Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Encore un pauvre papier sur le Japon

  1. #21
    Junior Member Avatar de Fukuda Keiji
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    14
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Encore un pauvre papier sur le Japon

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message

    La France j'avoue j'y connais rien en visa donc je ne me prononcerai pas de trop dessus mais apparemment les fameuses collegues doivent se debrouiller mal. Mariees avec des francais avec enfant, ca tombe directos dans les criteres pour une carte de 10 ans.
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2208
    Le titre de séjour de 10 ans, on ne l'a jamais directement même en conjoint de français. Il faut passer par des titres de 1 an, renouvelés en règle général 2 voire 3 fois.

    Pas besoin de pointer en effet, mais la gestion du séjour dans les préfectures est catastrophique. Quand tu reçois la carte de 1 an, il faut quasiment relancer le renouvellement dans la foulée, tellement ils sont à la bourre.

    Recevoir le carte des 10 ans est un soulagement administratif.

  2. #22
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Encore un pauvre papier sur le Japon

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    La France j'avoue j'y connais rien en visa donc je ne me prononcerai pas de trop dessus mais apparemment les fameuses collegues doivent se debrouiller mal. Mariees avec des francais avec enfant, ca tombe directos dans les criteres pour une carte de 10 ans.
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2208

    Les couples franco-japonais vivant en France, j'ai jamais eu vent d'une obligation de pointer chaque annee advitam eternam.
    Apres l'administration francais ou il faut se pointer a 5h du matin pour faire la queue, ca en effet c'est pitoyable....
    Tomber dans les critères, ça veut dire juste dire que tu as le droit de faire la demande et que ton dossier sera étudié, pas que tu obtiendras ta carte de résident de 10 ans (c'est du vécu).
    Jusqu'à l'obtention de la carte de résident de 10 ans, il faut aller faire renouveler chaque année son titre de séjour de 1 an. Par contre, l'administration n'est pas complètement inhumaine. Lorsque l'on se voit refuser la carte de 10 ans (de mémoire, le motif de refus coché était quelque chose comme "pas assez intégrée"), on a le droit au titre de 1 an sans avoir besoin de re-déposer un dossier

    Par contre, je note un euphémisme dans les propos de Kurituko... En Ile de France, suivant les préfectures la queue est plus ou beaucoup plus longue (souvenirs de la préfecture de Versailles avant l'aube).
    J'avais quand même noté une nette amélioration du temps d'attente quand la préfecture a délégué les renouvellement aux sous-préfectures.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Encore un pauvre papier sur le Japon

    Expérience personnelle certes mais carte de résident valable 10 ans obtenue directement et sans aucun problème, à Paris.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Encore un pauvre papier sur le Japon

    Quand je disais ca tombe "Directos" ca voulait pas dire "obtenir directement" mais que ca correspondait completement aux criteres pour obtenir la carte. Renouvellement 2 ou 3 fois mais qq un marie a un francais avec des enfants dans une situation classique depuis plus de 10 ans mais qui doit repointer tous les ans, la j'avoue avoir du mal a y croire....ou alors y a vraiment anguille sous roche.

    Pour revenir au sujet de base, j'ai lu le blog d'Amelie....et ca confirme bien ce que je pensais a savoir de nombreuses inexactitudes et/ou un manque flagrant de connaissances. Dommage, ca part d'un bon sentiment ce qu'elle met et au lieu de repondre a des milliers d'inconnus, elle ferait mieux d'ameliorer son quotidien et ses connaissances des entreprises japonaises et les procedures d'immigration.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Encore un pauvre papier sur le Japon

    Je lis cet article sur BFMTV, ecrit par une Amelie ca fait double combo deja, je rejoins Pascal.

    Ok elle vient au Japon avec un whv, se marie ensuite sur place.

    Generalement en fonction de certains criteres comme le pays d'origine les occidentaux sont en general mieux servi recevant la premiere annee un visa d'1 an suivi de 3 ans, certains 3 ans directement.

    En fonction de l age des epoux la Yukiko de 50 ans et son bellatre de 25 ans meme si francais feront tiltes l'immigration, de meme que la russkov de 20 ans et son Tanaka de 60 ans, et le fait que vous ayez votre propre revenu votre propre feuille d'imposition feront que vous recevrez 1 ou 3 ans au renouvellement.

    Une fois marie au bout de 3 ans sur place ( japon) vous serez eligible a un visa permanent ( mais je crois que vous devrez etre en possession d un visa de 3 ans au moment de la demande/obtention du permanent souvenir vague desole).

    Pourquoi nous parle-t'elle de visa de travail ? Si elle a un spouse visa ? Le visa spouse c'est une armure d'or, certes juste en dessous de celle du permanent, donc pourquoi nous parle t'elle d'un visa de travail, quand un visa d'epoux offre la possibilite de travailler dans tous les domaines y compris les job de nuit ( sauf police etce biensur).



    lol la loi precise que l'on avait droit a un job a vie ahahahaah

    Je pense qu'elle devrait discuter avec certains homeless vers shinjuku ou ueno pour comprendre pourquoi ils sont la, et ce qu'ils pensent des societes japonaises et de la societe japonaise en generale, la pression de son superieur, la pression de sa famille, la pression de la societe civile, et les heures supp, les objectifs inatteignables, et le krach du debut des annees 90s et ce que cela a eu comme impacte.

    lol le gourvernement cree des jours feries pour faire rester les employes a la maison plus souvent.

    Mouais je viens de finir l'article elle est gentille voir naive, mais trop d'approximations, et son experience professionelle semble tres limitee.

    Je viens de voir son blog, bon deja c'est pas une expatriee, mais une immigree comme beaucoup d'entre nous venus ici en mode cow-boy ici.

    Je vais l'appeler Dora l'exploratrice c'est mignon

  6. L'utilisateur suivant a remercié Mehdi pour sa contribution:

    munchou (17/07/2016)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Casse toi pauvre ...
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 11h49
  2. Logement logement a osaka , que faire quand on est pauvre ?
    Par niko2525 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 20h55
  3. Environnement Le Japon grand consommateur de papier la preuve du WWF
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/05/2006, 11h24
  4. Divers emploi au japon (encore ?)
    Par fredoxxx dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2004, 14h15
  5. Logement Premier voyage au Japon (encore un)
    Par FR3D dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2004, 15h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé