Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Etude au Japon

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Limoges,France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    Je ne comprends pas trop ceci mais la fac c'est bien après le lycée non? Et puis pour y aller il faut avoir des SUPERS bonnes notes, ce qui n'est pas mon cas en ce moment. Je suis du genre à ne rien faire si ça ne m’intéresse pas...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    Citation Envoyé par Pirgus Voir le message
    Je pense avoir mon bac BMA en France puis demandé d'être muté au Japon si possible ça me laisse 5 ans environ pour apprendre le japonais, je pense que c'est assez. PS: le BMA est un bas des métiers d'art qui peux sortir sur graphiste.
    5 ans, ça ne veut rien dire si tu prends 2 cours d'une heure par semaine.
    Le diplôme que tu veux obtenir, c'est l'équivalent de quoi ? Pour l'immigration pas de bac+3=pas de visa. C'est très important de prendre ça en compte.

    Sur ce, bon courage !

    edit : la fac c'est l'université, c'est après ton bac. Les notes on s'en fout, il te faut la moyenne, c'est tout.
    J'ai refait ma 1ère S et passé le bac au rattrapage, j'ai une bonne idée du monde de la glandouille
    Mais la fac ça m'a plus plu donc dans certaines matières ça a été. Pas brillant, mais que tu te tapes 10 ou 17 de moyenne, t'auras pas un meilleur salaire (si tant est que tu trouves un boulot, haha !).

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Limoges,France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    5 ans de cours normaux pour le BMA je n'ai pas les heures exactes mais je pense , que pour un bac pro, qu'il y a vers les 30 heures de cours par semaine. La FAC merci de l'avoir expliqué mais quelles sont les retombés ? Surtout pour les langues qui sont, pour moi, faciles à apprendre plutôt l'oral mais booon! Et aussi, combien de temps a tu mis à être "muté" a Japon? C'est vraiment les questions que je me pose en ce moment....
    PS: Ne t'inquiète pas pour le job ,je suis très entreprenant si ça peux m'aider dans mon rêve!Genre dès 16 ans je demande des jobs d'été dans ma ville! )

  4. #14
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    On obtient pas une mutation comme on achète une baguette de pain...
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  5. #15
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    (J'ai corrigé mon précédent message sur les années d'échange, mon doigt avait fourché)

    Si tu veux partir en échange univ' (à mon avis une option très intéressante côté $$, en visant une bourse ça peut être complètement gratuit) il faudra être parmi les meilleurs de ta classe.

    Trouver un job débouchant sur une mutation au Japon spécifiquement, c'est compliqué à mon avis.

    Comme écrit ci-dessus, il est difficile d'obtenir un visa de travail sans avoir un diplôme bac+3.

    Bosse au lycée, réfléchis à ton avenir, renseigne-toi sur tes options, parle avec tes parents, étudie le japonais.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    Citation Envoyé par Pirgus Voir le message
    Et aussi, combien de temps a tu mis à être "muté" a Japon? C'est vraiment les questions que je me pose en ce moment....
    Attention, "être muté" signifie que tu pars parce que ton travail le nécessite. On t'envoie en mission en gros, et la durée n'est généralement pas indéterminée. Donc même en trouvant un travail qui permette de partir de temps à autres au Japon, non seulement c'est super rare, mais en plus fatalement ça implique un retour en France à un moment donné.

    Je n'ai pas été muté, j'ai décidé d'être prof'. Au départ de français (cherche sur le forum, j'avais créé un post à l'époque, ça doit dater de 2006), mais comme c'est quasiment impossible de trouver un temps plein dans cette branche (y a combien de postes dans le pays ? 12 ?), j'ai aussi obtenu un diplôme pour enseigner l'anglais. Et là c'est plus simple pour trouver un boulot vu le gros syndrome de Stockholm que les jap' se tapent (moi on me largue 2 bombes H sur la tronche, je vais pas demander à apprendre la langue et à vivre comme mon bourreau).
    Donc 2009-2010, échange universitaire, et je ne suis retourné au Japon que début 2014 (à 27 ans donc), j'en suis à la troisième année. Mais tu vois, j'ai pris mon temps malgré la frustration que ça a impliqué.
    Et de toutes façons, comme je te l'ai écrit précédemment, une fois que t'as un travail, tu ne profites plus autant que quand on est étudiant. L'université, c'est un des plus cool moments de la vie moderne !

    Si tu es bon en langues, lance-toi dans ces études-ci, ça t'ouvrira toujours plus de portes qu'un bac pro qui te filera un boulot payé au SMIC (si tout va bien...), et rien à l'étranger.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    La mutation (au Japon ou autre) n'est effectivement pas évidente. Peu de sociétés en proposent et il faudra également prendre en compte l'ancienneté requise pour y prétendre. Attention au choix de la branche donc. Par ailleurs, comme munchou le dit fort justement, ladite mutation reste, sauf très rares exceptions, d'une durée limitée.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Etude au Japon

    La mutation c'est normalement un autre visa (Intra-Company Transferee Visa).
    Pour y prétendre il faut minimum 1 an d'ancienneté dans la boite qui te fais le visa et tu as un plafond maximum d'année pour rester au Japon sous ce visa.
    http://www.japanvisa.com/visas/japan...ransferee-visa



    Vous remarquerez que je lui tombe pas dessus comme la brique sur la grue en papier.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etude Informatique au Japon
    Par yvesrma dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 12h37
  2. Informatique Étude informatique (> Bac+2) au japon
    Par vagg dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2009, 03h39
  3. Divers [ETUDE] Bachelier en Marketing au japon ...
    Par Ayumi4179 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2008, 10h11
  4. Mentalité Le respect au japon (sujet d'étude)
    Par Tsukushi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 14h24
  5. Budget Le prix d'une année d'étude au Japon?
    Par Annie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2004, 12h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé