Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Le japon vous manque-t-il?

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Le japon vous manque-t-il?

    Ce sujet revenant souvent avec quelques amis, je voudrais l'opinion des membres du forum. Pour préciser le type de population, je dirai ceux qui ont vécu et travaillé au Japon au moins 1-2 ans et qui en sont partis depuis au moins 2 ans.



    Repensez-vous revenir y travailler/vivre un jour ou avez-vous définitivement tourné la page? Auquel cas pourquoi et que vous apporte votre nouveau lieu de vie que vous ne trouviez pas sur l'archipel?

  2. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    neptune75 (04/02/2016)

  3. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Le japon vous manque-t-il?

    Et aussi, s'il vous manque, dites-nous pour quelles raisons svp.

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Le japon vous manque-t-il?

    J'y ai vécu/travaillé deux ans. Je suis rentré fin 2014.

    Pour répondre à la question, oui ça me manque, j'y retourne d'ailleurs en vacance tous les ans. Par contre si je devais y vivre à nouveau, ça sous certaines conditions, A savoir en ayant une indépendance financière sans avoir à bosser.

    En gros en France : je m'ennui mais je suis peinard avec mon boulot + plein de temps pour moi (et j'étais mieux ici pour me faire soigner mon cancer)

    Au Japon : je m'éclatais comme un fou mais je ne construisais rien de concret et mon taf était bof bof.

    Mon plan : j'investi pour me faire une indépendance financière. Le but étant de pouvoir vivre entre la France et le Japon.

    Ce qui me manque du Japon... Les trucs habituels comme le confort, la bouffe, la sécurité, les potes, le fun, les nanas.

  5. L'utilisateur suivant a remercié dibat pour sa contribution:

    neptune75 (17/02/2016)

  6. #4
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Re : Le japon vous manque-t-il?

    Hello.
    Je m'y suis rendu 3 fois (dont 7 mois lors de mon dernier sejour) avec un retour en 2013. J'etais parti en visa pre college student et travaillais a temps partiel dans une boite franco-japonaise, ma situation etait toute sauf stable. J'avais beaucoup de projets a l'epoque mais au fur et a mesure que le temps s'ecoulait, la seule chose qui trottait dans ma tete c'etait comment rester sur le territoire quitte a faire des sacrifices et travailler dans le sud du japon pour 3 fois rien, qui au final ne s'est pas fait par manque de serieux de la boite et pour mon plus grand bien.
    Ce qui me manque c'est l'ambiance tout simplement, les musiques adoucissantes lorsque l'on prend le metro, entre dans une boutique et la qualite de vie.
    Mon retour en France a ete tres brusque et triste mais c'est ce qui m'a pousse a prendre plus de risques et etre moins timide quant a mes choix de vie. L'on peut encore lire mes posts d'il y a quelques annees sur le forum, ou j'etais indecis, peu mature. Aujourdhui je vis et travaille aux states sur le trading floor en front, chose qui me semblerait impensable il y a quelques annees...La qualite de vie est agreable d'autant plus en quittant le statut etudiant.
    J'envisage un retour au pays du soleil levant dans quelques annees en fonction des opportunites. Si il est preferable d'aller a singapore ou hong kong pendant ce laps de temps, alors ce sera la bas ou je me rendrais. Je sais que Tokyo restera ma destination finalem la ou je souhaite au fond de moi me poser et suis donc ouvert aux detours necessaires auparavant pour mieux revenir.

  7. L'utilisateur suivant a remercié freestyler pour sa contribution:

    neptune75 (17/02/2016)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ce qui ne vous manque pas du Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/07/2013, 18h24
  2. Téléphone Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?
    Par Marc desu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2012, 15h09
  3. Amour Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 182
    Dernier message: 10/09/2011, 13h45
  4. Manque de motivation
    Par julien24ja dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2008, 18h19
  5. Ce qui vous manque du Japon
    Par MAUD dans le forum Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/10/2005, 22h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé