Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Kickboxing et MMA 2016

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Ce relatif mélange des genres est peut être la solution pour assurer la pérennité de cette organisation. Et plutôt bien pour les amateurs tout compte fait. J'y vois également une possibilité d'éclosion de nouveaux talents japonais.


  2. #12
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Neptune, rapido et en simplifiant:

    * Kickboxing: comme son nom l'indique discipline stand-up pieds-poings avec des gants "de boxe". Organisations phare: K1 (feu) & Glory.
    * Shootboxing: là aussi boxe pieds-poings (stand up) avec en plus coudes, projections et soumissions (etranglements, clés) mais uniquement debout. Star: Andy Souwer (un grand du K1)
    * Boxe Thai: l'art des 8 membres (pieds-poings-genoux-coudes). En dehors des titres mondiaux, les championnats sont par stades (Lumpinee et Radja. - plus prestigieux). Gloires passées(pour n'en citer que quelques uns): Samart ; Ramon Dekkers. Actuelles: Saenchai, Yodsanklai, Sudsakorn,...
    Comme dans bcp de boxe pieds poings, les champions peuvent passer d'un style ou d une organisation à l'autre, par exemple Buakaw Banchamek (feu Por Pramuk), héro et véritable du K1 (kickboxing donc).
    * MMA: Combat debout et au sol avec projections et soumissions. Organisation phare: UFC où on combat dans des cages.
    Certains arts martiaux/sports de combats sont aussi orientés MMA: je pense notamment au Kudo et au Combat Sambo (je pratique occasionnellement les deux - j'apprécie bcp).

    GSP, c'était du solide -et il a arrêté au bon moment également.

    Sky: la dernière fois, le neveu de Kid Yamamoto avait fait forte impression. J'espère qu'ils retransmettront encore une fois les combats sur Youtube.
    Je regarderai et te dirai.

  3. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    neptune75 (12/04/2016)

  4. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Merci. Je suis preneur. La jeune génération japonaise comporte quelques talents prometteurs.

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Neptune, rapido et en simplifiant:

    * Kickboxing: comme son nom l'indique discipline stand-up pieds-poings avec des gants "de boxe". Organisations phare: K1 (feu) & Glory.
    * Shootboxing: là aussi boxe pieds-poings (stand up) avec en plus coudes, projections et soumissions (etranglements, clés) mais uniquement debout. Star: Andy Souwer (un grand du K1)
    * Boxe Thai: l'art des 8 membres (pieds-poings-genoux-coudes). En dehors des titres mondiaux, les championnats sont par stades (Lumpinee et Radja. - plus prestigieux). Gloires passées(pour n'en citer que quelques uns): Samart ; Ramon Dekkers. Actuelles: Saenchai, Yodsanklai, Sudsakorn,...
    Comme dans bcp de boxe pieds poings, les champions peuvent passer d'un style ou d une organisation à l'autre, par exemple Buakaw Banchamek (feu Por Pramuk), héro et véritable du K1 (kickboxing donc).
    * MMA: Combat debout et au sol avec projections et soumissions. Organisation phare: UFC où on combat dans des cages.
    Certains arts martiaux/sports de combats sont aussi orientés MMA: je pense notamment au Kudo et au Combat Sambo (je pratique occasionnellement les deux - j'apprécie bcp).

    GSP, c'était du solide -et il a arrêté au bon moment également.

    Sky: la dernière fois, le neveu de Kid Yamamoto avait fait forte impression. J'espère qu'ils retransmettront encore une fois les combats sur Youtube.
    Je regarderai et te dirai.

    Merci. ça me clarifie les choses.Par contre il faut être abonné à une chaîne câblée en France pour visionner ces tournois?

  6. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Oui, Kombat Sport, RTL9, etc. sur le cable, satellite et diverses boxes.

  7. #16
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    En fait, sous condition de bien chercher, tout est disponible gratuitement sur le net.

    J'ai vu la réunion RIzin 1, une horreur. Ne perdez pas votre temps.

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Et l'équivalent actuel de GSP s'appelle comment ?

  9. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Je ne lui vois pas d'équivalent aussi complet sur le plan technique actuellement, surtout au niveau des percussions. Les médias japonais considèrent que son véritable successeur n'a pas encore émergé.

  10. #19
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    L'équivalent de GSP, ca veut dire quoi?
    José Aldo a été invaincu pendant davantage de temps que GSP (et reste plus complet selon moi). Dimitrius Johnson est lui aussi très technique (et rapide)
    Si tu cherches un gars plus orienté grappling, Khabib Nurmagomedov est 10x au dessus. Actuellement, Jon Jones et sa cervelle de poulet me semble techniquement au dessus. En terme de technique en stand up, parmi les Karate Ka, Lyoto Machida à sa belle époque était au dessus.

    La force de GSP était, comme le soulignait Sky., sa polyvalence. Cependant, il manquait de puissance selon moi.

    Pour info, GSP est en négociations avec l'UFC et "en bon terme" avec eux. Il faut donc s'attendre à un retour sous peu (source <1 semaine).

  11. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA 2016

    Ajoutons L'Equipe 21 qui propose également du kickboxing mais sur une base irrégulière.

    Effectivement difficile de répondre de façon précise; technique, fighting spirit, niveau de la concurrence, etc.

  12. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (20/04/2016)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boxe Boxe anglaise 2016
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2016, 01h31
  2. Combat Kickboxing et MMA 2015
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/01/2016, 17h38
  3. Divers Etudier un an à Tokyo en 2015-2016
    Par Shavesteo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/02/2014, 02h43
  4. Divers Jo 2016
    Par Suikasensei dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2009, 20h13
  5. K1 Mon site sur le K1(Kickboxing Japonais)
    Par frederiko dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2005, 17h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé