Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Effectuer un important transfert d'argent vers la France

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Effectuer un important transfert d'argent vers la France

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer sur les différentes possibilités existantes pour faire un gros virement vers la France.



    Je vis au Japon depuis plusieurs années et j'ai récemment, et assez soudainement, décidé de quitter le pays le mois prochain. Le petit souci, c'est que je n'avais pas prévu de partir à la base et que je n'ai donc pas pris la précaution de faire de petits transferts fréquents vers mon compte français. Je me retrouve donc avec 4 millions de yens à envoyer vers la France avant la fin du mois prochain...

    J'en ai parlé avec ma banquière aujourd'hui et, même si elle pense la transaction possible, elle a bien insisté sur le fait qu'un tel transfert risque d'activer d'importantes mesures de vérifications et qu'il y a de fortes chances que je me retrouve avec le montant bloqué pendant plusieurs semaines / mois, tout en ajoutant à cela les difficultés pour rester en contact avec ma banque japonaise une fois parti. Sans parler du fait que ce virement risque d'entraîner des contrôles du fisc...

    Certains de mes amis m'ont conseillé d'utiliser GoRemit mais j'ai bien peur que le problème soit le même. D'autres m'ont parlé de Western Union ou autres services dans le genre, mais le montant maximum pour un transfert est assez bas et il semble nécessaire d'aller récupérer l'argent en liquide (Je me vois mal aller déposer plus de 30,000 euros en liquide à la banque... Ca ne doit même pas être autorisé, non ?). Je pense prendre le maximum possible en liquide dans l'avion mais pour le reste, je suis un peu perdu.

    J'ai donc décidé de venir demander vos conseils en espérant pouvoir trouver un moyen d'envoyer mon argent en France sans trop de problème et à moindre coût.

    Merci d'avance pour votre attention.

    Loeko

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Effectuer un important transfert d'argent vers la France

    Aucune raison de bloquer des fonds plusieurs mois ou plusieurs semaines. Tu peux déposer 30000€ ou même plus das une banque française, c'est tout à fait autorisé. Simplement, tu devras justifier de la provenance des fonds.

  3. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    maruchan (25/06/2016)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut Re : Effectuer un important transfert d'argent vers la France

    Bonjour,

    J'ai effectué trois transferts d'un peu moins de 100 000€ depuis le japon ( la banque postale japonaise ) vers la france (trois banques différentes), de banque à banque.
    - La première fois, vers la BNP, le transfert a été bloqué 3 semaines. Je n'avais pas prévenu de l'arrivée du virement et il a fallu demander un justificatif de la provenance des fonds à la banque japonaise pour débloquer les fonds.
    - La seconde fois, vers boursorama, le transfert a été refusé par la banque intermédiaire (la banque postale française) car le BIC code de la banque émétrice (oui, oui, émétrice), été erronée selon elle (c'est fort de café quand même qu'il puisse y avoir ce genre de soucis entre les banques). Résultat des comptes, 2 semaines avant que l'argent revienne à la banque japonaise. Les banques se rejettaient la faute entres elles...
    - La troisième fois, vers le crédit agricole. J'avais prévenu mon banquier français à l'avance. Le transfert à été validé immédiatement et les fond disponible en 3 jours (le temps d'un virement normal quoi).

    A chaque fois, le transfert provenait d'un compte avec le même nom que le nom du compte de réception.
    Donc je recommande plutôt une banque avec pignon sur rue, et de prévenir le banquier à l'avance. Mais en tout cas des gros transferts d'argent entre banques à l'international, ça se fait.

  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Effectuer un important transfert d'argent vers la France

    Comme nicowisamu, j'ai fait des transferts de la banque postale japonaise vers des comptes en France et c'est passe comme une lettre a la poste...
    Donc pas de soucis de ce cote la normalement.
    Dernière modification de Goma, 27/06/2016 à 14h21 Raison: L'alcool

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Effectuer un important transfert d'argent vers la France

    Tu as bien fait de ne rien virer toutes ces annees vu le taux du jour, tu peux virer ton argent ou tu veux pas de soucis, maile ta banque pour les prevenir de l'arrivee des fonds.

    Bon retour en France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 04h37
  2. Argent Transfert son argent au Japon
    Par Volvic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 13h07
  3. Argent Transfert d'argent par la poste
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 05h25
  4. Argent Banques au Japon, et transfert d'argent ?
    Par alberto13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2005, 09h47
  5. Argent Transfert d'argent Japon-France
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2005, 04h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé