Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 52

Sujet : La secrète joie d'être une femme japonaise

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Goma on a deja discute plus d'une fois et tu connais ma pensee la dessus hehe



    Kuritsuko : Alarmant non, juste realiste
    Bien sur que des mariages internationaux fonctionnent mais proportionnellement, 60% de mon entourage de loin ou de pres, ils ont divorce. Il est indeniable que si madame a un passe a l'etranger et d 'autant plus durant l'enfance, l'influence est encore plus forte mais cela ne fait pas tout bien sur. Une copine japonaise a grandi en indonesie et a 18 ans de retour au Japon, elle est en total decalage, une boule de soleil et de joie, girl mignonne au possible dont elle a la cote aupres des japonais mais pour elle c'est un mega 無理!
    Helas combien de japonais/japonaises revenant d'un ou 2 ans, une fois au Japon se refondent dans la masse. Voila pourquoi lorsqu'une japonaise me fait "j'ai vecu X annees dans tel pays" je garde du recul.

    Le piege dont on parle concerne principalement ceux qui se sont maries apres le milieu des annees 2000.
    Ils se sont maries trop "tot" pour diverses raisons. Certains n'avaient pas le choix (un tunisien que je connais sinon retour case depart), d'autres ont clairement merde avec le cas classique du dekikon (tort partage), d'autres n'ont en effet pas prix le temps de connaitre l'autre et sa langue. La j'en connais un qui s'est marie en aout, il est deja entrain de divorcer.
    Quand madame pete un plomb en declarant que du jour au lendemain "travailler lui est insupportable peu importe l'emploi", forcement ca clash!

    Je serais simplement curieux de savoir combien est le taux de divorce entre les franco-japonais vivant en France en comparaison avec ceux du Japon.

  2. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    kuritsuko (27/05/2016)

  3. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Juste pour remettre les choses dans leur contexte, en 2013 en France, il y avait un taux de divorce de 52%, et le taux au Japon est de 34%.
    Donc de toute maniere, dans notre monde moderne, nous avons de plus en plus de chances de divorcer...

  4. #23
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    J'ai remarque aussi que depuis la loi de 2007 厚生年金の分割制度 ohhh les divorces ont baisse. C'est sur que lorsqu'on a bosse toute sa vie (entrenu une princesse?), on a pas envie de lui donner la moitie de sa retraite :P

  5. #24
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Iriakun : nous sommes d'accord!
    C'est également ce que je reproche à la plupart de ceux qui s'engagent trop vite.

  6. #25
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par nemuyoake Voir le message
    1/3 des jeunes femmes de moins de 24 ans veulent devenir femme au foyer...
    Et malgré ça ces mêmes filles ne font souvent aucun effort pour apprendre à cuisiner ou faire le ménage. Elle veulent juste s'amuser et avoir un enfant (= accomplissement d'une vie qui justifie toutes sortes de mauvais choix et occulte le reste) sans avoir de vrai projet personnel.

    Helas combien de japonais/japonaises revenant d'un ou 2 ans, une fois au Japon se refondent dans la masse. Voila pourquoi lorsqu'une japonaise me fait "j'ai vecu X annees dans tel pays" je garde du recul.
    Ca c'est super important. Un(e) Japonais(e) peut avoir un comportement très différent de retour au bercail. La pression sociale est là, la famille et les amis sont là... C'est bien plus difficile d'avoir une vie "selon ses propres standards".

    Juste pour remettre les choses dans leur contexte, en 2013 en France, il y avait un taux de divorce de 52%, et le taux au Japon est de 34%.
    Je sais pas d'où vient ce chiffre (ambassade ?) mais on entend souvent dire que les mariages F/J finissaient à 70% en divorce.
    Les mariages internationaux sont peut-être plus fragiles malheureusement.

    Pour moi, il y a une énorme différence dans la vision de la vie maritale et les attentes de chaque côté.

    Quelque clichés... Les femmes jp attendent que leur mari ait une carrière, qu'il maintienne tel niveau de vie, etc...
    Au Japon c'est assez courant que les femmes ne se fassent plus belles une fois mariées, surtout avec un enfant.
    Les hommes jp attendent une gentille épouse qui fera toutes les tâches ménagères, même en ayant un travail, et sa carrière sera une priorité secondaire du couple.
    Même avant le mariage, j'observe que le partenaire étranger a du mal à accepter le côté "fusionnel" du couple à la japonaise, et veut continuer de voir ses amis et poursuivre des activités individuelles, tandis que les Japonais veulent un peu tout faire avec leur partenaire.

    Comment se voir un couple au bout de 10 ans ou 20 ans ? La réponse est différente selon les personnes, mais aussi selon les pays...

  7. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    J'ai remarque aussi que depuis la loi de 2007 厚生年金の分割制度 ohhh les divorces ont baisse. C'est sur que lorsqu'on a bosse toute sa vie (entrenu une princesse?), on a pas envie de lui donner la moitie de sa retraite :P

    Est-ce l'équivalent d'une dotation compensatoire?

  8. #27
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Et malgré ça ces mêmes filles ne font souvent aucun effort pour apprendre à cuisiner ou faire le ménage. Elle veulent juste s'amuser et avoir un enfant (= accomplissement d'une vie qui justifie toutes sortes de mauvais choix et occulte le reste) sans avoir de vrai projet personnel.
    Interessant ca. D'ou viennent tes sources ?

    Ils existent donc des hommes pret a marier des femmes qui utiliseront leur argent pour s'amuser,
    qui ne veulent ni faire le menage, ni faire la cuisine, ni travailler ?

    Bago...
    早起きは三文の徳

  9. #28
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    mon cher Bago Eve a entierement raison outre les sondages, va donc faire un tour dans plusieurs quartiers avec une camera en demandant aux japonais/japonaises et tu comprendras vite que c'est du fiable. Combien de fois je l'ai entendu au detour d'une discussion en soiree, dans un bar, a la fac etc...quand t'as 30 ans quasiment et que tu sais pas faire cuire du riz, c'est le comble pour une japonaise non ?!?!! LOL

    neptune pour la 100000000000000 fois t'as qu'a chercher sur internet, faut toujours te pondre ca sur un plateau :P

  10. #29
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Tiens pour étendre la conversation :
    https://www.youtube.com/watch?v=ENscSDOsodE

  11. L'utilisateur suivant a remercié Matou pour sa contribution:

    neptune75 (30/05/2016)

  12. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par Matou Voir le message
    Tiens pour étendre la conversation :
    https://www.youtube.com/watch?v=ENscSDOsodE
    C'est bizarre mais j'ai envie de dire presque 100% a la premiere question de ta video
    Je viens de changer de boulot et apres une semaine de boite, en nomikai ma collegue me dit le plus gentiment du monde: tu veux pas venir chez moi, mon mari est pas la ce soir! Elle s'est mariee il y a moins d'un an
    Evidemment j'y suis pas alle et le lendemain m'envoyait un tout aussi joli message sur Facebook: je me souviens plus de ce qu'il s'est passe hier soir...

    Enfin bref, comme disait Bordeau Chesnel: nous n'avons pas les memes valeurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée
    Par Mitemitai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2015, 11h37
  2. Histoire Le mariage forcé de femme japonaise a t'il vraiment existé ?
    Par margouyab26 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2015, 07h37
  3. Divers Recherche jeune femme pour emission tele japonaise
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 20h42
  4. Divers tout pour etre a la mode japonaise!
    Par nijichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2009, 15h17
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2005, 07h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé