Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Post Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Bonjour à tous,
    Actuellement avec un visa Working Holiday qui fini à la fin du mois de Mars, je suis actuellement en attente de la réponse d’une demande pour un visa conjoint.
    On m’a proposé un travail à temps plein (40 heures/semaine) mais comme le visa Working Holiday limite la semaine de travail à 28 heures et que l’entreprise n’a pas l’intention de me sponsoriser un visa de travail, je ne sais pas vraiment si légalement j’ai le droit d’accepter ce travail car j’ai surtout peur de me mettre en porte-à-faux au niveau de la législation japonaise.
    Et je ne pense pas non plus que l’entreprise serait prête à attendre la réponse pour le visa époux.
    J’aimerais savoir si vous avez vécu une chose similaire et comment ça s’est passé dans votre cas.
    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    J'ai lu plusieurs fois "28 heures", "32 heures", mais pour moi ca tient de la legende, il n'y a rien du genre dans les conditions d'utilisation du working holiday. Bon apres je dis ca de memoire, mais a l'epoque j'avais verifie, et j'ai travaille a plein temps (travail dans l'informatique), ce qui ne m'a pas ete prejudiciable pour mon permis de travail par la suite. Apres c'est difficile d'etre totalement categorique (disclaimer), mais a l'inverse concretement ou as tu confirme cette limitation ?

    Ce qui est marque dans le site des affaires etrangeres japonais, mais vague, et plutot pour dire que tu es cense avoir assez d'argent pour l'obtention :

    4 - working conditions
    Participants in the working holiday programmes are allowed to engage in employment as an incidental activity of their holidays for the purpose of supplementing their travel funds.

     The working holiday participants are strictly prohibited from working at bars, cabarets, nightclubs, gambling establishments and other premises affecting public morals in Japan. If a participant works at such a place, he or she is deemed to violate Immigration Control and Refugee Recognition Act and will face deportation except where he or she is deemed to be victims of human trafficking.

     It is also to be noted that those who are engaged in having the working holiday participants work at these establishments could face criminal charges for promoting illegal work or the buying or selling of persons.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Merci pour ton message norris.
    J'ai l'impression que j'ai posté mon message un peu trop vite et que j'avais simplement une mauvaise chose en tête.
    Après avoir lu ta réponse j'ai voulu rechercher sur le site de l'Ambassade japonaise en France si il y avait une limite de travail qui était mentionner quelques part mais il n'y aucune information là dessus, ce qu'il me laisse penser qu'il ne doit pas y avoir de limite officiellement.
    Ce qui m'a induit en erreur ce sont certains sites sur le sujet qui recommandaient de ne pas mentionner qu'on avait l'intention de travailler plus de 28h/semaines lors du dépot du dossier pour la demande du WHV.
    Cette recommendation s'est transformé en règle dans mon esprit.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Personne ne respecte ces 28h et ca n'a en rien joue pour l'obtention d'un visa de travail pour la suite.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Moi aussi j'avais verifie, c'est pas evident non plus entre ce qu'on lit, et les regles d'application reelles. En passant, j'avais mis des petits boulots pour ma demande de WH, et on m'avait dit que c'etait pas realiste a 30 ans sans experience dans la restauration !

  6. #6
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Le travail est autorisé "pour aider le titulaire à subvenir à ses frais de séjour et de voyage". Il n'y a a priori pas de limite en temps mais il est interdit de travailler dans la prostitution sous peine d'expulsion et poursuite.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Encore heureux ! Manquerait plus que les étrangers piquent le boulot des jeunes japonaises de Tokyo !

    Sinon pour l'application du WH, il faut leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre, du genre tu vas visiter et éventuellement quelques heures d'enseignement ici et là si besoin.
    Si tu leur dis que tu vas bosser sérieusement, ils vont te répondre que ça y en a pas bon.
    Itinéraire bidon, amour de la culture et des temples, quelques heures si besoin, et te voilà avec le papier !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Je connais qq un qui avait monte son dossier mode ultra menfoutisme qu'ils lui ont refuse 1 ou 2 fois je sais plus.
    Faut tout de meme un minimum de credibilite!!!

  9. #9
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je connais qq un qui avait monte son dossier mode ultra menfoutisme qu'ils lui ont refuse 1 ou 2 fois je sais plus.
    Faut tout de meme un minimum de credibilite!!!
    Avec moi, c'était passé comme une lettre à la poste... Comme quoi, ça dépend de la personne qui reçoit le dossier.
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Travail à temps plein pendant avec visa Working Holiday

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je connais qq un qui avait monte son dossier mode ultra menfoutisme qu'ils lui ont refuse 1 ou 2 fois je sais plus.
    Faut tout de meme un minimum de credibilite!!!
    Oui justement, c'est pour ça qu'il faut éviter de parler de gros travail, seulement des heures pour dépanner.
    Le WH est censé être pour ceux et celles qui désirent découvrir le Japon culturel (j'avais dû lire a sur le site de l'ambassade un jour). Celui qui veut s'y installer se fera recaler cash (emprisonner même).
    Quand j'ai fait ma demande fin 2013, ils étaient chiants au point qu'il fallait fournir tous les petits détails, incluant des noms précis et adresses, où tu vas pioncer, le temps de séjour à tel endroit, etc. (genre le mec qui a prévu ses 50 semaines à l'avance...) Bientôt faudra faire le 17 pour les joindre...
    Et niveau boulot, c'est limite si ils tiraient pas la tronche quand on leur dit qu'on a prévu de faire quelques heures histoire de pas finir ruiné en 1 mois.

    Donc si tu leur dis que tu as prévu de travailler, c'est peine perdue.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travail à temps partiel pendant études au Japon
    Par Granfou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 06h50
  2. Visa Visa working holiday, renouvelable ou pas?
    Par panthereyes dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2010, 02h43
  3. Visa visa working holiday en visa sponsor
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 10h20
  4. Visa Visa working holiday
    Par YoZeuR dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/10/2005, 02h16
  5. Visa Working holiday visa WH visa :infos et aides en anglais
    Par tchotto dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 20h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé