Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Virement à faire vers le Japon !

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Virement à faire vers le Japon !

    Hello les amis !



    Je dois envoyer de l'argent au Japon par virement, environs 105 000 yens ! Seulement avec les informations banques etc c'est compliqué, quels sont vos bons plans pour éviter au maximum les frais de transferts ?
    J'ai découvert ce site : http://www.xendpay.fr/countries/japon mais j'ai pas trop confiance, si quelqu'un a déjà de l'expérience ...

    Merci par avance pour vos lumières !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Virement à faire vers le Japon !

    Avec la SG par exemple quand tu souscris à une option (JAZZ), tu n'as pas de frais. J'ai jamais fait de transfert entre les 2 pays, car je retirais directement sur place avec ma CB. Aucun frais, les yen étaient obtenus en fonction du taux de change au moment du retrait. Donc super avantageux.

    J'avais lu que les banques fr avaient du mal à faire des transferts vers le Japon car pour elles il manquait des info. Alors que c'est pas le cas, mais au Japon finalement ça semble moins compliqué, y a moins de numéros.

    De toutes façons, options bancaires ou non, tu auras quelque chose à payer avec les banques.

    Après y a Paypal aussi par exemple. Pas de frais si c'est "envoie vers la famille", un truc du genre. Et c'est sécurisé.

    Edit : je connaissais pas le site que tu donnes, mais ça fait envie. Y a-t-il un risque ? Cherche s'il y a des avis sur internet.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Virement à faire vers le Japon !

    Munchou faut pas rever, famille ou pas, paypal a l'international va pas transferer 100 000yens sans se prendre une commission. De tete c'est 3.9% plus 0.50 euros de frais de base + le taux est pas le meilleur qui soi mais l'avantage reste que c'est ultra rapide (sauf quand on paye avec une CB, faut attendre 10 jours pour recevoir le virement!).


    Pour le xendpay, j'avoue ne pas connaitre mais 6 euros de frais pour envoyer 1000 euros au Japon, ca me parait beaucoup trop beau!!!!^^
    Il faudrait voir si dans les 6 euros sont inclus ou pas les frais bancaires japonais (peu importe le montant c'est 4000yens a la UFJ ou mitsui sumitomo).

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Virement à faire vers le Japon !

    Merci pour vos lumières les amis ! J'ai été curieux donc j'ai fouillé un peu du côté de Xendpay, avis, retours internet etc ça m'a l'air sérieux, ils ont un bureau à Londres et je suis tombé sur le blog d'un gars qui vie à Londres qui a testé plusieurs services de transferts d'argent, il parle donc de son expérience avec Xendpay en expliquant son fonctionnement, ça me semble pas mal du tout ! Voici ce qu'il en dit :

    C’est un peu au hasard que je suis tombé sur l’une des annonces de Xendpay, intrigué pour un logo sympa j’ai fini par visiter leur site internet et à m’intéresser à leur façon de faire qui est très différente de ce que j’avais connu avant. Je dois vous avouer que j’ai attendu longtemps avant de prendre mon courage à deux mains et d’enfin essayer leurs services.
    Le principe de Xendpay est similaire à l’autre société, jouant les intermédiaires entre plusieurs particuliers échangeant de l’argent dans différentes devises pour obtenir un taux de change optimal. La différence est que Xendpay vous laisse le choix, c’est-à-dire qu’ils ne vous font pas payer une commission fixe mais vous offrent ce qu’on appelle Pay What You Want (payer ce que vous voulez). C’est-à-dire que vous pouvez très bien faire des transferts gratuits si vous décidez de ne pas leur donner d’argent en échange de leurs services. Parfait pour ceux d’entre vous qui veulent réduire le coût de leur changement de devise vers l’Angleterre ! Le site vous donnera une estimation automatique de ce que vous devriez leur donner pour l’échange, mais cela reste complètement libre d’être accepté ou non.

    J’ai donc testé un transfert de 500 € vers mon compte Anglais pour pouvoir vous donner mon avis sur le service reçu. Le site est très bien fait et il m’a fallu moins de 5 minutes pour rentrer toutes les informations nécessaires pour le transfert. Bonne surprise aussi puisque comparé à Transferwise, j’ai un montant plus élevé de plusieurs livres ! On m’a conseillé de les payer 2,50 € et j’ai choisi de refuser et de mettre 0 pour voir si le service serait quand même bon. Deux jours plus tard les fonds sont arrivés sur mon compte Anglais avec la somme correspondante ainsi qu’un bonus de £10 pour utiliser leurs services pour la première fois. Autant vous dire que j’ai été plus qu’impressionné par la facilité et la rapidité du transfert !

  5. #5
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Virement à faire vers le Japon !

    bonjour
    je pense qu'il est plus prudent de faire appel aux services de ta banque, par principe il faut se méfier des offres trop alléchantes et tu n'auras ensuite aucun recours en cas de problème
    perso j'envoie environ 1000€ par semaine pour payer mes fournisseurs ou créditer mon compte à la Sumitomo Matsui et j'ai donc négocié un tarif préférentiel avec ma banque
    si tu dois effectuer des virements réguliers je pense que c'est encore la meilleure solution
    bon week end
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Virement à faire vers le Japon !

    Merci à toi MameShiba pour tes bons conseils, je pense que tu as raison, je connais très bien le japon pour y avoir vécu quelques années, depuis 1992 je suis dans le monde du japon que ça soit personnel ou professionnel, mais durant toutes ces années je n'ai jamais fait de transfert d'argent, on en apprend tous les jours ! Merci en tout cas !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Meilleure solution pour gros virement Japon France
    Par Nanorou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2014, 05h58
  2. Argent Virement France-Japon
    Par Axxis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 16h03
  3. Argent Virement vers le japon
    Par al0is dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 03h13
  4. Argent virement vers le Japon
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2008, 22h34
  5. Argent Virement bancaire
    Par Marie2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2004, 18h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé