Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 52

Sujet : La secrète joie d'être une femme japonaise

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Heureusement qu'il y a des couples chez qui ca fonctionne. Faudrait tout de meme demander le taux de divorce entre les couples franco-japonais aupres de l'ambassade. A verifier mais de tete je crois me souvenir qu'ils sont de 70%....



    Quand on parle de piege, oui c'est adequat dans le sens ou il y a une reelle volonte d'arriver a ses fins et une fois que c'est obtenu (dans le cas present mariage+gosse+frics), un revirement total.
    Y a le raccourci bien connu de l'occidental pas tres malin, reveur, ayant eu pas ou peu de relations sentimentales, tombant sur la gentille mimi kawaii japonaise dans la bonne trentaine qui dans un moment bien opportun, allez au hasard celui de l'ovulation precipitant tout en un temps record....attention chacun a sa part de responsabilite bien sur!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Je te crois. Il ya 10 ans de cela j'ai eu un cas similaire à celui que tu as énoncé.
    Digression:chaque fois que je leur demande une stat à l'ambassade, personne vraiment pour me répondre..

  3. #13
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Le sondage vaut ce qu'il vaut (population vraiment prise au hasard?), mais il y a une vraie tendance. Je trouve ça flippant. Et après elles veulent plus d'égalité, alors qu'elles se mettent elles-mm dans une situation de dépendance...
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Pas de sources verifiables :
    http://moomii.jp/couple-family/inter...vorcerate.html
    Sinon y a
    madameriri

    Ovni qui a quelques chiffres de la part de l'ambassade du Japon.
    http://ilyfunet.com/ovni/actualites/...5_apropos.html

    Une blogueuse japonaise mariee a un francais
    http://aixmurmure.exblog.jp/14568796/

    Y a que l'ambassade qui peut fournir des chiffres surs mais ils ne vont clairement pas communiquer la dessus! Adieux les touristes reveuses et des otakus....

    Je connais des japonaises fieres d'etre independantes et clairement ne veulent meme pas de mecs dans leur vie a temps plein mais elles sont bien sur une minorite face a celles qui a peine sorties de la fac et qui au bout de 6 mois balancent "j'aime pas travailler, je veux etre femme au foyer tranquilloux."
    Chacun son choix de vie apres tout :P

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Moi je pensais être meilleur que tout le monde, que ça m'arriverai pas, que je suis moins con.
    Et puis ça m'est arrivé...
    Ça me dérange plus maintenant mais j'ai pas l'impression qu'elle soit parti pour bosser un jour.
    Je l'ai absolument pas connu comme ça, vous pensez bien !

  6. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié icebreak pour sa contribution:

    Goma (26/05/2016), Iriakun (27/05/2016), liptonic (27/05/2016)

  7. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Un de mes amis prof d'anglais à Kumamoto a étudié ce texte avec ses élèves (niveau anglais avancé bien entendu, 2 filles et 1 garçon), et il m'a dit que les 3 étaient d'accord avec ce que la fille dit dans son article. Le garçon a dit qu'il serait prêt à aider sa femme avec les tâches ménagères, les deux filles ont dit qu'elles ne s'attendaient pas à ce que leur mari les aide. Ils ont moins de 20 ans.
    C'est que trois personnes mais bon, effrayant...

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Nous savons tous que la communication et les non-dits au Japon sont ancres profondement et je reste persuade qu'en petant ce "mur" dans les relations/couples, ca baisserait d'au moins 30% les divorces/problemes et ameliorait fondalement la relation. Encore faut-il en avoir conscience et en avoir ensuite la volonte/l'envie...

  9. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Pas de sources verifiables :
    http://moomii.jp/couple-family/inter...vorcerate.html
    Sinon y a
    madameriri

    Ovni qui a quelques chiffres de la part de l'ambassade du Japon.
    http://ilyfunet.com/ovni/actualites/...5_apropos.html

    Une blogueuse japonaise mariee a un francais
    http://aixmurmure.exblog.jp/14568796/
    Ca fait froid dans le dos tout ca
    Attention par contre, les chiffres de divorce sont dingues pour les couples internationaux, mais il faut voir que la plupart des mariages se font avec phillipin(e)s, chinois(e)s, coreen(e)s et thais. De base ca part pas forcement d'un bon sentiment

    Merci a icebreak pour son temoignage. Perso je pense pas me marier avec une japonaise un jour!
    Enfin faut jamais dire jamais...

  10. L'utilisateur suivant a remercié Goma pour sa contribution:

    Iriakun (27/05/2016)

  11. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Je vous trouve bien alarmistes et d'après les différents propos que je lis j'ai l'impression que les couples mixtes sont voués à l’échec.
    Je suis avec mon épouse depuis 14 ans, nous avons 3 enfants et tout va très bien.
    La base pour un couple - bien avant de se marier - est la communication. Et ça quelque soit la/les nationalités. Combien de divorces en France?
    Dans mon cas nous avons pris 6 ans avant de nous marier. D'ailleurs nous ne voulions pas nous marier mais ç asimplifie quand même pas mal de chose au niveau des visas. Nous avons vécu au Japon pendant près de 4 ans (où notre fils ainé est né) puis depuis près de 4 ans nous sommes en France (où nos filles sont nées). Chacun d'entre nous a pris le temps d'apprendre la langue de l'autre et de comprendre la culture de l'autre.

    Bon mon épouse et ma belle-famille ne sont peut-être pas si japonais que ça. Elle a vécu en Indonésie avec sa famille pour le travail de son père de l'age de 8 à 18 ans. Éducation dans une école internationale. Puis retour au Japon pour les études et 2 ans au Texas en échange étudiant. Donc elle est habituée à être dans des milieux multiculturels.
    Bon nombre de japonais - et donc de japonaises - ne considère le monde que composé de japonais et de "gaijins".
    Combien d'étrangers/de japonais se sont mariés trop tôt sans prendre le temps de connaitre leur "moitié"?
    J'ai également de nombreux couples d'amis franco-japonais qui durent depuis des années/décennies et je ne pense pas qu'il y ait eu de "piège" dans ceux là.

  12. L'utilisateur suivant a remercié kuritsuko pour sa contribution:

    Gnurou (28/05/2016)

  13. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : La secrète joie d'être une femme japonaise

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Nous savons tous que la communication et les non-dits au Japon sont ancres profondement et je reste persuade qu'en petant ce "mur" dans les relations/couples, ca baisserait d'au moins 30% les divorces/problemes et ameliorait fondalement la relation. Encore faut-il en avoir conscience et en avoir ensuite la volonte/l'envie...

    Ah oui mais dès qu'on demande des explications un peu directes, c'est soit disant " une différence de culture irrémédiable"..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée
    Par Mitemitai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2015, 12h37
  2. Histoire Le mariage forcé de femme japonaise a t'il vraiment existé ?
    Par margouyab26 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2015, 08h37
  3. Divers Recherche jeune femme pour emission tele japonaise
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 21h42
  4. Divers tout pour etre a la mode japonaise!
    Par nijichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2009, 16h17
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2005, 08h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé