Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Je confirme pour les ouvrages en japonais. Ou bien quelque chose m'échappe, ce qui est possible.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Je confirme pour les ouvrages en japonais. Ou bien quelque chose m'échappe, ce qui est possible.
    Tu confirmes quoi ? ou qui ?
    Ta phrase n'est pas très claire.

    Sinon ce que j'ai compris avec les liseuses comme Kobo ou Kindle, c'est que tu n'achètes pas un livre, tu achètes le droit de lire ce livre sur ta liseuse. Et c'est tout. Il est impossible de prêter ce livre par exemple. Le livre ne t'appartient pas, il appartient à ton fournisseur qui peut le retirer de ta liseuse comme bon lui semble (c'est ce qui est arrivé sur Kindle il y a quelques années pour des questions de droit). Je parle bien sûr des livres achetés régulièrement sur une librairie en ligne. Après tu peux charger ce que tu veux, des articles via Pocket par exemple, c'est très pratique. Mais Rakuten ne m'autorisait pas à acheter des livres dans une autre librairie en ligne que la sienne au Japon. Et comme ma liseuse était associée à un compte au Japon (obligatoire pour l'utiliser), Rakuten pouvait tout de suite m'identifier. Peut-être qu'en France c'est différent mais il faudrait le vérifier avant de faire un achat.
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    il existe aussi des livres libres de droit, que l'on peut envoyer sur la liseuse au format epub. Je déconseille kindle, même si c'est possible de convertir vers leur format propriétaire avec Calibre, ça fait une opération de plus. Mais sinon les liseuses kindle sont belles quand même (bon affichage).

    Kobo, Bookeen font de bonnes liseuses en tout cas. Veillez à prendre les modèles avec écran "carta", qui affiche plus blanc que les autres. Pour ma part ma liseuse préférée est de la marque PocketBook (marque Tea en France, vendues à Cultura par exemple), c'est une liseuse de bonne qualité et plutôt ouverte.

    Sinon pour les livres, si vous en achetez avec DRM (verrouillage numérique qui le restreint à un seul compte ou appareil), vous pouvez faire sauter ce verrou avec le logiciel cité plus haut. Si c'est un livre que vous avez acheté et pour votre usage (pour être sûr qu'il sera toujours lisible), je ne sais pas trop si c'est illégal ou pas de le faire, mais c'est vous qui voyez... On trouve aussi des livres vendus sans DRM (c'est ceux là que j'achète), mais pas chez amazon / kindle en tout cas, qui sont tous verrouillés.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Citation Envoyé par zurvan Voir le message
    il existe aussi des livres libres de droit, que l'on peut envoyer sur la liseuse au format epub. Je déconseille kindle, même si c'est possible de convertir vers leur format propriétaire avec Calibre, ça fait une opération de plus. Mais sinon les liseuses kindle sont belles quand même (bon affichage).

    Kobo, Bookeen font de bonnes liseuses en tout cas. Veillez à prendre les modèles avec écran "carta", qui affiche plus blanc que les autres. Pour ma part ma liseuse préférée est de la marque PocketBook (marque Tea en France, vendues à Cultura par exemple), c'est une liseuse de bonne qualité et plutôt ouverte.

    Sinon pour les livres, si vous en achetez avec DRM (verrouillage numérique qui le restreint à un seul compte ou appareil), vous pouvez faire sauter ce verrou avec le logiciel cité plus haut. Si c'est un livre que vous avez acheté et pour votre usage (pour être sûr qu'il sera toujours lisible), je ne sais pas trop si c'est illégal ou pas de le faire, mais c'est vous qui voyez... On trouve aussi des livres vendus sans DRM (c'est ceux là que j'achète), mais pas chez amazon / kindle en tout cas, qui sont tous verrouillés.

    Merci mais kobo, au départ, était bien une firme japonaise,non?(pour la lecture d'ouvrages en japonais..Mais les règles sont différentes selon amazon usa avec l'extra-territorialité du droit US? Selon chaque pays?)

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    février 2017
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    oui, Kobo c'est Rakuten. Je ne sais pas si ça change grand chose pour la lecture du japonais. À mon avis comme c'est en unicode (utf-8 ), ça doit être pareil partout.

    J'ai essayé un ebook en epub depuis Gutenberg sur mon pocketbook. Avec l'appli officielle fbreader (bien moins complète que fbreader sur android), les caractères ne s'affichent pas. En revanche avec Adobe, qui est je crois utilisé par défaut (on peut choisir en tout cas), ça semble s'afficher correctement (je ne sais pas lire le japonais mais ça s'affiche pareil que dans mon navigateur) :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pocketbook_japonais.jpg
Affichages : 4
Taille : 31.0 Ko
ID : 4606

    (edit : désolé, le forum réduit sérieusement la taille et la qualité des images, la voici en plus grand ici : https://lut.im/4Amp1yTQyI/j8E1PrUMVWiLBtTn.jpg )

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2018
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Post Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Bonjour,
    désolé de déterrer ce sujet, je ne trouve pas d'informations claires sur la question... Je vais essayer d'être précis pour pour que les éventuelles réponses même partielles puissent servir à tous.
    Mon épouse japonaise souhaite lire des ouvrages japonais sur une liseuse (nous vivons hors du Japon). Elle n'est pas encore équipée.
    Il semblerait que kindle comme kobo soient bridées lorsqu'on est hors du Japon et interdisent l'accès à l'achat d'oeuvres sur les magasins en lignes japonais COMPLETS amazon et rakuten... (le compte serait désactivé?).
    Quelqu'un peut-il confirmer ou être plus précis que moi sur les conditions?
    Est-il préférable d'acheter sa kindle ou sa kobo au Japon ou en France?
    Y a t-il des solutions pour avoir accès à tout le catalogue en étant hors du Japon?
    Du coup, en dehors des considérations techniques, vaut-il mieux avoir une kobo ou une kindle pour avoir un choix intéressant disponible à l'achat?
    Merci.

  7. L'utilisateur suivant a remercié kitecal pour sa contribution:

    neptune75 (17/01/2018)

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Moi je trouve qu'il ya trop de romans et pas assez d'essais commandables sur liseuse..Et on ne peut pas faire d'accolades sur les côtés..
    Bonjour.Précisément je souhaite acheter une liseuse avec stylet(pour faire des accolades pour prendre des notes) car les livres brochés,que j'adore commencent à prendre beaucoup d'espace..

    Quelle liseuse me conseillez-vous sachant que je lis surtout des essais et peu de romans? Kindle amazon semble avoir un large choix d'essais maintenant

    svp merci par avance MP possible

    edit: quelles différences y-a-t-il entre une tablette et une liseuse?

  9. #18
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2018
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Bonjour,
    le confort de lecture est bien meilleur sur une liseuse et ne fatigue pas les yeux. Les tablettes fatiguent, empêchent de dormir, etc...

  10. L'utilisateur suivant a remercié kitecal pour sa contribution:

    neptune75 (11/03/2018)

  11. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : liseuse (kindle ou autre) pour livres japonais en France

    Citation Envoyé par kitecal Voir le message
    Bonjour,
    le confort de lecture est bien meilleur sur une liseuse et ne fatigue pas les yeux. Les tablettes fatiguent, empêchent de dormir, etc...
    A cause de la fameuse"lumière bleue"
    1) Pur les livres type essais(sur le Japon, l' histoire en général en en philo:est-ce amazon qui a le plus vaste choix?)


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres Livres pour enfants écrits en japonais.
    Par blisss dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2013, 19h51
  2. Liseuse
    Par KoYuBi dans le forum Izakaya
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2013, 00h00
  3. Concours pour gagner des livres en japonais
    Par margouyab26 dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 23h53
  4. Méthodes Quels livres pour débuter le japonais?
    Par darkyo dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 12h56
  5. Vente vend livres pour apprendre le japonais
    Par koiwasan dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé