Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 78

Sujet : JUST DO IT. Everything is possible.

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Pas seulement les etudiants mais egalement le japonais lambda.
    La femme d'un pote sans diplome specifique et vivant a sapporo, bosse dans un pachinko et c'est vraiment pas par plaisir mais simplement parce que c'est un des rares boulots a plus de 1000yens de l'heure! Apres sinon ca tombe dans le pire de tout, le monde du fuzoku (livraison a domicile, massage et j'en passe).


  2. #32
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    si j'avais voulu vivre dans un pays musulman je serais retourné en France mdr.
    Si tu pouvais éviter de salir mon topic avec des propos d'extrême droite, Sleidia, je t'en serais grandement reconnaissant.
    Dernière modification de fengrim, 28/03/2016 à 12h59 Raison: Munchou : je ne vois aucun "propos d'extrême droite"

  3. Les 4 utilisateurs suivants ont remercié fengrim pour sa contribution:

    icebreak (30/03/2016), Kheops (30/03/2016), kuritsuko (31/03/2016), Mehdi (30/03/2016)

  4. #33
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Je trouve pas que sleidia ait tort, et je ne vois aucun "propos d'extrême droite", n'exagérons rien
    Mais faut pas généraliser non plus (attention aux gènes français !).
    J'ai vu quelques chinois et vietnamiens (enfin femelles surtout, les mâles font moins vendre ou sont plus cons, je sais pas) aux caisses en supermarchés. Dans les conbini, ça reste du pur jap' élevé au grain blanc, et pourtant c'est la ville. T'es fourré où pour avoir des étrangers dans ton 7/11 ? o_O Si ta ville commence par "pyong" et finit par "yang", tu t'es planté de pays.

    Pour ce qui est des groupes ethniques, bah... c'est un choix.
    Je suis comme sleidia, pas venu au Japon pour passer mon temps avec d'autres étrangers, mais on est tous différents... C'est dommage, mais c'est tout.

    Et non, pas assez de gaijin, puisqu'on est encore à se voir refuser l'entrée à la plupart des onsen si on a un tatouage.
    Mais suffisamment pour qu'on ait droit à pas mal d'anglais un peu partout, ce qui rend le Japon largement supérieur à la France sur ce point.

  5. #34
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    JT'es fourré où pour avoir des étrangers dans ton 7/11 ? o_O
    Shimbashi, Ginza, Akasaka etc...
    Ca devient dur de trouver des Japonais.
    La dernière fois j'ai eu un Chinois qui n'arrivait même pas à prononcer clairement un simple Konnichiwa. C'est dire ...

  6. #35
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par nemuyoake Voir le message
    Sleidia : Et ben c'est pas le cas dans les pref rurales : les boulots mal payés n'intéressent personne et les petites affiches d'annonces pullulent de partout. Mais les étudiants veulent des petits boulots à plus de 1000 yens de l'heure. Donc situation différente suivant les pref apparemment... ou pas (merci pr les liens Iriakun)
    Je crois bien qu'on dit la même chose en fait.

    Si auparavant les Japonais ne rechignaient pas à bosser dans un combini alors qu'ils le font maintenant c'est certainement parce que les salaires ne suivent plus.

    C'est pour cela que je parle de dumping social : garder des salaires ultra-bas pour favoriser une main d'oeuvre étrangère à bas coût.

  7. #36
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Je suis venu au Japon pour vivre avec des Japonais.
    Si j'avais voulu vivre dans un endroit cosmopolite je serais parti à New-York.
    Et si j'avais voulu vivre dans un pays musulman je serais retourné en France mdr.

    Pour être honnête, les Français sont pas les pires.

    Car entre les Philipins qui sont même pas foutu de communiquer en Japonais (quand vont-ils essayer de parler la langue du pays d'accueil??), les Indiens qui se gettho-isent, les Pakistanais qui ne peuvent que se déplacer en meute (uniquement mâles bien sûr) ... c'est mal barré.

    Et puis il y a dix ans, aller dans un combini c'était avoir la chance de parler avec une jeune caissière Japonaise. Aujourd'hui c'est de plus en plus un Chinois, un Turc où je ne sais quoi d'autre encore.

    Le combini Japonais est en train de suivre le même parcours que l'épicerie Française d'il y a quelques décades avant qu'elles ne soient toutes remplacées par "l'Arabe du coin".

    Bizarrement c'est un gouvernement de droite qui met ça en place ...
    Toi apparement tu as un soucis avec les etrangers, alors que tu en es. Tu ne vaux pas plus qu'un autre etranger et a vrai dire un Chinois ou un Coreen et meme un Philippin a plus de raison d'etre ici que toi, historique deja, culturel aussi.

    Tu veux jouer les consultants en drague, fais moi rire lol

    Ca fait des mois voir des annees que je lis tes messages, ton idealisation jusqu a la nausee du Japon, un Japon que tu as fantasme et qui n'existe que dans le crane de certains gars de l'extreme droite ici me fait bien rire.

    Sans ces Chinois, Turcs, Indiens et autres le pays tourneraient avec difficultes, tu veux etre a la caisse d'un Konbini a repeter bonjour etc au revoir 500 fois dans la journee ? le tout pour 850 Yen de l'heure ? Tout ces etrangers sont la comme toi pour essayer de s'en sortir ils ne sont pas entrain de vendre de la came, beaucoup etudient en parallele la langue, font faire une senmongakkou , ou une daigaku, voir creer son entreprise.

    Ce sentiment de superiorite de l'homme blanc on se souviendra de notre amis Sarkozy et de son discours devient fatiguant.

    Tu es comme tous ici un etranger tout juste tolerer, alors profil bas comme nous tous.

    Des Turcs qui ont reussi et TRES BIEN REUSSI a Tokyo y'en a des noirs y'en a, des Chinois des Coreens, des Philippins, des Bresiliens aussi.

    Et je rajouterais que si pour la plupart des occidentaux comme moi ou d'autres venus de pays riche, le Japon a ete disons un petit caprice, ou une opportunite, pour les autres etrangers le Japon est l'opportunite d'ameliorer son sort et d'aider toute sa famille rester au pays, ou ici en regroupement familiale, ils ne sont pas la pour la beaute des sakuras ou pour faire le zigoto en boite de nuit chaque week-end.

    Je ne te connais pas mais de ce que tu ecris franchement Sleidia, ca ne donne pas envie de te rencontrer.

  8. #37
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Je trouve pas que sleidia ait tort, et je ne vois aucun "propos d'extrême droite", n'exagérons rien
    Mais faut pas généraliser non plus (attention aux gènes français !).
    J'ai vu quelques chinois et vietnamiens (enfin femelles surtout, les mâles font moins vendre ou sont plus cons, je sais pas) aux caisses en supermarchés. Dans les conbini, ça reste du pur jap' élevé au grain blanc, et pourtant c'est la ville. T'es fourré où pour avoir des étrangers dans ton 7/11 ? o_O Si ta ville commence par "pyong" et finit par "yang", tu t'es planté de pays.

    Pour ce qui est des groupes ethniques, bah... c'est un choix.
    Je suis comme sleidia, pas venu au Japon pour passer mon temps avec d'autres étrangers, mais on est tous différents... C'est dommage, mais c'est tout.

    Et non, pas assez de gaijin, puisqu'on est encore à se voir refuser l'entrée à la plupart des onsen si on a un tatouage.
    Mais suffisamment pour qu'on ait droit à pas mal d'anglais un peu partout, ce qui rend le Japon largement supérieur à la France sur ce point.
    Mon gars tu bavais sur Naruto ou Dragon Ball que les Chinois et d'autres etaient deja la depuis 50 ans !

    Pas de propos d'extreme droite de la part de Sleidia lol, mais tu te permets de traiter les Chinois et Vietnamiens de ''femelle'', dont les ''males'' seraient plus cons, toi t'es un bon mon gars, donc oui pour toi ce que dit Sleidia c'est normal.

    Tu les as pris pour des animaux ?

    T'es un 3eme dan toi, pas de doute.

  9. #38
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Citation Envoyé par Mehdi Voir le message
    Toi apparement tu as un soucis avec les etrangers, alors que tu en es. Tu ne vaux pas plus qu'un autre etranger et a vrai dire un Chinois ou un Coreen et meme un Philippin a plus de raison d'etre ici que toi, historique deja, culturel aussi...
    J'ai un soucis avec les étrangers qui ne font aucun effort pour parler la langue du pays d'accueil (majeur partie des Philipins) et de ceux qui se ghettoisent (Pakistanais, Indiens).

    Se cacher derrière les soi-disantes raisons historiques (comme vous le faites si bien en France avec les maghrébins et africains), ça n'a strictement aucun sens et c'est juste irresponsable. Le passé c'est le passé et les générations nouvelles doivent faire l'effort de s'adapter, point barre.

    Enfin, en ce qui concerne les combinis, je suis le premier à condamner les salaires trop bas.

    Les étrangers (et les Japonais qui acceptent ce salaire) ne font que cautionner ce dumping social entrepris par les gérants des combinis.

  10. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Wow Mehdi, tu t'es levé du mauvais pied ?
    Si tu parcourais le forum correctement, tu saurais faire la part entre l'humour et le sérieux dans mes propos.
    Et si tu avais lu correctement, justement je souligne l'inégalité des sexes puisqu'on voit bien plus de femmes que d'hommes aux caisses par exemple. Et me dis pas que c'est parce que c'est un boulot pour petites mains et que seules des femmes postulent. Enfin vu ton comportement, tu serais bien capable...

    Bref, prochain coup relis bien (dont ton texte) avant de venir insulter les autres (et relis la charte du forum, t'es très à côté pour le coup). Et la politique n'a ABSOLUMENT RIEN à faire ici. Visiblement tu n'as jamais entendu de propos d'extrémistes...

    Et laisse-moi t'ôter d'un doute : humain=animal. Aucun problème dans l'usage des mots mâle et femelle, mais c'est sûr que ça pique les oreilles. La preuve avec toi. Bien joué !

  11. #40
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : JUST DO IT. Nothing is impossible.

    Voilà pourquoi j'évite la communauté française au Japon. Comme les abrutis qui gravitent autour de Otsuka au speak easy (et une certaine association qui organise des fêtes de merde).
    Finalement on fait pareil mais pas pour les même raisons.

    Le problème Munchou, c'est le racisme banalisé et sous jacent qui a conduit Sleida à ne serais-ce que penser faire cette blague.

  12. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié dibat pour sa contribution:

    Kheops (30/03/2016), Mehdi (30/03/2016)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Sous un coin du kimono : Là-bas si j'y suis au Japon
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2010, 16h46
  2. Coin de Japon à visiter
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 17h31
  3. Divers le meilleur coin business a Tokyo!
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2004, 05h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé