Bonjour/bonsoir chère communauté



J'espère ne pas m'être trompée de partie, ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur un forum... Si c'est le cas, je suis désolée ><

Alors voilà, mon copain et moi-même partons en septembre prochain à Tôkyô pour un an d'échange universitaire dans les facs de Sophia et Keio. Seulement, la question du logement nous pose problème : nous ne savons pas comment nous y prendre.

Nous aimerions beaucoup pouvoir vivre ensemble, mais nos petits budgets d'étudiants ne nous permettent pas de faire des folies sur le plan du mètre carré d'appartement louable...
Nos facs respectives proposent bien sûr des dortoirs sur leurs campus, mais les conditions auxquelles sont soumis leurs bénéficiaires restent très obscures pour nous (nous avons entendu parler de certains autres campus qui imposent un couvre-feu, une interdiction d'inviter qui que ce soit dans sa chambre, ou encore des histoires d'étudiants qui passent par la fenêtre des toilettes pour sortir...)

Si vous connaissez ou êtes vous-même un ancien/actuel étudiant de l'une de ces deux universités, ou tout simplement si vous avez des informations sur le sujet, nous implorons votre aide !
Savez-vous à quelles conditions de vie commune sont soumis les étudiants des dortoirs ? Si un étudiant de Sophia souhaite profiter du partenariat proposé par cette fac pour les locations d'appartements, peut-il inclure un colocataire extérieur à cette fac dans les démarches ? Ou encore, connaissez-vous des organismes qui proposeraient des locations d'appartements à prix intéressants pour les étudiants étrangers ?

Merci beaucoup du temps que vous pourrez nous accorder !