Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Tour du japon à vélo (chaleur estival:commencer par le nord ou le sud)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tour du japon à vélo (chaleur estival:commencer par le nord ou le sud)

    Bonjour à tous,
    Premièrement, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui répondront à mes questions, ces conseils me seront très utiles pour mon voyage.
    Mon dernier post n'ayant reçu aucune réponse (peut-être était il trop long : http://www.routard.com/forum_message...re.htm#4007006), je repose ici mes quelques questions.
    J'ai 20 ans, suis étudiant et pars faire le tour du Japon à vélo pendant les 3 mois de Juin, Juillet et Août cet été.
    J'arrive le 12 Juin à Tokyo et repars le 5 septembre de Tokyo.


    Sur le principe, pensez-vous qu'il soit plus intelligent de commencer par le sud en Juin et Juillet, pour être plus au Nord en Août et donc moins souffrir de la chaleur ? D'autres m'ont dit que beaucoup de festivals se trouvaient au sud en Août donc le choix est difficile.


    Tous les conseils seront les bienvenus sur un voyage de ce type.




    Je fais très cours et commence par cette question toute simple car je dois finaliser un itinéraire avant le 27 février (depôt de bourse étudiante).


    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Junior Member Avatar de musicamagika
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 5 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Tour du japon à vélo (chaleur estival:commencer par le nord ou le sud)

    Avis qui n'engage que moi : Commence par le nord. Ca te donnera l'occasion de voir 2 meteos différentes. Déja vers mi-juin, à Kyushuu, il commence à faire vraiment lourd et tu sens que le ciel va te tomber dessus ( si ce n'est déja pas le cas ). Mais dis toi que de toute façon, tu vas te prendre des murs de pluie.

  3. #3
    Junior Member