Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : achat d'une moto au japon

  1. #11
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    ...(apres un an, il faut le permis japonais).
    NON, si tu sors du Japon (et y reviens) tu peux conduire encore un an.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yuji
    Citation Envoyé par erwan
    ...(apres un an, il faut le permis japonais).
    NON, si tu sors du Japon (et y reviens) tu peux conduire encore un an.
    Oui... A condition de sortir sans re-entry permit et de revenir avec un nouveau visa.

    Sinon, on est un peu hors-sujet mais ca peut interesser du monde quand meme: avec un permis francais il suffit de payer environ 8000 yen pour avoir un vrai permis japonais. Pas besoin de prendre des cours ni de passer d'examen. Il faut aussi avoir reside 3 mois en France apres l'obtention du permis.

    http://www.ambafrance-jp.org/vivre_a...ire/index.html

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    Citation Envoyé par yuji
    Citation Envoyé par erwan
    ...(apres un an, il faut le permis japonais).
    NON, si tu sors du Japon (et y reviens) tu peux conduire encore un an.
    Oui... A condition de sortir sans re-entry permit et de revenir avec un nouveau visa.

    ...

    Cela fait 10 ans que je conduis ma moto au Japon et on ne m'a jamais dit cela.
    Il n'est pas necessaire d'avoir un nouveau visa, un simple voyage d'un jour en coree et tu es bon pour 1 an.


    Citation Envoyé par erwan
    Citation Envoyé par yuji
    Citation Envoyé par erwan
    ...(apres un an, il faut le permis japonais).
    NON, si tu sors du Japon (et y reviens) tu peux conduire encore un an.
    .....

    Sinon, on est un peu hors-sujet mais ca peut interesser du monde quand meme: avec un permis francais il suffit de payer environ 8000 yen pour avoir un vrai permis japonais. Pas besoin de prendre des cours ni de passer d'examen. Il faut aussi avoir reside 3 mois en France apres l'obtention du permis.

    http://www.ambafrance-jp.org/vivre_a...ire/index.html
    Ce n'est pas vrai pour le permis moto de plus de 750 cc!!!
    Il faut repasser le permis au Japon (+ examen).

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    avec un permis francais il suffit de payer environ 8000 yen pour avoir un vrai permis japonais. Pas besoin de prendre des cours ni de passer d'examen. Il faut aussi avoir reside 3 mois en France apres l'obtention du permis.
    Exact, contrairement a ceux qui ont un permis americain ou australien qui doivent souvent repasser un test (au minimum ecrit).

    Enfin c'est pour le permis auto et moto (jusqu'a 125ccm3 dans mon cas), aucune idee pour une plus grosse cylindree.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yuji
    Cela fait 10 ans que je conduis ma moto au Japon et on ne m'a jamais dit cela. Il n'est pas necessaire d'avoir un nouveau visa, un simple voyage d'un jour en coree et tu es bon pour 1 an.
    Je te conseille sincerement de te renseigner aupres du bureau du permis de conduire le plus proche car je suis a peu pres sur que tu n'es pas en regle. Les policiers japonais ne sont generalement pas bien au courant de la loi a ce niveau alors ca passe, mais ce n'est pas parce que tu es passe entre les gouttes pendant 10 ans que ca va forcement durer. Si tu as un accident grave par exemple et que l'assurance se rend compte que tu n'etais pas en regle, ca peut couter cher.

    J'ai un ami qui conduisait sa voiture pendant 5 ans (pas autant que toi, certes) et qui pensait aussi qu'il suffisait d'aller en Coree pour que la traduction soit a nouveau valable. Il a maintenant un permis japonais et a eu quelques sueurs froides quand il a realise que le coup de la Coree ne marchait pas et qu'il avait roule sans permis pendant si longtemps.

    Enfin fais comme tu veux, mais pour une operation qui coute une apres-midi + 8000 yen, il vaut mieux assurer ses arrieres.

    (Pour la moto de plus de 750cc, je veux bien te croire, vu que je n'en sais rien.)

  6. #16
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    Citation Envoyé par yuji
    Cela fait 10 ans que je conduis ma moto au Japon et on ne m'a jamais dit cela. Il n'est pas necessaire d'avoir un nouveau visa, un simple voyage d'un jour en coree et tu es bon pour 1 an.
    Je te conseille sincerement de te renseigner aupres du bureau du permis de conduire le plus proche car je suis a peu pres sur que tu n'es pas en regle. Les policiers japonais ne sont generalement pas bien au courant de la loi a ce niveau alors ca passe, mais ce n'est pas parce que tu es passe entre les gouttes pendant 10 ans que ca va forcement durer. Si tu as un accident grave par exemple et que l'assurance se rend compte que tu n'etais pas en regle, ca peut couter cher.

    J'ai un ami qui conduisait sa voiture pendant 5 ans (pas autant que toi, certes) et qui pensait aussi qu'il suffisait d'aller en Coree pour que la traduction soit a nouveau valable. Il a maintenant un permis japonais et a eu quelques sueurs froides quand il a realise que le coup de la Coree ne marchait pas et qu'il avait roule sans permis pendant si longtemps.

    Enfin fais comme tu veux, mais pour une operation qui coute une apres-midi + 8000 yen, il vaut mieux assurer ses arrieres.

    (Pour la moto de plus de 750cc, je veux bien te croire, vu que je n'en sais rien.)
    Oui merci, j'ai deja mon permis voiture jp, et pour la moto je me suis, bien sur, deja renseigner.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lol Yuji tu es en illégalité. Si j'ai bien compris tu as une traduction de ton permit fait a la JAF (Japan automobile federation).
    Je suis Français et comme vous j'ai fait la traduction de mon permit auto, et cette traduction n'est valide que pour 1 an a partir de la date de votre entré au Japon et ne peut pas etre prolongée.
    Maintenant que vous sortiez du territoire ou autre ne renouvelle pas votre permit pour 1 an, il ne faut pas confondre avec le visa lol.

    Moi c'est ce qui m'est arrive. Et je me suis rendu compte grâce a mon beau père qui est chef de police que je n'avais plus le droit de rouler.

    Ce qu'il faut faire c'est allez au centre d'examen le plus proche de chez vous. Et faire votre demande de permit, ca ne coute pas très chers, ils vous font juste un examen des yeux et vous voila avec votre permit Japonais. Attention il y a un horraire precis pour la delivrance des permits aux étrangers. (N’oubliez pas de demander votre permit Moto 125CC en même temps, vous y avez droit et ca ne coute pas beaucoup plus chers)

    Pour ceux qui ne me crois pas, car les français sont comme ca, aimer contredire. Je vous conseil vivement d'appeler la JAF et de vous renseigner. Il vaut mieux prendre les informations à la source au lieu de le faire par Internet sur des sites douteux.

    N'oublions pas que nous somme étrangés ici et qu'il faut éviter d'être dans l'illégalité.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par lovekill Voir le message
    lol Yuji tu es en illégalité.
    5 ans après il explique à Yuji que ce dernier est dans l'illégalité....
    Record battu! Un sujet de 2004!
    Il y a comme une mode vers le passé, Chirac, les vieux posts...en creusant encore on va tomber bientôt vers le premier site lejapon.org.
    Dernière modification de Gemini, 16/04/2009 à 09h25

  10. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Pouvoir conduire une moto au Japon ?
    Par Thierry62 dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2014, 06h47
  2. Divers Moto 125 au Japon
    Par mavina dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2012, 02h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2011, 23h11
  4. Achat Moto 125 au Japon
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2006, 03h45
  5. Moto Permis moto au Japon
    Par frantz dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2006, 03h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé