Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Voyage 1 mois Août 2016

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage 1 mois Août 2016

    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir votre avis sur un budget a fixé (uniquement loisirs, nourriture,sortis..) pour mon voyage au japon en sachant que le billet d'avion et le logement sont déjà payés je ne les compte alors plus dans mon budget.

    Faut il que je mette 1000€ pour 1 mois ou bien plus que ça ?

    Je vous avoue que je suis un peu perdu car tout les topics sur le net parle de budget avec billets et logement.

    Pouvez vous me donnez des pistes pour faire ce budget ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Bonjour,

    Eh bien il suffit de soustraire des budgets que vous avez vus le coût du billet et du logement
    1000€ pour un mois, ça fait 30€ par jour. Si vous comptez voyager tous les jours, c'est mort. Quel est votre itinéraire ? Que voulez-vous visiter ?
    Quelques exemples simples sur Osaka : l'aquarium (que je ne recommande pas du tout) 20€, Universal Studios 60€ (vraiment conseillé si vous voulez gâcher une journée et du fric - avis perso), musée (pseudo-château) 6€, Umeda Sky Building 8€.
    Plus le budget transport (ça monte très vite, il faut chercher les offres) et nourriture. Les chaînes sont bonnes, on en a pour moins de 8€, mais un gros resto coûte plus dans les 20 à 40€.

    edit : pour 1€=100yen

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Comme Munchou je pense qu'une liste des visites que vous voudriez faire, des trajets correspondants, des lieux où vous voudriez manger vous donnerait une idée. Chacun a effectivement une façon de voyager différente (aller ou pas en boite, etc...)

    Il existe beaucoup de sites qui vont donneront le prix de ces visites (comme indiqué par Munchou).

    Ensuite pour les transports : c'est vraiment cher. Pour vous aider vous avez des sites de coût d'itinéraires (comme jorudan etc...). Irez vous dans plusieurs villes, prendrez vous le shinkansen (railpass à utiliser ou pas) ou non, un avion de ligne intérieure, resterez vous dans la même ville. Combien de voyages ferez vous avec le métro dans une journée type...

    Ensuite faites vous une moyenne et vous verrez. Personnellement j'ai calculé pour un éventuel voyage combien me couterait une journée à Tokyo selon mes habitudes (un petit déj, un musée, un café, un repas, une visite, un goûter, un izakaya mais pas tous les jours, une ou deux bricoles achetées; transports inclus). J'en arrivais en moyenne à 80 € au taux actuel.

  4. #4
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Faut il que je mette 1000€ pour 1 mois ou bien plus que ça ?
    Je pars aussi 1 mois dans la même période et sans encore avoir fait mon planning visite, je compte 1500€ environ en comptant :

    - un trajet A/R en métro par jour à Tokyo
    - Location vélo pour Osaka
    - ptit dèj +2 repas/jours
    - 1 visite de temps en temps
    - 1 bar le soir de temps en temps
    - 1 café l'après midi.

    Comme je vais surtout aller faire de la photo je pense même pouvoir limiter les restos. J'espère pas être trop juste surtout si je prend des bricoles ^^.

    Je vous avoue que je suis un peu perdu car tout les topics sur le net parle de budget avec billets et logement.
    Billet et logement en AirBnB je suis à 1500€ et encore je termine à Osaka chez des amis la dernière semaine.

    Pour le repas du soir si tu ne vas pas au resto (de mémoire), tu peux aller dans les supermarchés prendre les derniers bentos ou plats "frais", ils les soldent arrivé le soir.

    Par contre y-a-t-il des différences de prix assez marqué entre Tokyo & Osaka ? Comme je n'ai pas mis les pieds à Osaka depuis 10 ans et jamais encore à Tokyo ^^.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Pas de différences de prix entre les deux villes en général.
    Il faudra parfois être patient et accepter dîner tard alors car les "soldes" ne commencent pas toujours tôt.

  6. #6
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Il faudra parfois être patient et accepter dîner tard alors car les "soldes" ne commencent pas toujours tôt.
    C'est le "prix à payer" pour faire des économies.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Si c'est uniquement loisirs, nourriture et sortie, avec 1000€ et un taux de conversion avantageux, je pense que tu t'en sors. Par contre si tu inclus dans cette somme les transports, les petits cadeaux que tu auras envie de te faire dans ce temple de la consommation qu'est le Japon, les souvenirs pour les potes/la famille, tu vas peut-être être ric-rac.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Bonjour!


    Juste pour info: le mois d'août est le pire moment pour aller au Japon.
    Température vers les 35 ~ 40 degrés suivant les jours, humidité tellement
    élevée qu'on a l'impression que ce ne sont pas le mêmes degrés qu'en Europe.
    Tenez-vous-le et je me le tiendrai pour dit.


    Pour le budget, tout dépend de ce que vous faites. Vous n'êtes pas obligé de passer
    4h par jour dans les trains. Ici à Kyoto, il y a des cartes de bus journalières à
    500 yens. Pour la bouffe, compter 1000 yen par repas, mais là encore, tout dépend
    du repas. On peut trouver tous les prix de 500 à beaucoup plus. Par contre, les
    entrées de musées et temple, ça va cuber assez vite.


    À propos d'Osaka, à mon avis c'est quasiment inutile d'y aller:
    - Universal Studio, je suis d'accord que ce n'est pas la peine de se déplacer
    pour ça, n'importe quel "parc d'attractions" (1) en europe fait l'affaire.


    (1) C'est ainsi que l'on nomme généralement les goulags où il faut passer la journée
    à faire la queue.


    - Le château d'Osaka, c'est absolument inutile: c'est un faux. À la limite, achetez
    des bières et allez boire sous les pruniers dans le parc qui, lui, vaut la peine.
    Le château lui-même n'a aucun intérêt. Il n'existe au Japon que 12 vrais châteaux, par
    vrais, j'entends bâtis il y a très longtemps et restaurés avec des techniques de l'époque
    et non reconstruits en béton par des gougnafiers.
    La liste des 12 vrais châteaux est ici:
    http://www.jcastle.info/castle/brows...ition/Original
    En fait, je suis allé au château d'Osaka il y a longtemps. J'espérais y voir une
    construction à l'ancienne, des poutres, des parquets, etc... À l'intérieur, il n'y
    a aucun moyen de savoir si l'on est dans le château ou dans l'immeuble d'une
    multinationale. Il y a des ascenseurs, des distributeurs de boissons, etc...
    Même si ce n'est pas cher, c'est une arnaque intégrale.
    Je me suis fait avoir une 2ème fois parce que j'ai confondu Hikone et Nagahama.
    Je savais qu'il y en avait un vrai dans le coin. Ah oui, en plus dans celui de
    Nagahama, il y a aussi des chemins jaunes bosselés pour les aveugles, un peu comme
    sur les trottoirs partout. Probablement au cas où il y aurait des aveugles qui viennent
    voir les merveilles à l'intérieur.


    De mon point de vue, la région la plus intéressante est Kyoto / Nara (2).
    Rien que dans cette région, vous pouvez occuper au moins 15 jours pleins en visites
    sans vous répéter. Si vous intercalez des jours de repos et de shopping, vous
    pouvez occuper un mois. Mais c'est vrai que passer 1 ou 2 jours à Tokyo et
    aussi à Hiroshima, c'est intéressant.


    (2) Je ne dis pas cela parce que j'y habite, c'est précisément le contraire: j'ai trouvé
    la région culturellement incomparablement riche et je suis venu y habiter.


    Bref, on ne peut pas vraiment dire que 1000 Euros vont ou ne vont pas suffire, tout
    dépend de vos priorités. Si vous vous contentez de rester dans une région en utilisant
    au maximum les forfaits de train out de bus, si vous n'êtes pas trop regardant sur
    la bouffe, si vous n'achetez pas trop de cadeaux à remporter, etc... ça ira.


    Pascal

  9. #9
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Voyage 1 mois Août 2016

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message

    Juste pour info: le mois d'août est le pire moment pour aller au Japon.
    Température vers les 35 ~ 40 degrés suivant les jours, humidité tellement
    élevée qu'on a l'impression que ce ne sont pas le mêmes degrés qu'en Europe.
    Tenez-vous-le et je me le tiendrai pour dit.
    Perso je connais déjà le climat au mois d'août mais bon j'ai pas trop le choix, après mes études j'enquille directement le 1er septembre. Ça me rappellera la Guyane.




    Citation Envoyé par Pascal Voir le message

    À propos d'Osaka, à mon avis c'est quasiment inutile d'y aller:
    - Universal Studio, je suis d'accord que ce n'est pas la peine de se déplacer
    pour ça, n'importe quel "parc d'attractions" (1) en europe fait l'affaire.

    ...

    - Le château d'Osaka, c'est absolument inutile: c'est un faux.

    ...

    De mon point de vue, la région la plus intéressante est Kyoto / Nara (2).
    Rien que dans cette région, vous pouvez occuper au moins 15 jours pleins en visites
    sans vous répéter. Si vous intercalez des jours de repos et de shopping, vous
    pouvez occuper un mois. Mais c'est vrai que passer 1 ou 2 jours à Tokyo et
    aussi à Hiroshima, c'est intéressant.
    En fait je vais à Osaka pour voir des amis essentiellement, je ferais surement des navettes pour allez à Kyoto et Nara car ça vaut effectivement le coup. Mais il y a aussi des petits coins sympa dans Osaka, tout n'est pas à jeter. Pour le châteaux par contre je vous rejoins complétement, c'est vraiment une arnaque sauf le parc. j'ai été déçu quand j'y suis allez pendant mon année en working-holiday il y a de cela 10 ans presque. Dans tous les cas merci pour le lien sur les 12 châteaux restant, j'irai peut être y faire un tour.

    Pour Tokyo je pense qu'il y a quand même à faire comme Asakura pour ses temples ou le Tsukiji.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Enigme du mois d'août
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2011, 15h18
  2. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 14h59
  3. Logement location pour le mois d'aout
    Par yass dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 18h58
  4. Divers Stage de 5 mois à Tokyo (avril à aout)
    Par spikesp dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2006, 19h02
  5. Stage cherche stages ouvrier d' un mois en août 2006
    Par seoi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2005, 23h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé