Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Au sujet du changement de statut (visa d epoux)

  1. #21
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Tokyo -Nakano- 義雄武 パオレッテイ
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ayant moi-meme connu la meme situation, je me permet d'apporter mon opinion.



    1-J'ai realise ma demande de certificat d'eligibilte (obligatoire pour obtenir le visa d'epoux) 2 mois avant la fin de mon visa vacances-travail, bien evidemment, apres deux mois, je n'avais rien recu, je suis donc alle en coree puis suis re-rentrer au Japon en tant que touriste (j'avais avant de partir rendu ma carte de resident).
    2-j'ai recu mon certificat peu apres et pu changer mon visa. Entre la periode ou j'ai annule mon visa WH et l'obtention de mon visa d'epoux, j'ai ete dans l'impossibilite de travailler bin qu'etant employe.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par mameo
    ...
    1-J'ai realise ma demande de certificat d'eligibilte (obligatoire pour obtenir le visa d'epoux) 2 mois avant la fin de mon visa vacances-travail...
    Oui voila, c'est le probleme du visa vacances-travail. Avec un visa touriste pas besoin de certificat. Meme a partir d'un visa de travail normal vers un visa d'epoux, ce n'est pas necessaire comme il a deja ete fait pour le visa de travail.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le CEO demande minimun 6 semaines. En effet.
    Une demande de CeO permet aussi de passer facilement la douane meme sans visa (donc visa touriste). Ca m'a aidé ce week-end
    Je ne comprends pas du tout le sens de cette phrase. Tu veux dire que le simple fait d etre en cours de procedure t a permis de quitter le territoire et de ne pas avoir de problemes a la douane ? Pourrais-tu etre plus clair.

    Merci pour vos avis a tous.

    Izo

  4. #24
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah autre chose, qui peut me donner une definition precise de ce qu est un certificate of eligibility... parce que c est bien facile de balancer le mot mais a vrai dire, je ne sais pas precisement de quoi il s agit. C est encore un autre probleme.

    Les lois sont toujours aussi peu claires, pour moi en tous cas.

    Izo

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le "certificate of eligibility", en fait, c'est une enquete a ton sujet (en gros, pourquoi tu veux vivre au Japon, quelles sont tes motivations pour venir travailler, et surtout quels vont etre tes revenus et dans quelle compagnie tu vas travailler), tu es oblige de passer par la pour faire une demande de visa de travail par exemple.
    Donc pour faire simple 1-tu demandes ce certificat 2-s'il est approuve, tu peux demander un visa que tu auras sans peine, dans le cas ou le certificat t'est refuse, tu ne peux pas demander de visa de travail.
    Le certificat et le visa sont deux choses differentes, mais il faut l'un pour avoir l'autre.

    Quand je dis "tu", je ne parle pas pour toi Izo, car tu ne demandes pas un visa de travail, mais un changement vers un spouse visa.

  6. #26
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens enfin de comprendre l interet que representait le Certificate of Eligibility. En fouillant un peu certains sites officiels, j ai lu que celui-ci permettait a son possesseur de resider au Japon pendant une periode courte et de demander un autre visa. Comme tu le dis, une sorte de pont entre la situation presente et la situation future en deux etapes. L avantage c est que celui-ci permet de travailler trois mois sans probleme administratif...

    Bref, si je pouvais le recevoir avant l expiration de mon visa (et nous faisons tout pour cela), ce serait profitable... nous pourrions ainsi enfin aboutir dans nos demarches.

    Izo

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Izo
    Bref, si je pouvais le recevoir avant l expiration de mon visa (et nous faisons tout pour cela), ce serait profitable... nous pourrions ainsi enfin aboutir dans nos demarches.
    Faut compter 2 mois et 1/2 ou 3 mois pour avoir une reponse pour le certificat.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Passeport re entry permit et statut d'époux : Necessaire ou pas?
    Par shakatanaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2010, 10h33
  2. Visa Un changement de statut etrange
    Par Guzabie dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 08h20
  3. Visa changement de statut de visa
    Par torea dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 07h39
  4. Visa Visa - Changement de statut
    Par Kimuji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 18h44
  5. Visa Changement de statut
    Par ch0_ag dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2005, 15h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé