Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Création d'un jardin

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Création d'un jardin

    coucou à tous

    voilà cela fait plusieurs années que je rêve de créer un petit jardin japonais dans un coin de mon jardin.

    du coup j'ai fouillé pas mal sur internet et j'ai réalisé un plan.
    et c'est là que j'ai besoin de vous.
    pouvez vous me dire ce que vous en pensez? si il y a des améliorations à faire

    enfin bref toutes vos idées seront intéressantes à lire

    voici la photo du coin que je veux aménager :
    Fichier joint 4343


    et le plan :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plan-page-001.jpg
Affichages : 22
Taille : 39.5 Ko
ID : 4345


    merci


  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Bonjour,

    Le fichier joint n'est pas valide [Fichier joint non valide ! Si vous suivez un lien valide, veuillez en avertir l'administrateur].

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    oups

    voici la photo du coin que je veux aménager :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo2.jpg
Affichages : 22
Taille : 67.5 Ko
ID : 4346

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Citation Envoyé par didine39 Voir le message
    oups

    voici la photo du coin que je veux aménager :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo2.jpg
Affichages : 22
Taille : 67.5 Ko
ID : 4346
    pour info ca fait environ 3mx6.5m


    merci

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Salut,

    C'est bizarre de demander un avis esthétique, vu que c'est purement subjectif. D'où l'absence de réponses j'imagine.
    A toi de voir ce que tu as envie de faire, et une fois que tu sais, tu peux demander des conseils sur le comment.

    Si tu attends des réponses du genre "l'équilibre zen" et autres machins, je te dirais don't feed the troll!, ces personnes-là pensant avoir raison. Comme l'ikebana, chacun son truc, mais y a des glands pour créer des standards... Or ce sont tes goûts qui ont raison.

    Un bassin nécessite une assez grosse préparation, de l'anticipation (+ une pompe/un système de filtration), et de l'entretien derrière. Et ça prend pas mal de place en fait, surtout si tu veux y mettre quelques poissons qui ne claqueront pas dans le mois qui suit.
    Il y a plein d'articles sur le net qui détaillent comment se faire un coin à la jap'.
    Je n'ai jamais été convaincu par la présence d'un mini pont qui ne sert que de déco. Quel intérêt s'il ne sert à rien ? Mais comme écrit plus haut, question de goûts (;

    Pour ce qui est cailloux un peu partout, c'est pas trop ce que j'ai pu voir dans les jardins au Japon. Plutôt dans des cours (dont certains châteaux). Les jardins jap', c'est surtout une marre (avec sa fontaine, ça dépend), la lanterne (ou même un portail), des grosses pierres gris foncé ici et là, de la verdure, des buissons ronds et des arbres (en général à petites feuilles, genre érables jap'). C'est ce qui me reste chaque fois que je me balade/visite.
    Tape "japanese garden" dans Google Image, ça te donnera une assez bonne idée de comment c'est.

    En tous cas, si tu veux un coin zen, il est préférable de limiter le nombre d'éléments et de faire quelque chose d'uniforme/harmonieux (selon toi). Sur ton croquis, il me semble y avoir plein de truc, surtout pour 6 mètres.

    Bon courage !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Salut,

    C'est bizarre de demander un avis esthétique, vu que c'est purement subjectif. D'où l'absence de réponses j'imagine.
    A toi de voir ce que tu as envie de faire, et une fois que tu sais, tu peux demander des conseils sur le comment.

    Si tu attends des réponses du genre "l'équilibre zen" et autres machins, je te dirais don't feed the troll!, ces personnes-là pensant avoir raison. Comme l'ikebana, chacun son truc, mais y a des glands pour créer des standards... Or ce sont tes goûts qui ont raison.

    Un bassin nécessite une assez grosse préparation, de l'anticipation (+ une pompe/un système de filtration), et de l'entretien derrière. Et ça prend pas mal de place en fait, surtout si tu veux y mettre quelques poissons qui ne claqueront pas dans le mois qui suit.
    Il y a plein d'articles sur le net qui détaillent comment se faire un coin à la jap'.
    Je n'ai jamais été convaincu par la présence d'un mini pont qui ne sert que de déco. Quel intérêt s'il ne sert à rien ? Mais comme écrit plus haut, question de goûts (;

    Pour ce qui est cailloux un peu partout, c'est pas trop ce que j'ai pu voir dans les jardins au Japon. Plutôt dans des cours (dont certains châteaux). Les jardins jap', c'est surtout une marre (avec sa fontaine, ça dépend), la lanterne (ou même un portail), des grosses pierres gris foncé ici et là, de la verdure, des buissons ronds et des arbres (en général à petites feuilles, genre érables jap'). C'est ce qui me reste chaque fois que je me balade/visite.
    Tape "japanese garden" dans Google Image, ça te donnera une assez bonne idée de comment c'est.

    En tous cas, si tu veux un coin zen, il est préférable de limiter le nombre d'éléments et de faire quelque chose d'uniforme/harmonieux (selon toi). Sur ton croquis, il me semble y avoir plein de truc, surtout pour 6 mètres.

    Bon courage !
    Merci beaucoup pour ta franchise
    Tu as raison y en a trop

    Faut que je revois le plan

    Merci 😁

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Je ne saurais pas te donner, comme Munchou, des conseils pour créer ton propre jardin japonais.
    Mais n'est-ce pas, aussi, en fonction de "combien veux-tu mettre dans ce jardin" ?
    Il y avait une pub en haut du forum "comment créer son jardin japonais". J'ai cliqué dessus (
    Sélection de produits pour Jardin Japonais
    , et ça donne "une idée de grandeur" des prix pour une fontaine en bambou, si tu veux, ou si tu peux mettre un bonsaï, des galets décoratifs.
    Comme je l'ai dit je ne peux donner des conseils, mais je verrais bien des galets bien ratissés et une fontaine.
    N'hésite pas à nous tenir au courant, et bonne continuation ...
    A.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Hello
    Cela fait quelques années que ce sujet me passionne.
    Je te joins trois photos, une de mon premier essai et les autres Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Jardin Zen Piedras mojadasDSC00459.jpg
Affichages : 9
Taille : 117.9 Ko
ID : 4603après ...des tuyaux...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jardin automne 2016.jpg
Affichages : 8
Taille : 73.6 Ko
ID : 4604

    si tu veux, voilà mon jeardin fini qui m'apporte beaucoup de WA, Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jardin 2016 (2).jpg
Affichages : 8
Taille : 90.8 Ko
ID : 4605

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : conseils pour le plan de j'ai réalisé

    Bonsoir
    félicitations ! très bon travail
    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Jardin Création d'un jardin japonais d'intérieur
    Par Agreene dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 17h52
  2. Restaurant création
    Par Inoki dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 17h38
  3. Création d'entreprise
    Par Patate_radioactive dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 19h54
  4. Jardin J / CREATION D'UN JARDIN JAPONAIS
    Par haky dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2004, 22h49
  5. Jardin J /specificite du jardin japonais(ex face au jardin chinois)
    Par nshenmue dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2004, 13h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé