Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Bonjour.


    Vous aimez les sushis ?


    Dans le cadre d’un projet étudiant je dois repenser l’expérience client d’un service en ligne de commande et de livraison de sushis à domicile... afin de créer un site plus proche des envies des amateurs de sushis.


    J’ai créé un questionnaire en ligne ( http://goo.gl/forms/q2AgX5aSDy ), cela ne vous prendra que 6 minutes, et il est totalement anonyme.

    Vous m’aideriez beaucoup, et si ça vous intéresse je pourrai vous transmettre les résultats .

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Bijour,

    Euh... commande de sushi en France ou au Japon ?
    J'ai jamais essayé (je suis à Osaka), pour la simple raison que le choix est TRÈS limité avec les chaînes de sushi (Sushiro, Kappazushi, Kurazushi), il ne doit pas y avoir le quart de ce qu'on peut manger sur place... Donc pas intéressant quand on veut varier et tenter 2-3 trucs suspects.
    C'est peut-être différent avec le restaurant auquel tu fais allusion ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Bonjour Munchou,

    Merci de ta réponse très intéressante !

    Le sondage porte uniquement sur les sites de commande et de livraison de sushis à domicile en France, comme Sushi Shop, Planet Sushi ou Côté Sushi, avec une gamme moyenne de 14 sushis.

    J’ai regardé les chaînes de sushi Sushiro, Kappazushi et Kurazushi, apparemment au Japon la gamme moyenne des sushis qu’on peut commander en ligne est inférieure.

    Sais-tu si c’est parce qu’il n’y a pas de réelle demande au Japon, ou si c’est une question de logistique (compromis livraison / baisse de la qualité trop important) ?

    Que penserais-tu d’un équivalent en ligne d’un Kaiten-zushi ? Avec la possibilité de commander des sushis précis, de se laisser tenter par des sushis suspects, ou de choisir ses ingrédients pour un sushi unique ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Honnêtement je sais pas trop, mais je parierais sur la fraîcheur des sushis. Certains se prêtent mal à l'attente et au transport. Si c'est pour avoir des machins secs ou complètement démontés, tu peux être sûr que les japonais vont faire la boude. Normal. C'est pour ça qu'on retrouve les classiques thon, saumon et autres poissons/crevettes pour nigiri.
    D'ailleurs je me demande si ils font la livraison à domicile. Sur commande c'est essentiellement à emporter. Je me rappelle pas avoir vu la possibilité de se faire livrer. Que quelqu'un me dise si je me plante.
    Ensuite il y a des resto à peu près partout, donc ça reste facile d'aller se manger des sushi. T'es installé au chaud, t'as ton thé vert et tes sushi tout frais (+ plein d'autres trucs à commander).
    Pour te faire une idée de comment c'est dans les resto à sushi, je te suggère un méga article que j'ai écrit y a pas bien longtemps : http://www.munchou.com/articles/les-sushi-au-japon.php (pas de pub ni autres saloperies sur mon site, no worries).
    Donc à la limite, la livraison à domicile n'est presque pas une pensée automatique. Pour te donner un exemple : en vélo y en a un à moins de 5 minutes de chez moi, un autre à 10 minutes. Commander me prendrait autant voire plus de temps, avec un choix moindre. Pour le coup je ne peux pas répondre à tes questions objectivement. Mais si j'avais le choix, je voudrais avoir une liste bien plus exhaustive. Les nigiri avec fromage dessus... *-*

    En France j'ai jamais eu l'occasion de tester les chaînes de sushi, uniquement les vrais resto sur Paris. J'aurais un peu peur d'être déçu

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Rien qu'à la première question, on se demande si c'est vraiment sérieux.
    A moins que ce soit une manière moderne pour détecter les vrais amateurs de sushi.
    Sincèrement, le questionnaire ne me donne même pas envie d'en connaître le résultat!

    Aucune question sur la variété, la qualité du poisson, du riz.
    Seul semble avoir été privilégié le délai de livraison... Comme si c'était le critère le plus important.

    Si on aime les sushi/sashimi on peut attendre 10 minutes de plus et préférer avoir du poisson frais, du riz japonais (et non du riz gelé).
    Le critère principal sera que cela ne vienne pas d'une chaine comme celles citées dans le questionnaire mais plutôt du sushi-ya japonais du coin s'il existe.

    @munchou: le service à domicile de sushi existe bel et bien au Japon et est de très bonne qualité. Quand on a finit, il y a même quelqu'un qui vient chercher le plat terminé que l'on laisse devant la porte (principe du de-mae). Parce que ce n'est pas livré dans du plastique jetable.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Oui, de nombreux restaurants livrent les sushi à domicile. Ce système est courant, variété de mise et délais rapides respectés, Japon oblige.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shizuka
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    Un tout petit peu plus loin encore ...
    Messages
    166
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Si je réponds, es-ce que j'aurais droit à un échantillon de sushi sans poisson, sans algue, sans riz ???
    Enfin, p'têtre que ce sera plus du Sushi après.
    Pas de souchi je m'en vais.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Merci pour vos réponses !

    @JM : Comme précisé plus haut il s’agit d’un projet étudiant, donc forcément le questionnaire n’est pas parfait. Concernant la première question, elle peut sembler anecdotique mais – couplée avec d’autres questions - elle permet de mieux connaître les types d’utilisateurs des sites de commandes et de livraison de sushi français.

    Les habitués des sushi-ya ne sont pas la cible principale (pas assez nombreux en France).

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Sites de commande et livraison de sushi à domicile - sondage

    Merci JM pour la confirmation, je savais pas

    Un des trucs bizarres en France est qu'on tend à considérer le sushi comme un mets de "luxe".
    D'ailleurs il y a un article publié il y a quelques mois dans les news parlant de resto à sushi en France qui ont fermé du fait de dépenses trop importantes sur l'habillage/déco des resto... Ils voulaient faire un peu trop luxueux, pourtant c'est pas ce qui rend les sushi meilleures. Mais bon apparemment ils sont nombreux à ne pas comprendre ça.
    Les chaînes au Japon sont tout ce qu'il y a de plus basique (t'as vu les photos non ? c'est limite l'usine), et heureusement. Pour du (un peu) coquet, il suffit de se rendre dans les petits resto où les chefs préparent devant les clients. Mais là, ce n'est plus 1€ la paire de sushi (sauf exceptions).


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers 2 offres d'emplois [IT] & [Préparateur commande] chez Seido Co., Ltd.
    Par BudoExport dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2015, 09h10
  2. Divers attestation de domicile
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 01h08
  3. Divers sabre sur commande
    Par kiro dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 01h39
  4. Bagages livraison des bagages
    Par Enide dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 18h05
  5. Site sabre ColdSteel et commande online
    Par Grut dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2005, 13h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé