Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Partir au japon ou autre pays asiatique

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir au japon ou autre pays asiatique

    Yôôôoooo,

    Voilà, je vous explique un peux.. j'ai 20 ans, J'vie en France actuellement, sans emploi forçonné de rdv pole emploi, et maison local des jeunes.
    Sur mon cv, il n'y à qu'une ligne de boulot lol "Eboueur en cdd pendant 1 ans" et c'est tous.

    Et j'ai toujours pas trouver de travaille ici, sans experience personne ne prends et les eboueurs ne me reprenneront plus.
    J'ai envie de tenté ma chance à l'étrangé et plus précisement dans les pays asiatiques..

    Corée du sud ou Japon, Faut t-il un diplome obligé pour pouvoir travaillé? ou est il possible de passé un diplome la bas? si ya moyen de débloqué des bourses et tous ça..?
    Ou peut être un petit piston qui es par ici et pourrait filé un p'tit boulot lol.

    Ou devrais-je passé mon bac en france et partir?

    J'aimerai recueillir des témoignages de personnes dans la même situation que moi ou des personnes déjà installé la bas et qui me feront savoir la qualité de vie si c'est une bonne occaz ou pas.



    -------

    Pourquoi partir à l'étrangé alors qu'en France on à tout ?
    - J'ai envie de vivre.

    ------

    Paîx !

  2. #2
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Salut a toi.
    Je suis loin d etre expert sur la question.
    Je vis au Japon cependant, cela est ma 5e annee.

    Coree du sud et Japon, tu,n as pas decide des pays les plus faciles.

    D abord peu importe le pays, la langue.sera essentiel.
    Donc deja pense a.cela pour ton projet futur .

    Ensuite si tu n as pas d interet pour la Coree ou le Japon, et que c est juste pour partir, il y a.certainement d autres destination plus simpliste.

  3. #3
    Junior Member Avatar de musicamagika
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 5 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Bienvenue, Ceewok.
    Honnêtement, je te donne mon avis : Va d'abord voir là-bas. Passe 3 mois au Japon, 3 mois en Corée, éventuellement aux philippines si tu es fauché, et après tu aviseras. L'extrème orient, c'est une expérience qui marque, et qui donne la force de débuter de nouveaux projets...
    Comme toi, je suis peu diplômé et c'est un obstacle certain pour avoir un travail convenable, ou même pour un permis de travail. Sinon, il y a pour les ressortissants français un programme d'un an qui s'appelle "Working holidays Visa", à savoir Visa "travail vacances". ca peut être un bon objectif pour toi, vu que tu as la vie devant toi ( 20 ans, hein ! )

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Zero chance en Asie sauf le fin fond du Laos.

  5. #5
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Perso, j'ai tenté l'expérience en WH pour le Japon sans diplômes et sans connaitre la langue. Résultat j'ai bouffé tout mon argent et je suis revenu en France. Aujourd'hui je termine un Master et je prend des cours de japonais pour pouvoir y retourner.

    Donc comme Iriakun je te dirai que tes chances sont proches du 0 absolu, du moins en ce qui concerne le Japon.


  6. #6
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    bonsoir
    je ne comprends pas trop ton choix, la vie au Japon est loin d'être évidente si tu n'as pas de projet solidement ficelé, tu ne pourras compter que sur toi même, tu devras gagner beaucoup d'argent pour pouvoir y vivre convenablement, tu peux ajouter à cela que les habitants parlent une langue difficilement compréhensible et totalement illisible, les autres confirmeront mais l'état d'esprit du moment n'est pas forcément favorable à l'accueil des étrangers, pour ma part je me suis retrouvé là bas suite à mon mariage et ai donc été plongé dans un environnement 100% japonais presqu'à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre mais j'ai du mal à comprendre les personnes qui rêvent d'aller vivre dans ce pays alors qu'elles n'y ont aucune attache familiale ou affective, dans ton cas je pense qu'il vaudrait mieux rester en France ou t'installer dans un pays limitrophe. On ne le répètera jamais assez: n'allez au Japon que si vous pouvez leur apporter quelque chose qu'ils ne savent pas faire ou si votre domaine de compétences est supérieur au leur, sinon restez chez vous. Pour les cotoyer au quotidien je peux vous dire qu'ils sont très observateurs et obstinés, il y a de moins en moins de domaines où on peut dire qu'on est meilleurs qu'eux
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  7. L'utilisateur suivant a remercié MameShiba pour sa contribution:

    neptune75 (03/03/2016)

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Après, mais c'est un autre sujet, il peut envisager de s'expatrier pendant un certain moment à l'étranger,sans forcément que ce soit le Japon.

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    n'allez au Japon que si vous pouvez leur apporter quelque chose qu'ils ne savent pas faire ou si votre domaine de compétences est supérieur au leur, sinon restez chez vous. Pour les cotoyer au quotidien je peux vous dire qu'ils sont très observateurs et obstinés, il y a de moins en moins de domaines où on peut dire qu'on est meilleurs qu'eux
    Ah bah voilà !
    Donc on devrait leur envoyer une armée de maçons/charpentiers ! Quand on voit les barraques de MERDE qu'ils nous pondent, y a de quoi devenir riche !
    Y a pas 10 jours j'ai vu une maison en construction, les murs font pas plus de 15cm. Comme leur laine de verre toute pourrie et bien chère, en somme. Quand on voit qu'ils découvrent à peine le double vitrage... (Et les machines à laver à... 45°C ! Yeah baby !)

    Il y a énormément de choses qui sont très mal faites au Japon (sans excuse aucune), c'est juste que tu t'es habitué à la médiocrité imposée par des trusts et autres entités malhonnêtes.

    Pour répondre simplement au sujet : pas de licence ou master et pas de fric d'avance = pas de boulot, pas de visa, retour en France.
    Quand bien même tu te dises ne pas être fait pour les études, si tu veux vraiment vivre à l'étranger, fais ton bac+3.
    Pour avoir un diplôme sur place, c'est possible, si tu as les pesos d'avance. Donc à moins que tes parents aient les moyens (ce qui serait cool pour toi) c'est mort. Ah pis faut quand même parler la langue dans laquelle sont dispensés les cours. Donc si c'est tout en jap'...

    PS : non, tu n'as pas toute la vie devant toi (petite pensée aux leucémiques par exemple). Ça va super vite.
    Par contre profite des études, parce que dès que tu vas vraiment commencer à travailler, ça va devenir tout de suite moins marrant.

  10. #9
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Bonsoir
    Les maisons sont en structure légère pour une bonne raison, le gouvernement impose des normes anti sismiques et je ne pense pas qu'elles tiendraient longtemps si elles étaient construites en parpaing ou en brique
    Penses à la fable de la Fontaine le Chêne et le Roseau, tu devrais comprendre
    Pour ce qui est de leurs compétences en matière de charpente je ne peux que t'inviter à lever les yeux quand tu visites un shrine, certains sont très anciens et on voit de suite qu'ils sont faits pour durer(même si certains sont démontés régulièrement)
    C'est vrai que ce n'est pas forcément compréhensible au premier abord mais je peux te dire d'expérience qu'il y a toujours une explication logique chez eux, j'avais également la même impression en mettant en parallèle notre point de vue d'européen en comparant notre façon de faire et la leur, mauvaise analyse, en fait il faut appréhender les choses différemment, se dire "pourquoi font ils de la sorte" au lieu de "moi j'aurais fait comme ça"
    Ceci étant, et je pense que ceux qui sont là bas depuis un bon moment confirmeront, on ne m'a jamais dit: voilà, au Japon on fait comme ça mais si ça ne te convient pas tu fais comme tu veux, on s'adaptera... jamais.
    Donc on dira que s'ils batissent les maisons comme ça c'est qu'ils ont leurs raisons, ne leur dis surtout pas qu'en France elles sont mieux faites car ils le prendraient mal
    Oui c'est clair que les études c'est très important si tu veux bien gagner ta vie, mais cette règle ne s'applique pas qu'à la vie au Japon, c'est juste que là bas c'est plus compliqué vu que l'on n'a pas beaucoup de temps libre après le travail donc il est fortement conseillé d'apprendre le maximum avant d'y aller. Un bon niveau en langues étrangères est vivement conseillé, surtout en anglais, pour eux un étranger non asiatique est anglophone, j'ai beau leur répondre en alignant les quatre mots de japonais que je connais ils insistent les bougres, donc je leur réponds en italien, en corse, en espagnol etc etc... mon ami Iwata san que je connais depuis des lustres m'a dit l'autre fois: la Korushika c'est bien en Espagne? ben voilà, des domaines où on est meilleur qu'eux, la géographie et les langues étrangères

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Partir au japon ou autre pays asiatique

    Saluz !
    Ah non non, je parle de l'isolation. Une maison n'a pas besoin d'être en pierre, béton ou parpaings, bien au contraire. Certaines tendances sont aux murs de (bottes de) paille par exemple (avec structure en bois), ce qui induit une déperdition de chaleur extrêmement faible.
    Comme toi, je suis aussi impressionné par le travail sur le bois. Des maisons/temples sans même un clou et qui tiennent à travers le temps, ça force le respect. Moi aussi j'en veux une tout en bois (apparent). ^^

    Si tu cherches des commentaires d'étrangers, en anglais par exemple, tu verras que les avis sont tous les mêmes : WTF ?
    Il n'y a absolument rien qui justifie l'absence de fenêtres adaptées au climat local (les coulissantes anti tornade ou je ne sais quoi des US, ou les européennes double voire triple vitrage), ni l'absence d'une isolation décente. Un séisme n'aurait pas un plus grand impact (bon courage pour mourir sous un rouleau de laine de verre. Bon ça risque de gratter, mais voilà).
    Doit-on rappeler que le Japon est loin d'être indépendant énergétiquement ? Heureusement qu'on n'a pas de coupures comme au Vietnam (je te raconte pas en été comment c'est parfois O_O ).

    Je connais des japonais qui se plaignent du froid puis du chaud chez eux. Tu as beau leur dire le pourquoi et ce qui est faisable, ils vont rester dans leur moule, c'est plus drôle.
    A quelques centaines de kilomètres d'ici, en Corée du Sud, ils ont le chauffage au sol et des bâtisses normalement isolées (voire ultra isolées vu les températures qu'ils se prennent).
    De ce que j'ai lu d'étrangers vivant depuis de nombreuses années au Japon, les compagnies de construction japonaises sont parfaitement conscientes de ce problème et il semble que ça soit volontaire : prix identique pour des maisons destinées à être rasées dans 50 ans, travail de sagouin (rares sont les proprio qui viennent vérifier l'avancement et les détails régulièrement), la vie est belle.

    Moi ça m'énerve parce que tu vois que les gens souffrent. Même dans les émissions, les caméras débarquent chez les gens, t'en vois en blouson installés à leur kotatsu. Sérieusement ?
    Le truc triste, c'est que très très peu de japonais sont curieux. En Europe on va faire ce qu'on peut tout seuls, par souci d'économie mais aussi parce que c'est pas déplaisant de bricoler. Si un truc cloche, on va tenter d'y remédier. Ici ? Bah on se plaint, pis voilà. Et si on a les moyens, on fait appel à un service qui va prendre une plombe pour pas grand chose.

    Pourtant, du peu que j'ai vu à la TV, il semble qu'à Hokkaido ils aient des maisons "aux normes". Mais j'ai pas vu grand chose, donc dur d'infirmer ou non.
    Je sais qu'une fois que j'aurai acheté ma vieille baraque jap', elle se prendra un gros coup d'isolation dans la face !


    Ceewok, si tu as du mal avec le chaud ou le froid, ne viens surtout pas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie Le Japon: LE pays de la robotique
    Par Yoda dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2021, 19h31
  2. Japon, ce pays étrange
    Par Gnurou dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 11h32
  3. Visa changer de visa dans un autre pays que la france
    Par ch0_ag dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 02h59
  4. Divers Japon, Pays des distributeurs...
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2004, 15h41
  5. Divers Autre culture, autre punition
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2004, 09h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé