Salut,
C'est bizarre de demander un avis esthétique, vu que c'est purement subjectif. D'où l'absence de réponses j'imagine.
A toi de voir ce que tu as envie de faire, et une fois que tu sais, tu peux demander des conseils sur le comment.
Si tu attends des réponses du genre "l'équilibre zen" et autres machins, je te dirais
don't feed the troll!, ces personnes-là pensant avoir raison. Comme l'
ikebana, chacun son truc, mais y a des glands pour créer des standards... Or ce sont tes goûts qui ont raison.
Un bassin nécessite une assez grosse préparation, de l'anticipation (+ une pompe/un système de filtration), et de l'entretien derrière. Et ça prend pas mal de place en fait, surtout si tu veux y mettre quelques poissons qui ne claqueront pas dans le mois qui suit.
Il y a plein d'articles sur le net qui détaillent comment se faire un coin à la jap'.
Je n'ai jamais été convaincu par la présence d'un mini pont qui ne sert que de déco. Quel intérêt s'il ne sert à rien ? Mais comme écrit plus haut, question de goûts (;
Pour ce qui est cailloux un peu partout, c'est pas trop ce que j'ai pu voir dans les jardins au Japon. Plutôt dans des cours (dont certains châteaux). Les jardins jap', c'est surtout une marre (avec sa fontaine, ça dépend), la lanterne (ou même un portail), des grosses pierres gris foncé ici et là, de la verdure, des buissons ronds et des arbres (en général à petites feuilles, genre érables jap'). C'est ce qui me reste chaque fois que je me balade/visite.
Tape "japanese garden" dans Google Image, ça te donnera une assez bonne idée de comment c'est.
En tous cas, si tu veux un coin zen, il est préférable de limiter le nombre d'éléments et de faire quelque chose d'uniforme/harmonieux (selon toi). Sur ton croquis, il me semble y avoir plein de truc, surtout pour 6 mètres.
Bon courage !