Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Citation Envoyé par cocolo Voir le message
    Eve, Ce n'est pas un metier pour étudiants. Quelqu'un qui vit au Japon depuis 3 ans avec visa et JLPT2 a toutes les chances d'accepter ces conditions.
    Quelqu'un au Japon depuis 3 ans avec un JLPT2 aura du mal à accepter cette offre. Pour la simple et bonne raison que si il y est depuis trois années, le type connait le fonctionnement du pays. Il se fera difficilement enfariner par cette "opportunité".

    Quitte à tenter de mettre des disquettes, je vous conseille d'y mettre un peu de forme.



    En vous souhaitant la bienvenue sur le mauvais Forum.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Regardez plutot les offres au lien suivant.

    https://jobs.gaijinpot.com/job/index...&submit=Search

    En particulier celle-ci https://jobs.gaijinpot.com/job/view/...4#.VnT09BWLSZ8

    Voila qui devrait mettre un terme a tous les commentaires inutiles ci-dessus.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Donc parce que toutes ces entreprises offrent des salaires de merde et participent à la chute croissante de l'économie, il faut faire pareil ?
    Le pitoyable état de la France ne suffit pas ? Il faut venir faire la même chose à l'étranger ?

    Ensuite, pas de bol, mais l'offre que vous soulignez permet l'obtention d'un visa.
    De même, "The working hours are generally, Mon-Fri 9:30/10:00 -18:00.In peak season some weekend/holidays will be working days. Over time( Paid) might be needed from time to time."
    Au moins, contrairement à ce que vous notiez précédemment, les heures sont toutes payées, et les heures sup' prises en compte. Quel que soit le métier, les heures sont calculées/à calculer. Si ce n'est pas calculé à l'heure, c'est calculé à la prestation, ce qui au final revient au même puisque prend en charge tous les coûts (effectifs, et possibles).
    Et aussi : "will be discussed directly with relevant applicant as well as salary, holidays and other conditions." On est loin de votre 250000 NON NÉGOCIABLE.

    C'est sûr que vous n'alliez pas nous présenter une offre similaire avec une meilleure paie et plein d'avantages, hein

    Votre comportement me rappelle mon boulot en tant que plongeur dans un restaurant. Moi j'ai bien fait comprendre que heure sup' pas payée = je bosse pas (la loi n'est pas à prendre en compte que quand ça arrange, hein). Vous savez ce qu'ont répondu les 2 autres serveurs qui étaient là-bas depuis un moment déjà ? "C'est le monde de la restauration, on compte pas les heures dans ce secteur." J'ai pas su si je devais rire, pleurer, ou leur éclater la tronche dans les couverts. Au final je suis retourné à ma vaisselle et me suis conforté dans ma décision de fuir ce pays de fous.
    Si même les employés s'y mettent, c'est sûr que trouver des employeurs qui ne sont pas HORS LA LOI (j'allais écrire, "honnêtes", mais non, ça n'a même pas de rapport), ça va être tendu !

    Et après ça on s'étonne du turnover énorme ? Tu m'étonnes ! C'est pas comme ça qu'on garde des employés...

    Mais allez-y, prenez comme exemple des compagnies de merde qui doivent garder leur personnel - au mieux - deux années (je suis naturellement optimiste, donc ça doit être bien moins), et ne se demandent même pas pourquoi ils se barrent.

    M'enfin, pas d'inquiétude, c'est comme les (pseudo) prof' ici, on trouve toujours des glands qui acceptent des salaires de merde pour... euh... je n'ai toujours pas trouvé la raison valable (pas pour l'argent, vu que c'est sous-payé). Par contre faut pas se plaindre quand la prestation du guignol est catastrophique. C'est ça de faire dans le low-cost, on peut pas tout avoir

    Et malgré votre remarque sur le "mauvais forum", j'espère candidement que toutes les remarques des utilisateurs sont prises en compte, bien que d'après vos réponses ça semble tomber dans l'oreille d'un sourd. Dommage.

  4. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié munchou pour sa contribution:

    Iriakun (21/12/2015), neptune75 (20/12/2015)

  5. #14
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    1- Le poste proposé par l'entreprise du lien n'est pas le même que celui proposé ici (bien que dans le même secteur). Il est en fait plus "demandeur" de la part du postulant. Les salaires affichés ne sont pas de merde. Ils sont appropriés pour le secteur.

    2- Encore une fois je pense que vous n'avez aucune idée de ce que le métier d'accompagnateur est. En tout cas personne n'a parlé d'heures supp impayées. Est-ce un traumatisme généralisé des employés français au Japon qui se font exploiter par leurs compatriotes mieux installés? J'en ai connu. Par contre certains jours sont bien remplis et d'autres beaucoup moins. Mais au final c'est la presta qui compte

    3- Les conditions de travail dans la restauration et l'accompagnement ne sont pas comparables

    4- Comme écrit dans l'annonce nous proposerons un contrat de seishain si ce premier contrat est concluant.

    5- Le entreprises qui proposent ces postes sur Gaijinpot.com gardent toutes leurs employés très longtemps. Je les connais bien. Si vous cherchez vous obtiendrez les mêmes conclusions

    Je ne suis pas sourd. Bien au contraire. J'écoute, je prends même le temps de répondre. Mais ma remarque sur le forum est toujours valable. Je réalise que peu d'intéressés dans le secteur cherchent sur ce forum. C'était juste pour voir.

  6. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Comme deja dit plus haut, ceux qui ont plusieurs annees d'experience du Japon se tourneront vers d'autres offres.
    Etre passionne par son emploi, le domaine d'activite etc...ne signifie pas forcement ne pas compter ses heures et je sais de quoi je parle...

    Apres l'offre de gaijin pot est plus attractive au premier abord mais a aussi ses defauts. Par exemple seishain legalement c'est 210 000yens au moins (et d'ailleurs requis comme salaire minimal par l'immigration pour obtenir une autorisation de travail).

    Enfin ce forum existe depuis TRES longtemps et ses membres ont pour certains 10 ans voir plusieurs dizaines d'annees de vecu au Japon dans des domaines varies.

  7. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    neptune75 (21/12/2015)

  8. #16
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Nous sommes nous-mêmes au Japon depuis plus de 10 ans. Avec du staff japonais. L'offre de Gaijinpot n'est PAS plus attractive. En tout cas pour quelqu'un qui veut faire de l'accompagnement vu que cette offre est pour un emploi de bureau. Nous avons déjà des postulants qui viennent d'autres sources. Les postulants ont plusieurs années d'expérience au Japon. Je ne vois vraiment pas ce qui vous rend si confiant que le poste proposé ne plaira pas aux postulants avec de l'expérience. Toute suggestion "constructive" est la bien venue.

  9. #17
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    C'est juste qu'il y a peut-être une petite contradiction dans les conditions demandées : avoir un visa ET vivre au Japon depuis 3 ans ET avoir le JLPT2.
    De mon point de vue,
    Si vous visez quelqu'un qui veut se lancer au Japon ou un étudiant qui cherche un poste après ses études, il faut un visa et réduire cette durée de 3 ans/le JLPT.
    Si vous visez quelqu'un déjà au Japon qui veut y rester, il faut fournir le visa.
    Si vous visez quelqu'un établi depuis longtemps au Japon avec visa perm/époux/familial, il faut augmenter le salaire.
    Passion ou non, c'est un peu comme chercher "un jeune diplômé avec de l'expérience", vu de l'extérieur.
    Après c'est juste mon opinion perso, je ne connais pas les salaires dans le tourisme et visiblement vous avez eu des candidatures tout de même.
    Bonne chance pour votre activité malgré ma petite réserve sur votre offre d'emploi !

  10. #18
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Bonsoir!

    Encore une fois je pense que vous n'avez aucune idée de ce que le métier d'accompagnateur est.
    Les autres, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, si, je sais. Ma femme le faisait
    à Bruxelles. À titre indicatif, c'était 10 000 francs belges (environ 30 000 yens) par
    jour. Sans compter les commissions des commerçants quand elle guidait les clients dans
    leurs magasins (10%). Elle aimait beaucoup les visites de joaillers d'Anvers où il lui
    est arrivé d'avoir une commission supérieure à mon salaire. En un jour. Ça, c'est le
    côté adret. Voyons maintenant l'ubac:
    Pour ceux qui n'auraient pas cette expérience, 20 jours par mois à ce tarif, ça paraît
    attractif (2 fois mon salaire d'ingénieur de l'époque, environ), mais c'est épuisant. Cela
    supposait d'être à leur hôtel à l'heure du petit déj, donc se lever à 5 heures et rentrer à 22
    heures. Bon, dans votre cas, ils seront peut-être aussi à l'hôtel, ça gagnera du temps, je ne
    sais pas mais le fait demeure que c'est épuisant. Cela ne faisait que du 2000 yens de l'heure,
    ce qui vu les qualifications, français et anglais couramment, bonne connaissance de
    l'histoire, savoir expliquer en détail les 50 premiers monuments de Bruxelles, Bruges Anvers,
    principalement, ca demande des heures d'étude et ce n'était pas surpayé. 2 semaines en
    continu à ce rythme? Ça doit être TRES TRES dur.
    Au fait, qu'appelez-vous incollable sur le Jpaon? Savoir où on peut acheter en duty-free,
    ou bien être incollable sur l'histoire du Japon?

    2. Les clients ne vous traitent pas comme de la merde et nous en savons quelque chose
    (8 ans de metier). A moins bien sur que vous en soyez une auquel cas il est logique
    qu'ils vous traitent comme tel
    Si vous redites cela à propos de ma femme, je suis capable du pire. Je sais, et j'imagine
    qu'en 8 ans de métier vous le savez aussi, qu'il y a TOUJOURS, dans toute société, une
    proportion non négligeable d'imbéciles qui se croient tout permis, dont la présence
    d'un seul spécimen dans un groupe vous pourrit votre journée (vos 2 semaines, dans le
    cas en question).

    En tout cas personne n'a parlé d'heures supp impayées.
    En principe quand un employeur ne précise pas que les heures sup sont payés, c'est
    qu'elles ne le sont pas. Sinon, évidemment qu'il le dit pour attirer les candidats.
    Vous avez par ailleurs dans un premier temps parlé de 250 000 yens non négociables,
    mention que vous avez eu le bon goût de retirer après nos critiques.

    Je ne vois vraiment pas ce qui vous rend si confiant que le poste proposé ne plaira
    pas aux postulants avec de l'expérience.
    En ce qui me concerne, pour tout dire, cela m'indiffère. Il y avait une annonce,
    j'ai donné mon avis pour mettre en garde ceux qui croiraient avoir trouvé l'El Dorado.
    Ceci dit, s'il y a des gens qui y trouvent leur compte, après tout, pourquoi pas.
    À 20 ans et mèche, après tout, et même plus tard, on ne peut pas empêcher
    quiconque de donner dans le stakhanovisme pour une poignée de fèves. J'aimerais
    bien connaître votre taux annuel de remplacement de personnel, juste par curiosité.

    Toute suggestion "constructive" est la bien venue.
    Je constate que vous avez édulcoré l'annonce, donc le fait d'y apporter des critiques
    a été constructif.

    Pascal

  11. #19
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    PS : L'annonce parle de

    contrat annuel (seishain).
    "Seishain" c'est CDI, pas contrat annuel.

  12. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2014
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : [Offre d'emploi] Accompagnateur de voyages francophone au Japon

    Je ne suis pas intéressée à la base pour plusieurs choses (vivre sur Tôkyô et guider principalement sur Honshû) mais remplissant toutes les conditions et souhaitant me tourner plus dans le milieu du tourisme dans quelques années, j'ai quand même un peu étudié l'annonce. et...

    Quelqu'un qui vit au Japon depuis 3 ans avec visa et JLPT2 a toutes les chances d'accepter ces conditions.
    Non merci. Le salaire est bien trop faible, surtout pour vivre sur Tôkyô

    Sinon effectivement mieux vaut bosser au Mcdo, combini, prof corveable dans une ecole de m..de
    Quelle arrogance et que de vilains préjugés ! Ca ne donne vraiment pas envie de bosser pour vous ni de faire tourner votre annonce...

    Vous souhaitez des messages constructifs mais vous répondez de façon absolument pas professionnelle...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Recherche Accompagnateur francophone à Kyushu
    Par Objectif France dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2015, 15h13
  2. Divers Offre d'emploi: représentant presse française au Japon
    Par UNIPresse dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 16h30
  3. Arubaito Offre d emploi arubaito
    Par nishi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2010, 16h50
  4. Emploi Offre d'Emploi en Province
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 15h13
  5. Voici une offre d'emploi
    Par Touriste dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2004, 12h51

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé