Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'un wakizashi qui me semble ( à première vu) authentique, mais dont la lame est en état assez moyen.
Je me permet de faire appel à vous, car j'ai été bluffé par vos compétences dans l'identification des signatures !
Pourriez vous me déchiffrer le mei de ce wakizashi afin de me donner le nom du forgeron ainsi que la date à laquelle il aurait été forgé ?
Place aux photos :
la bête
Deux photos du mei :
la seconde est volontairement contrasté afin de déchiffrer plus facilement la signature, avec mes maigres compétences, je crois déchiffrer les trois du milieu : ?-shu- ju - kane? - ?
La tsuba est signé aussi, mais bon.. il faisait noir et on ne vois pas grand chose (plus de photos sur demande)
..et autre question : vous remarquerez sur la photo suivante que les bo-hi sont différents ( l'un est assez large, l'autre beaucoup plus fin) est-ce normal ?
En cherchant rapidement sur le net, il semblerait que la différences entre les hi soit assez courants, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je reste à votre disposition pour plus de photos !