Bonjour, la semaine dernière j'ai transmis mon dossier de visa étudiant à une école de langue japonaise à Tokyo où je souhaite étudier pendant 1an et demi à partir d'octobre.

Et j'avoue ne pas avoir compris leurs explications concernant le délai d'attente pour avoir la réponse. Car dans un premier temps, ils m'ont dit que j'aurai la réponse dans un mois environ, mais que pendant ce temps il faudrait que je reste facilement joignable au cas où ils aient à me contacter pour fournir rapidement un papier qui manque. Mais dans un deuxième temps, ils m'ont dit que je devrai attendre jusqu'à fin juin, début juillet pour avoir la réponse, mais que je n'ai pas à m'inquiéter, car selon eux mon dossier sera certainement accepté.

C'est l'école où je souhaite m'inscrire qui s'occupe de la traduction de mon dossier et qui le transmet directement à l'immigration japonaise.



Alors je suis un peu déconcerté, car en avril j'avais prévu de partir un mois au Japon. Mais finalement, je ne sais pas quoi faire, car peut être qu'il est préférable que je reste en France jusqu'en juillet au cas où je n'ai pas la réponse dans un mois et qu'ils m'appellent pour que je fournisse de nouvelles pièces à mon dossier.

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait exactement quel est ce délai d'attente pour avoir une réponse négative ou positive concernant le visa étudiant, et s'il est vraiment nécessaire de rester disponible pendant cette attente ?

Merci