Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Boxe anglaise 2016

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Souhaitons lui d'être heureux-se. Si tu lis des retours après son opération et/ou un retour sur les rings, merci de nous tenir informé.
    Par ailleurs, même si une commission lui donne une licence pour boxer contre des hommes, elle aura un tel déficit de puissance qu'il lui sera impossible de boxer en pro. Ça me rappelle un peu l'histoire du thaï boxer Charoenphol..


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Il est déjà possible de répondre quant à une licence en Thaïlande qui lui aurait été promise. Pas de décision pour l'instant du côté du JBC, bien ennuyé par cette affaire inédite.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Où l'on reparle d'un espoir Japonais chez les poids lourds...
    Fujimoto Kyotarô vient de vaincre aux points le modeste Australien Nathan Mac Kay (6-3 pour 3 KO). Le Nippon en est maintenant à 14 victoires dont 7 avant la limite contre un seul revers. Ce succès prend un certain relief dans la mesure où l'Australien était plus lourd de 11 kilos, ce qui n'est tout de même pas rien. Il serait maintenant grand temps d'affronter des adversaires de meilleur niveau.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Notre poids lourd Nippon poursuit son petit bonhomme de chemin. Il a battu hier, au Japon, l'Australien Adam Lovelock (11-6 pour 2 KO), 100 kilos contre 106 pour le Japonais. Les hommes de coin de l'Australien ont jeté l'éponge dès la seconde reprise. Combat sans grand intérêt si ce n'est celui de maintenir l'espoir et agrémenter son palmarès. Un Nippon compétitif chez les poids lourds ne semble pas pour demain.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Le Japon est maintenant la 4ème nation mondiale en nombre de détenteurs de ceintures mondiales, au niveau des 4 principales fédérations. Les Nippons restent quasiment absents des catégories les plus légères et au dessus de 70 kilos environ.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Bonjour, je souhaites partir au japon pour effectuer un working holliday en 2017, et parallèlement boxer la bas. Je suis poids moyen amateur, 4 combats, 3 victoires, et une défaite, je boxe depuis 2008. J' ai pratiqué le judo, karaté shotokan, et le yoseikan budo toute mon adolescence avant de me mettre au noble art, j'ai une grande passion pour l'histoire du japon et sa culture ce qui me pousse vraiment à y aller. Je suis à la recherche de contacts de boxeurs ou entraineurs / managers de salle qui seraient succeptibles de m'indiquer les bonnes adresses ou de m'accepter dans leur salle une fois la bas. Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet? Merci beaucoup et bonne soirée!

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Le mieux dans ton cas serait de te rapprocher du Teiken Gym qui est le plus ancien club de boxe anglaise de l'archipel. Il est fréquenté tant par les amateurs que par des professionnels. Honda Akihiko, promoteur numéro un au Japon, possède des contrats avec plusieurs boxeurs affiliés à ce club. Je crois qu'il s'agit de la meilleure idée pour un premier contact. Tu y croiseras également des professionnels étrangers qui pourront peut être t'aiguiller.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Sicaa n'est pas revenu après avoir posé sa question, dommage, mais j'ai néanmoins poursuivi mes recherches à Tokyo.
    Sur la capitale on trouve pas moins d'une dizaine de clubs donc le choix est vaste. Malgré tout, le Teiken reste la priorité pour éventuellement contacter un promoteur Japonais. Aucun autre club de l'archipel n'offre autant d'opportunités. Au delà de Tokyo il faudra viser Osaka et Okinawa pour trouver le meilleur choix.
    Honda Akihiko et ses chercheurs de talents opèrent principalement sur ces trois régions avec, comme écrit plus haut, une prédominance pour ce fameux club historique qu'est le Teiken. Gushiken Yoko, grand champion originaire d'Okinawa et toujours populaire au Japon, y passe également de temps en temps. Certains boxeurs de son écurie s'y préparent et il connaît tous ceux qui comptent dans le monde de la boxe anglaise dans le pays.
    Dernière modification de skydiver, 15/10/2016 à 17h14

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Bonsoir Skydiver, et désolé d'avoir mis un petit moment avant de repasser sur le forum.

    Merci beaucoup pour ces réponses et informations qui vont m'être de grande utilité.

    Je vais me renseigner sur le Teiken Gym. En dehors Tokyo il y a donc de bon clubs du coté d'okinawa?

    Je viens de voir qu'il y'a aussi un club Teiken à Fukuoka, Osaka et Hachinohe, bon à savoir!

    Merci encore pour toutes ces infos!!

    Bonne soirée!

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Boxe anglaise 2016

    Avec plaisir.
    Tu peux te rendre sans problème au Teiken, je l'ai fait moi même et l'accueil était plutôt sympathique. Ceux en province sont des extensions mais la capitale reste le meilleur choix pour nouer des contacts.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boxe Boxe anglaise 2013
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2013, 05h12
  2. Boxe Boxe anglaise 2012
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/12/2012, 12h13
  3. Boxe Boxe anglaise 2011
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2011, 17h14
  4. Boxe Boxe anglaise 2010
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 19h38
  5. Boxe Boxe anglaise au Japon
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/01/2008, 09h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé