il faut une lumière extérieure, comme pour un livre.

    Sinon une tablette chinoise pas cher fera l'affaire, mais se posera alors le problème de l'autonomie.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Merci pour vos réponses.
    Kindle étant un modèle propriétaire je ne me posait pas la question, mais il semble que Kobo soit un système ouvert. Du coup, où peut on acheter les livres japonais à lire sur une tablette Kobo?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Citation Envoyé par papaJonkaille Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Kindle étant un modèle propriétaire je ne me posait pas la question, mais il semble que Kobo soit un système ouvert. Du coup, où peut on acheter les livres japonais à lire sur une tablette Kobo?
    Pas du tout, c'est un système totalement fermé.
    Moi je déconseille fortement Kobo, la mienne est morte au bout de 11 mois et Rakuten (le propriétaire japonais de Kobo) n'a rien voulu savoir. C'est un problème qui est souvent arrivé d'après mes recherches sur Internet. A la Fnac ils semblent plus conciliants selon les magasins : elle était quand même sous garantie et j'en ai pris grand soin.
    Avec ma Kobo achetée au Japon je ne pouvais pas accéder au magasin français, ou alors il y une manipulation que je n'ai pas comprise. J'ai ouvert un compte en France, je recevais des courriels de la Fnac mais chaque fois j'étais redirigé vers Rakuten Japon (qui est un vendeur en ligne). Il y a des risques que ce soit la même chose dans l'autre sens.
    Depuis j'ai une Kindle qui se trouve aussi être beaucoup plus agréable d'utilisation (plus fluide, dictionnaires, Wikipedia et traducteur intégrés, choisir la Paperwhite avec éclairage intégré),
    Il y a une fonction sur la Kindle qui permet de changer de compte, je n'ai pas encore fait le test mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'associer à un compte japonais. Je pense qu'en cherchant sur Internet (en anglais notamment), tu devrais pouvoir trouver des personnes qui ont fait l'essai.
    Tu peux même demander à quelqu'un de te faire parvenir une carte prépayée d'achat sur Amazon (en vente dans tous les combinis) pour pouvoir acheter ensuite sans utiliser la carte bleue.
    Tu peux aussi télécharger des livres japonais libres de droit ici : http://www.aozora.gr.jp/
    Contrairement à ce qu'on raconte il n'y aucun problème avec le format propriétaire de la Kindle, il suffit d'utiliser Calibre et la conversion se fait automatiquement.
    Les liseuses sont les mêmes partout, on peut choisir la langue au démarrage et changer ensuite.
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Ma liseuse Kobo tient toujours depuis 2 ans, sans aucun problème. Cela étant dit, le modèle Kindle semble plus pratique, en effet.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Merci encore pour vos réponses. Maintenant que j'ai compris qu'il est possible d'utiliser Kobo ou Kindle pour acheter depuis la France des livres en Japonais, il ne me reste qu'à faire une comparaison technique (écran, performances..) pour voir quel modèle je vais choisir.
    Bonne journée

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Citation Envoyé par papaJonkaille Voir le message
    Merci encore pour vos réponses. Maintenant que j'ai compris qu'il est possible d'utiliser Kobo ou Kindle pour acheter depuis la France des livres en Japonais
    Non. J'ai dû mal m'exprimer excuse-moi.
    Avec ma Kobo il n'était pas possible d'acheter des livres français au Japon donc je pense qu'il n'est pas possible d'acheter des livres japonais en France.
    On peut seulement télécharger des livres anciens (donc plus difficiles à lire souvent) mais pas acheter des livres récents.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Ah bon ? Bizarre ça.
    Mais quel rapport avec le type de liseuse ? Tu achètes un format (un fichier avec une extension spécifique genre epub par exemple, mais les pdf fonctionnent très bien aussi), et elles lisent toutes (quasiment) les mêmes formats des ebooks.
    Ici : https://store.kobobooks.com/fr-fr il y a des bouquins en japonais.

    Et par exemple celui-là : https://store.kobobooks.com/fr-fr/eb...eTShKg-Dz7YoHw ils mettent format epub 3, compatible "ORDINATEUR, LISEUSE, IOS, ANDROID, TABLETTE, WINDOWS". (on leur pardonnera d'avoir mis "ordinateur", c'est pas comme s'il y avait des professionnels sur ce genre de site ou à la FNAC )

    Énormément de classiques de la littérature sont gratuits, soit dit en passant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres Livres pour enfants écrits en japonais.
    Par blisss dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2013, 19h51
  2. Liseuse
    Par KoYuBi dans le forum Izakaya
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2013, 00h00
  3. Concours pour gagner des livres en japonais
    Par margouyab26 dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 23h53
  4. Méthodes Quels livres pour débuter le japonais?
    Par darkyo dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 12h56
  5. Vente vend livres pour apprendre le japonais
    Par koiwasan dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé