Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 39

Sujet : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Pour le retour en france, je conseille de ramaner tout par bateau, il faut compter environ 2 mois. 30 kg max par colis. Bien emballer le tout.



    Par contre attention, certains centres de tri (Essonne) en france refuseront de livrer des colis > 20kg. Mais faut pas se laisser faire. Ne pas hésiter à appeler le service réclamations.

    J'ai du batailler avec mon centre de colis... Au bout du 4ème colis (livraison refusée -> plainte au service réclamations -> livraison finalement acceptée), le directeur du centre m'a appelé et m'a demandé: "Bon, vous en avez encore combien des colis comme ça?"...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Citation Envoyé par dibat Voir le message
    Vu la quoi ? Qu'est ce qu'une assertion vient faire la dedans ?

    Bon sinon la conjoncture est ce qu'elle est mais on vie encore très bien en France.
    Merci de me rappeler que mon Français part en vrille

    Par contre, affirmer qu'on vit très bien en France c'est limite méthode Coué.

    Une population de plus en plus divisée et qui se radicalise, un chomage gallopant, une économie moribonde, un manque de sécurité certain (comparé au Japon), etc.

    En ce qui me concerne même sous la menace je n'y retourne pas.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    C'est un autre débat, maintenant l'économie japonaise est pas gaie-gaie non plus. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, pour autant je préfère encore vivre dans ce pays de c... qu'au Japon. Malgré la sécurité. Parce que y'a plein d'autres trucs à mon sens largement aussi graves (et même carrément plus) que les défauts de la France.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    C'est ce que je me disais avant de rentrer en France. Mais maintenant ça fait 4 ans que nous sommes rentrés et franchement nous ne pensons pas rester définitivement en France. Nous avons 3 enfants en bas âge (5 ans, 2 ans et 2 mois). Pour le moment, tant qu'ils sont petits, la France offre pas mal d'avantages... Mais au niveau évolution de carrière, c'est vraiment mort. Nous travaillons tous les 2 donc ici c'est pas mal. Mais les salaires ne sont pas élevés par rapport à nos diplômes et expériences.
    Nous avons la plupart de nos biens au Japon et nous louons comme ça c'est un peu d'argent qui rentre.
    Peut-etre peux-tu louer ta maison au lieu de la vendre?

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Dis Matou, tu devrais sincerement ecrire un blog pour expliquer ton experience. Rares sont ceux qui sautent le pas pour la maison et tout ce que tu as ecris aiderait grandement les eventuels aventuriers a pas se laisser marcher dessus.
    Je hais ce putain de papiers blanc utiliser dans tous les apparts!!
    Les etageres l'autre jour a la telosh ils avaient demontrer que les etageres accrochees au mur ca servait a rien puisqu'en effet, les murs sont vides donc au moindre tremblement de terre, bam sur ta tronche sauf si tu as fait mettre a l'avance un renfort....euhh....
    Je crois que ca me reviendrait moins cher de payer et faire venir pendant 3 mois un ouvrier qualifie francais dans le batiment LOL (en plus j'en connais un qui a monte sa maison ^^)
    Durant le 11 mars ou bien aux news US, on voit les maisons partir comme celle du premier ptit cochon, ca impressionne comme ca mais c'est au final assez logique.

    Tiens histoire d'en rajouter une couche, un pret immo depassant la valeur du bien ce n'est pas possible. Par exemple, on se paye une maison ou un appart mais on veut faire des travaux necessitant 2 ou 3 millions de yens en plus, la banque elle pretera pas, faudra refaire un autre credit, celui ou le taux lui augmente mechamment!

    Quelqu'un connait le taux de l'acces a la propriete au Japon ?

  6. #26
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    kuritsuko, j'y ai pensé en effet mais à y réfléchir je n'ai pas envie de me faire ch… pendant des années avec ça. Ce que tu dis est intéressant, personnellement je n'ai pas très envie de vivre en France non plus mais mon mari y tient. Ta moitié est japonaise ou française ? Pour nous, ici on ne gagne vraiment pas lourd non plus, et pour vivre selon notre éthique ça coûte un bras, je bosse 60h par semaine pour beaucoup trop peu et malgré ça je perds de l'argent tous les mois.

    Iriakun, je ne sais pas, je songe à écrire un blog, style "tout ce que vous ignorez sur le Japon qui va vous en dégoûter". Mais pour l'exemple particulier de la maison, honnêtement c'est ma famille qui m'a prêté de l'argent donc le chemin était plutôt facile. C'est facile quand tu as de la thune dans ce pays, les gens te traitent en Dieu.

    Du coup j'ai aucune idée de la réponse à ta question mais j'ai l'impression que beaucoup de gens, à partir du moment où ils se casent/marient/font des gosses, accèdent à la propriété. Peut-être que je me trompe.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Ma moitié est japonaise. Et toi? Si vous êtes tous les deux français, évidemment je comprends que vous vouliez rentrer.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Matou ca s'applique a n'importe quel pays la question tune facilitant tout.

    Tout n'est pas mauvais au Japon non plus sinon je serais parti depuis bien longtemps mais il est vrai que certains points specifiques font que parfois y a un veritable mur, celui la bien epais contrairement a celui des maisons.
    Voila pourquoi faire que les louanges du Japon genre le "paradis" et se proclamer expert type "j ai vecu un an au Japon" me fait doucement rire....

  9. #29
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Bonjour!

    Tiens histoire d'en rajouter une couche, un pret immo depassant la valeur du bien ce n'est pas possible.


    Je crois bien que c'est partout pareil. J'avais acheté une maison à Bruxelles il y a
    longtemps et c'était aussi comme ça avec la Generale Bank (qui n'existe plus).
    Mais ça s'arrange toujours avec le banquier. En principe, on ne part pas la musette
    vide, on a un apport personnel.
    Exemple, vous voulez acheter un bien à 40 millions, vous en avez seulement 10.
    Rien ne vous empêche de dire que vous n'avez que 5 millions d'apport personnel
    et d'emprunter 35 millions. Et si vous n'avez pas du tout d'apport personnel, ben ce
    sera dur, comme partout.
    En ce qui concerne l'achat d'un appartement, on peut dire que le remboursement sur
    15~20 ans coûte comme le loyer d'un apppartement de même type (valable pour Kyoto,
    ailleurs, je ne sais pas). Et au lance-pierres, en remboursant 100 000 yens par mois,
    on peut emprunter 16 millions sur 15 ans ou 20 millions sur 20 ans aux taux en vigueur
    actuellement.

    Pascal


  10. #30
    Member
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Kagoshima
    Messages
    33
    Merci
    6
    Remercié 9 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Retour en France : rapatrier ses affaires, vendre sa maison, son commerce ?

    Citation Envoyé par kuritsuko Voir le message
    Ma moitié est japonaise. Et toi? Si vous êtes tous les deux français, évidemment je comprends que vous vouliez rentrer.
    Oui, nous sommes tous les deux français

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Voila pourquoi faire que les louanges du Japon genre le "paradis" et se proclamer expert type "j ai vecu un an au Japon" me fait doucement rire....
    Tellement vrai, sans parler de ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et qui te sortent avec tout l'aplomb du monde "le Japon c'est le paradis c'est trop un pays pour moi". Ca fait 4 ans pour moi, je me prétends pas experte, j'aime certains aspects j'en déteste d'autres, en ce moment je ferais une très mauvaise publicité pour ce pays mais bon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. commerce france japon
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2016, 16h42
  2. Poste Faire revenir ces affaires en France...
    Par Aliciaa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 14h36
  3. Argent Rapatrier de l'argent
    Par capitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 01h06
  4. Construire une maison japonaise en France
    Par narusegawa007 dans le forum Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2005, 15h20
  5. Entreprise L'avion que l'archipel veut vendre à la France
    Par kokoku dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2005, 17h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé