Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 78 sur 78

Sujet : JUST DO IT. Everything is possible.

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par Bago Voir le message
    Bha en fait il a commence a me taper la discute a la caisse, donc du coup on a parle 2 mins.
    Oui il est Australien, mais j'en sais pas plus. Vraiment cool comme mec.
    Ca change du cote Robot des Japonaises a la caisse quoi...



    Bago...
    Fin de la digression mais le mec m'a trop fait marrer quand je l'ai apercu dans Takadanobaba avec un T-shirt "Gold Gym"...

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Ah voilà c'est clair, et effectivement c'est dégueulasse.
    Je vais déduire de ma feuille de taxes les taxes sociales donc

    Les aides partent toujours d'une bonne intention, mais avec toutes les dérives... (large débat !)
    Il n'y a pas bien longtemps, la région du Haut-Rhin a imposé aux bénéficiaires du RSA un minimum d'heures hebdomadaires de bénévolat, ce qui est plutôt bien pensé je trouve.
    http://www.lalsace.fr/actualite/2016...ciaires-du-rsa

    Mais bon, si le citoyen cotise, c'est justement pour qu'il ait un retour quand il en a le plus besoin. Ah ces dream teams qui ont envahi les gouvernements...
    Oui malheureusement on a des dream teams , partout dans le monde.

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    La fraude fiscale des entreprises,bien supérieure à celle des prestations sociales, c'est également open-bar et pas seulement en France
    Quand je parle du open-bar c'etait concernant toutes les aides et allocations en tout genre que tout etranger peut recevoir en France, avec un titre de sejours en regle ou pas.

    Je ne parlais pas de fraude d'aide sociale ou allocation mais le fait qu'elles etaient allouees a tout le monde sans preference nationale, ni meme de titre de sejours valable.

    Pour la fraude fiscale, c'est une tare du systeme, il n'y a qu'a voir les scandales en cascade Olympus, Hitachi pour les plus recents au Japon et j'imagine qu'en France et ailleurs dans le monde ce n'est guere mieux entre la dite ''optimisation fiscale'' et leurs paradis fiscales Panama papers aujourd'hui, et la fraude pure et dure, corruption, pot de vin etcetc

  4. #74
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Bon. Il serait peut etre temps de faire un retour.
    (Desole pour le manque d'accent, la flemme de taper le code ascii correspondant au bon caractere)

    Ca va faire bientot deux ans que je vis a Tokyo. Je pense etre integre, enfin, la notion d'integration reste relative a chacun (je ne tri toujours pas mes poubelles parce que ca m'emmerde.)

    On va commencer par l'annee derniere, 2016.

    J'ai bosse mon japonais 9h00 par jour, pendant une annee. 4h00 a l'ecole et 5h00 en autodidacte.
    Avec ce rythme j'ai eu mon JLPT2 au bout de 4 mois (114/180). Attention, j'avais de solides bases en avant de m'enroller dans cette ecole. Si vous partez de 0, en 5 mois intensif, vous devriez etre a quelque vaches pret, pas loin d'un jlpt4.

    J'ai commence en etant le cancre des 上級, (environ 200 etudiants a ce niveau, dont 95% de chinois). Au bout de 9 mois je suis passe top 10 de l'ecole, 7 eme si je me souviens bien. Bref, ce que je veux dire c'est qu'avec de la rigueur et du travail il est possible de passe devant des personnes qui lisent les kanji comme vous lisez l'alphabet latin.

    J'ai fail mon jlpt1 a deux points pret. la raison principale est que j'avais signe un CDI 2 mois avant le jour de l'exam, pas eu le temps de le preparer convenablement. La difference entre le JLPT 1 et 2 est colossal, c'est comme passe d'antoine de Saint Exupery a Emile Zola / Jean Jacques Rousseau.

    Le fun fact, c'est que plus le temps passait et moins je comprenais ce que mes locuteurs Japonais me racontaient. Ca fait pas mal d'annees que je capte l'integralite des conversations, Puis tout doucement ca passait de 100% a 90%, de 90% a 70%...

    Puis debut 2017 je ne bittais plus que 40%. Merde, qu'est ce qui se passe.

    J'ai mis quelques jours a trouver pourquoi: Ca faisait plus de 10 ans que mes locuteurs japonais me parlaient en utilisant a peine un quart de leur vocabulaire. Utilisaient les tournures de phrase les plus basique, ne se servaient pas de la grammaire introduisant les nuances complexes.

    En gros, on m'a toujours parle comme a un gamin de 9 piges, sans que je m'en rende compte. Depuis 2017, ils me parlent sans retenu. Voila ce que cette anne d'etude m'a reelement apporte, un niveau de communication suffisant pour etre accepte. Et ca, ca vaut tous les JLPT.


    2017, premier CDI.

    j'ai goutte aux joies d'une boite 100% Japonaises.
    - Salaire bas
    - 縦社会
    - Horaires de malades
    - Procedures a dormir debout
    - Collegues avec qui je m'enguelais souvent ( Quand c'est techniquement pas possible, et que le sales dit que ca l'est aux clients.)
    - ...

    Je savais que ca allait etre temporaire, cette boite n'avait qu'une seule utilite a mes yeux : me fournir un visa de travail.
    J'aurais ensuite une annee pour trouver une opportunite interessante. Avec mon bagage et mon domaine d'expertiste ca allait se presenter, pour sur.

    Me voila dans ma deuxieme entreprise depuis Aout. Une grosse boite americaine, leader dans le domaine de la cyber securite. Pas aussi grosse que la boite actuelle de ce coquin de Gnurou, on etait pas loin d'etre collegue. ( J'ai seche au 3 eme entretien technique, lorsqu'ils m'ont demande d'inverse un arbre binaire.)

    Je vis pas loin d'Ebisu et bosse a Roppongi. Sinon, cote remuneration, j'ai ma fiche de paye sous les yeux, je suis au dessus du million de yens ce mois-ci, avec une moyenne de 50 heures par semaine.

    A 34 ans, soit 7 annees apres mon premier post sur ce forum, j'estime que mon projet est reussi.

    Merci a vous.

    Prochaine etape monter ma structure. Je vais devoir attendre d'avoir plus de poil sous le menton et retourner boire des bieres avec Pascal.

  5. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié fengrim pour sa contribution:

    liptonic (12/12/2017), neptune75 (06/12/2017)

  6. #75
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Bon. Il serait peut etre temps de faire un retour.
    (Desole pour le manque d'accent, la flemme de taper le code ascii correspondant au bon caractere)

    Ca va faire bientot deux ans que je vis a Tokyo. Je pense etre integre, enfin, la notion d'integration reste relative a chacun (je ne tri toujours pas mes poubelles parce que ca m'emmerde.)

    On va commencer par l'annee derniere, 2016.

    J'ai bosse mon japonais 9h00 par jour, pendant une annee. 4h00 a l'ecole et 5h00 en autodidacte.
    Avec ce rythme j'ai eu mon JLPT2 au bout de 4 mois (114/180). Attention, j'avais de solides bases en avant de m'enroller dans cette ecole. Si vous partez de 0, en 5 mois intensif, vous devriez etre a quelque vaches pret, pas loin d'un jlpt4.

    J'ai commence en etant le cancre des 上級, (environ 200 etudiants a ce niveau, dont 95% de chinois). Au bout de 9 mois je suis passe top 10 de l'ecole, 7 eme si je me souviens bien. Bref, ce que je veux dire c'est qu'avec de la rigueur et du travail il est possible de passe devant des personnes qui lisent les kanji comme vous lisez l'alphabet latin.

    J'ai fail mon jlpt1 a deux points pret. la raison principale est que j'avais signe un CDI 2 mois avant le jour de l'exam, pas eu le temps de le preparer convenablement. La difference entre le JLPT 1 et 2 est colossal, c'est comme passe d'antoine de Saint Exupery a Emile Zola / Jean Jacques Rousseau.

    Le fun fact, c'est que plus le temps passait et moins je comprenais ce que mes locuteurs Japonais me racontaient. Ca fait pas mal d'annees que je capte l'integralite des conversations, Puis tout doucement ca passait de 100% a 90%, de 90% a 70%...

    Puis debut 2017 je ne bittais plus que 40%. Merde, qu'est ce qui se passe.

    J'ai mis quelques jours a trouver pourquoi: Ca faisait plus de 10 ans que l'integralite de mes locuteurs me parlaient en utilisant a peine un quart de leur vocabulaire. Utilisaient les tournures de phrase les plus basique, ne se servaient pas de la grammaire servant a introduire les nuances complexes.

    En gros, ca faisait plus de 10 ans qu'on me parlait comme un gamin de 9 piges sans que je m'en rende compte. Depuis 2017, ils me parlent sans retenu. Voila ce que cette anne d'etude m'a reelement apporte, un niveau de communication suffisant pour etre accepte comme l'un des leurs. Et ca, ca vaut tous les JLPT.


    2017, premier CDI.

    j'ai goutte aux joies d'une boite 100% Japonaises.
    - Salaire bas
    - 縦社会
    - Horaires de malades
    - Procedures a dormir debout
    - Collegues avec qui je m'enguelais souvent ( Quand c'est techniquement pas possible, et que le sales dit que ca l'est aux clients.)
    - ...

    Je savais que ca allait etre temporaire, cette boite n'avait qu'une seule utilite a mes yeux : me fournir un visa de travail.
    J'aurais ensuite une annee pour trouver une opportunite interessante. Avec mon bagage et mon domaine d'expertiste ca allait se presenter, pour sur.

    Me voila dans ma deuxieme entreprise depuis Aout. Une grosse boite americaine, leader dans le domaine de la cyber securite. Pas aussi grosse que la boite actuelle de ce coquin de Gnurou, on etait pas loin d'etre collegue. ( J'ai seche au 3 eme entretien technique, lorsqu'ils m'ont demande d'inverse un arbre binaire.)

    Je vis pas loin d'Ebisu et bosse a Roppongi. Sinon, cote remuneration, j'ai ma fiche de paye sous les yeux, je suis au dessus du million de yens ce mois-ci, avec une moyenne de 50 heures par semaine.

    A 34 ans, soit 8 annees apres mon premier post sur ce forum, j'estime que mon projet est reussi.

    Merci a vous.

    PS: Prochaine etape monter ma structure. Je vais devoir attendre d'avoir plus de poil sous le menton et retourner boire des bieres avec Pascal.
    qu'en fait,ça dépendait aussi du "niveau intellectuel" des conversations de tes interlocuteurs
    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience mais un ami me disait il ya quelques mois(suite en haut)

  7. #76
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Neptune, si tu pouvais éviter de polluer mon thread avec tes problèmes techniques, ça m'arrangerait.

  8. #77
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Neptune, si tu pouvais éviter de polluer mon thread avec tes problèmes techniques, ça m'arrangerait.
    Demandé comme cela oui, je vais le supprimer(car tu l'avais écrit aurement) et te prie de bien vouloir m'excuser.
    Bonne chance dans ton projet.

  9. #78
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : JUST DO IT. Everything is possible.

    Bravo Fengrim ( c'est Koyubi j'ai perdu mon accès )
    C'est sympa Ebisu. Dommage le côté Work Life balance pour une boite américaine, normalement ce sont les pionniers pour ça. JLPT 1 c'est pas donné a tout le monde.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Sous un coin du kimono : Là-bas si j'y suis au Japon
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2010, 17h46
  2. Coin de Japon à visiter
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 18h31
  3. Divers le meilleur coin business a Tokyo!
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2004, 06h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé