Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

  1. #1
    Junior Member Avatar de Cyr
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

    Chers enthousiastes du Japon bonjour!


    - La présentation rapide -

    La passion du Japon peut se manifester à n’importe quel âge. Je l’ai traînée pour ma part d’aussi loin que je puisse me souvenir à travers une scolarité aisée mais sans saveur car suivie sans y penser, toujours à l’affût d’activités et de savoirs très peu répandus à l’époque tels que des leçons de langue japonaise, d’histoire médiévale japonaise, de kendo, d'aïkido, de iaïdo, etc.
    Ce vide, cette frustration, a grandi sans que j’en aie conscience et a culminé lors de la fin de mon cursus math sup/spé. Après un changement de cap radical, plusieurs années destinées à la préparation du voyage tant attendu et à l’acquisition des compétences nécessaires pour le mener à terme, je me suis enfin rendu au pays de toutes mes envies.
    Aujourd’hui âgé de trente ans et de retour après une année idyllique qui a vu tous mes espoirs très largement comblés, de nouveaux projets ont vu le jour:

    Je souhaite mettre à profit mes diverses expériences dans le commerce de loisir, l’informatique, l’hôtellerie de luxe et l’enseignement afin de proposer un service sur mesure aux aventuriers français et japonais désireux d’en apprendre un peu plus les uns sur les autres. Fort des contacts établis à travers mes nombreuses pérégrinations et rencontres, je pense avoir tous les outils pour y parvenir.


    - La requête -

    Si je me présente à vous aujourd’hui, c’est parce que tel que l’exige la procédure je suis en train de mener une étude de marché qui me permettra de poser les derniers jalons du futur projet.
    J’ai besoin de vous et de quelques minutes de votre temps si vous le voulez bien, afin de remplir le questionnaire suivant:

    Formulaire



    Je souhaiterais également profiter de votre amabilité en vous enjoignant à le communiquer partout où vous le pourrez! Twitter, Facebook, Google+, par mail à vos proches, amis, collègues… Ce questionnaire n’est pas uniquement à l’attention de français mais à celle de toute personne en mesure de le remplir, n’hésitez donc pas à le diffuser largement! Faites-moi savoir si certain parmi vous ont besoin d’une version en anglais.




    Je me mets à votre disposition pour toute remarque, commentaire, question ou conseil pertinent, et vous remercie pour votre attention.



    PS: Je laisse également le soin aux modérateurs de m'indiquer si je me suis trompé de section.



    Edit: ajout de la version en anglais http://goo.gl/forms/HRTQJqpX4fsxyLsl2

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

    Ton message est mal presente je l'ai lu en diagonale.

    C'est quoi le projet comme dirait l'autre ?

  3. #3
    Junior Member Avatar de Cyr
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

    Bonsoir Medhi,


    Pour faire simple, nous essayons de diffuser un questionnaire qui nous permettra de récolter des statistiques concernant les habitudes de voyages de loisirs en général, puis au Japon en particulier.
    Nous espérons récolter suffisamment de données pour être en mesure de les utiliser plus tard lors d'une étude de marché.

    Merci pour votre attention.


    Cordialement.

  4. #4
    Junior Member Avatar de Cyr
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

    Bonjour!


    Nous tenons à remercier sincèrement tous les participants au premier formulaire. Vos réponses furent utiles et très intéressantes.
    Afin de poursuivre notre enquête, nous mettons à votre disposition un nouveau questionnaire rapide destiné à toutes les personnes ayant répondu favorablement à l'idée du projet.
    Celui-ci nous servira à finaliser notre étude de faisabilité et vous permettra peut-être d'imaginer un peu plus clairement à quoi pourrait ressembler votre voyage.

    Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignements, et vous souhaitons une agréable fin de journée.


    Bien cordialement.



    Lien vers le nouveau questionnaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Actualité Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre public
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2015, 03h16
  2. Débat Enquete: Comment vivez vous votre experience au japon
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 67
    Dernier message: 13/02/2012, 17h07
  3. Divers Comment découvrir le japon par sa cuisine ?
    Par kamel dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 11h27
  4. Divers enquete
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2006, 12h37
  5. Divers vivre à Tokyo avec petite fille, urgent
    Par pulsie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2005, 14h06

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé