Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 52

Sujet : La secrète joie d'être une femme japonaise

  1. #41
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Se mettre à cuisiner après une journée de boulot, entre les devoirs et les bains des gamins n'a rien de sensuel. C'est une tâche ingrate. Pask'après faut se taper aussi le ménage, cad laver la vaisselle du dit repas et notamment le linge que la marmaille use à vitesse grand V.
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  2. L'utilisateur suivant a remercié nemuyoake pour sa contribution:

    maruchan (01/06/2016)

  3. #42
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Bonjour,

    Cuisiner, c'est savourer par avance ce que vous préparez, ça a quelque chose de sensuel,
    un peu comme la découverte d'une aréole dépassant de la dentelle qui vous verse des arrhes
    sur le bonheur imminent.
    Enfin quelqu'un qui accrédite la cuisine !
    Qui se rend compte de la véritable alchimie qu'est la cuisine !

    Ah, je reprends espoir en repensant à mes confitures ...

    ... Enfin, moi, je vis en France et suis française ... Mais je ne le revendique pas.
    Dernière modification de Shizuka, 01/06/2016 à 16h55 Raison: oubli

  4. L'utilisateur suivant a remercié Shizuka pour sa contribution:

    neptune75 (02/06/2016)

  5. #43
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Pascal il existe meme un bouquin pour les relations franco-japonaise et qu'est ce que je me suis marre en le lisant.

    Faire l'imbecile et ne pas utiliser de preservatif, les responsabilites sont partagees bien sur et je l'ai evoque d'ailleurs.
    Quand le mec fait le ronchon a pas vouloir mettre la capote ou la fille a se mettre a chialer "ガムが嫌い" faut pas pleurer derriere -_-

    Par contre le cheminement de la relation "piege" ne me concerne pas (a part le tout debut comme tout le monde, pas folle la guepe), j'en ai trop vu autour de moi tomber dedans donc le commentaire "ca sent le vecu" ne s'applique pas dans mon cas

    Un pote sa femme est geniale et a zero experience internationale tout comme les parents donc non ce n'est pas un critere absolu mais en general, ca reste tout de meme un plus.

    Respect pour les longues explications sur la cuisine, je crois que ca devrait etre dans la FAQ ^__^

  6. #44
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Vous prêchez à des convertis pour la cuisine ! Mais demandez à des Japonaises de moins de 30 ans ce qu'elles en pensent...

  7. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié eve pour sa contribution:

    Bago (03/06/2016), neptune75 (02/06/2016)

  8. #45
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Il y eut une génération où vendant des produits électro-ménagers en Occident(quoique majoritairement allemands en nos contrées), on ne voyait souvent que le cuiseur spécial pour le riz japonais au Japon(pas de choses pour hacher la viande,les machines à sorbets(ils n'aiment pas le sucre certes; les couteux longs électriques etc.. ça se faisait à la main

  9. #46
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Vous prêchez à des convertis pour la cuisine ! Mais demandez à des Japonaises de moins de 30 ans ce qu'elles en pensent...
    Oui, bien sûr !
    Disons que je profitais d'une occasion pour le dire.
    En fait, à défaut de convertir, je préférerais convertir certains français qui semblent ne pas être très sensibles à la cuisine française préparée maison ... ni même à d'autres cuisines ... Peut-être est-ce le respect de la ligne qu'ils observent ?

  10. #47
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Si aller aux putes ou se taper une petite naïve de 20 piges en France ne seraient pas considérés comme de la tromperie, je me demande bien si les chiffres seraient les mêmes.
    Allez, c'est cadeau:

    Je ne sais pas si ça fait beaucoup avancer le débat vu que c'est la vidéo que j'ai postée trois posts plus haut ^^'

    Pour le débat cuisiner soi même VS combini/restau, vu le prix de n'importe quel légume/paquet de riz il est moins cher d'acheter de la bouffe industrielle toute prête. Un constat lamentable, mais franchement le temps "perdu" à cuisiner, après 12h de taff, c'est décourageant, on y gagne à peine (voire pas si comme moi vous êtes végane), certes c'est meilleur mais des fois je me demande si le palais japonais distingue réellement la différence entre du fait maison et de l'industriel. Alors oui, c'est fonctionnel, mais c'est bien suffisant pour plein de gens.

    Avis 100% personnel soit dit en passant. Du reste, je suis 100% d'accord avec Pascal quant à sa vision de la cuisine, qui demeure une passion pour moi.

  11. #48
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Bonjour!


    Se mettre à cuisiner après une journée de boulot, entre les devoirs et les bains des
    gamins n'a rien de sensuel.

    Rephrasons: Se mettre à cuisiner après une journée de boulot, entre les devoirs et
    les bains des gamins n'a rien de sensuel pour qui n'aime pas cuisiner.


    D'autre part, cuisiner bien ou mal ne change rien à la vaisselle, la lessive ou
    à l'usure du linge. Alors finalement, autant bien cuisiner.


    on y gagne à peine

    Le but n'est pas d'y gagner, mais d'avoir du plaisir à manger de bonnes choses,
    et aussi transmettre ce plaisir aux enfants, puisqu'il était question de devoirs,
    donc d'éducation. Et puis c'est assez ludique, ça ne demande pas une très grande
    concentration (je ne parle pas d'un restau où il faudrait cuisiner pour 50 couverts
    en parallèle, évidemment, mais d'une préparation familiale).


    des fois je me demande si le palais japonais distingue réellement la différence entre
    du fait maison et de l'industriel

    Tout est question d'education. Si vous elevez un gamin aux hamburgers / cup ramens,
    il trouvera probablement qu'un légume cuisiné à l'huile d'olive a un goût dérangeant.
    Je me souviens d'un petit gamin habitué aux jus de fruits en boîte, à qui une grand
    mère avait donné un jus d'orange pressée à la main. Ouah, il est pas bon ton jus
    d'orange! Je veux du jaune!
    En ce qui concerne le palais lui même, il y a ici d'excellents sommeliers (j'en connais
    quelques-uns), ce qui tend à prouver qu'ils sont faits comme nous.


    Avis 100% personnel soit dit en passant. Du reste, je suis 100% d'accord avec Pascal
    quant à sa vision de la cuisine, qui demeure une passion pour moi.

    Bon, c'est rassurant, nous sommes tout de même un certain nombre à respecter l'art.
    Et sans être végétarien, il commence à y avoir des légumes en masse à cette saison,
    ce qui promet des préparations succulentes... J'en salive en écrivant.


    Pascal

  12. #49
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Après il faut admettre que des gens n'aiment pas cuisiner. Même si ce n'est pas notre cas. Je tentais une approche objective : concrètement, on ne gagne pas grand chose financièrement, c'est aussi chronophage, du coup certains n'en voient pas l'intérêt. Sad but true.
    Et ça fait des générations de gamins élevés au bento combini qui reproduiront ce modèle. C'est précisément une question d'éducation, et ce n'est pas propre au Japon (on a chez nous nos gamins élevés aux chips coca qui sont tout autant à plaindre).

    C'est quelque chose qui reste à mon sens plus défendable de la part de quelqu'un qui a 4 enfants et qui bosse comme un fou que d'une mère au foyer qui préfère aller au pachinko plutôt que de faire à bouffer...


  13. L'utilisateur suivant a remercié Matou pour sa contribution:

    Iriakun (13/06/2016)

  14. #50
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Bonjour,

    Juste une petite réaction:
    "Faut aller vivre dans la prefecture ishikawa pour se trouver une japonaise ne voulant pas etre femme au foyer."

    Ben non, même là-bas...Ou alors elles se cachent vraiment bien ...

    Amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée
    Par Mitemitai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2015, 12h37
  2. Histoire Le mariage forcé de femme japonaise a t'il vraiment existé ?
    Par margouyab26 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2015, 08h37
  3. Divers Recherche jeune femme pour emission tele japonaise
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 21h42
  4. Divers tout pour etre a la mode japonaise!
    Par nijichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2009, 16h17
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2005, 08h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé