Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Bonjour



    voici un article récent
    http://dozodomo.com/bento/unagi/travail-a-tokyo/

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Je suis desolé mais rien d'intéressant dans cet article.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Pareil que Shinji.
    Article gentillot mais interessant pour ceux connaissant le Japon en profondeur.
    Dozodomo, y a du bon rigolo comme du mauvais voir TRES mauvais...

    A la CCI ca fait plus de 15 ans (20?) que la cellule emploi existe. La seule fois ou je m'y suis rendu, c'etait comme un saut dans la machine administrative francaise genre "mais voyons mon bon Monsieur (limite avec le cigare en main!), le Japon c'est difficile, regardez moi quand je suis arrive....." te racontant sa vie en te mattant comme un microbe mais te vendant l'annuaire a 3000yens qui d'ailleurs ne sert a rien!
    Leurs offres on tombe en majorite sur du "Japonais natif."
    Le hello work on oublie egalement, ca vaut a peine mieux que pole emploi.

    Donc y a aller au culot n'est pas l'apanage de Tokyo loin de la! Les relations et le bouche a oreille a toujours existe.
    L'enseignement, meme si ca a bien chuter, ca reste la case principale dans laquelle les japonais nous mettent avec celles des cadres des boites etrangeres.
    Je ne compte plus le nombre de fois "t'es prof ?", "non! absolument pas, je travaille dans une entreprise japonaise a 100%" et la c'est la stupeur comme s'ils avaient un specimen rare.

    Pour finir, la moindre des choses aurait ete de signaler en preambule de cet article "le statut d'epouse d'un japonais permet de travailler dans n'importe quel domaine" car aupres des employeurs japonais, accepter un etranger demande une partie administrative ch***** et pour une majorite, ils ne veulent meme pas regarder dans le detail avec en tete la reflexion "etranger = visa = bordel administratif=>avocat / perte de temps=>frais=>AIE"

  4. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    munchou (27/04/2016)

  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Le hello work on oublie egalement, ca vaut a peine mieux que pole emploi.
    Pourtant j'y ai trouve un boulot dans ma premiere boite japonaise.
    J'y allais toutes les semaines, une mamie a fini par se souvenir de moi, a vu une annonce et m'a dit en arrivant: tiens, ca c'est pour toi! Bim j'ai choppe le taffe.

    Par contre, j'ai la grande impression que ca se simplifie de plus en plus pour les etrangers.
    Surement un signe des temps, mais il y a de plus en plus de non-asiatiques dans les combini (je vois de plus en plus de caucasiens). Ce qui ne veut pas forcement dire que c'est forcement de meme pour les emplois "qualifies", mais je pense que ca en prend le chemin.

  6. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Goma pour sa contribution:

    icebreak (27/04/2016), neptune75 (27/04/2016)

  7. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    De mon temps il y avait même une section Hello Work pour les étrangers, ou les annonces y étaient traduites en anglais.
    Bon j'y ai rien trouvé par ce biais, moi je voulais juste toucher mon chèque.

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Pourtant j'y ai trouve un boulot dans ma premiere boite japonaise.
    J'y allais toutes les semaines, une mamie a fini par se souvenir de moi, a vu une annonce et m'a dit en arrivant: tiens, ca c'est pour toi! Bim j'ai choppe le taffe.

    Par contre, j'ai la grande impression que ca se simplifie de plus en plus pour les etrangers.
    Surement un signe des temps, mais il y a de plus en plus de non-asiatiques dans les combini (je vois de plus en plus de caucasiens). Ce qui ne veut pas forcement dire que c'est forcement de meme pour les emplois "qualifies", mais je pense que ca en prend le chemin.
    T'as eu plus de chance que moi et tant mieux si ca marche ainsi!

    Je m'y suis rendu 3 ou 4 fois (2003 puis 2008/2009 je crois), passe plusieurs heures et la personne etait plutot gentille mais pas trop efficace au telephone a cerner ce que je cherchais genre "vous avez un boulot pourquoi voulez vous en changer ?"
    Apres je peux comprendre que cela a pu changer vu que cela des annees que j'y suis pas retourne (et ne le souhaite pas d'ailleurs).

  9. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    De mon temps il y avait même une section Hello Work pour les étrangers, ou les annonces y étaient traduites en anglais.
    Bon j'y ai rien trouvé par ce biais, moi je voulais juste toucher mon chèque.
    De mon temps aussi Je pense que c'est encore comme ca aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    T'as eu plus de chance que moi et tant mieux si ca marche ainsi!
    Je m'y suis rendu 3 ou 4 fois (2003 puis 2008/2009 je crois), passe plusieurs heures et la personne etait plutot gentille mais pas trop efficace au telephone a cerner ce que je cherchais genre "vous avez un boulot pourquoi voulez vous en changer ?"
    Apres je peux comprendre que cela a pu changer vu que cela des annees que j'y suis pas retourne (et ne le souhaite pas d'ailleurs).
    Toutes mes experiences a Hello Work n'ont pas forcement ete positives. Je pense que c'est surtout interessant pour un debut de carriere, trouver quelquechose pour se mettre "le pied a l'etrier".
    La derniere fois que j'y suis alle c'etait fin 2011 (a priori ca sera la derniere fois je pense...lol).
    Je sais plus si le mec voit ma fiche avec mon salaire actuel ou me le demande, mais il me dit: hey tu sais tu gagnes plus que moi, si j'etais toi, je resterai peinard ou je suis. Merci pour l'astuce! Je pense qu'avec un certain niveau d'XP, boite de recrutement ou candidature spontanee sont des meilleures idees...

  10. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Comment j'ai cherché un travail à Tôkyô

    Hello Work n'est plus adapté quand tu comptes ton salaire en annuel et non en mensuel.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Fin de visa travail et fin de boulot - comment rester au Japon ?
    Par raba dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2015, 02h41
  2. Restauration Comment trouver un Travail dans la Restauration à Tokyo ?
    Par y0k0p0k0 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2014, 03h51
  3. Restauration cherche travail sur tokyo
    Par johnky dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h50
  4. Bouche Comment trouver du travail, je suis patissier
    Par pitmagic dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 50
    Dernier message: 16/02/2007, 12h41
  5. Divers le travail dans un labo universitaire, comment ça marche ?
    Par Sojiro dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2005, 09h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé