Bonjour à tous !



Lecteur depuis de nombreuses années du site et du forum, j'ai enfin passé le cap de l'inscription.
Avec une raison toute personnelle je dois bien l'avouer puisqu'une question de visa se pose à moi et je n'ai pu obtenir de réponse claire de la part des administrations interrogées ou via mes recherches sur le forume et le net en général.

J'achève avec le mois de mars une année d'études en école de japonais à Tokyo avec un visa étudiant. Ce visa expire le 1er juillet, c'est ce qui est écrit dessus. Malgré cela mon école m'apprend subitement la semaine dernière que je dois quitter le Japon deux semaines après la fin des cours (le 4 avril donc). Étant en pleine recherche d'emploi avec une myriade de rendez-vous et de projets prévus pour certains de longue date jusqu'à la fin du mois de juin, je me retrouverais donc avec seulement quelques semaines pour trouver une solution.

Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui fait autorité dans ce cas là ? La date d'expiration en vigueur sur le visa ou bien les directives de l'école ? J'ai toujours été convaincu que le visa faisait autorité mais maintenant j'ai un doute.

Malheureusement le WH ou le rallongement du visa étudiant ne sont pas des alternatives dans mon cas...