Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : NHK condamnée pour licenciement abusif durant Fukushima

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : NHK condamnée pour licenciement abusif durant Fukushima

    J'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou non o_O
    Tchernobyl aussi est toujours là, c'est pas vraiment la question.
    C'est pas une question de désertion des villes mais de contamination et d'exposition à un taux de radioactivité trop important (irradiations). Plus les inhalations (cancers de la thyroïde principalement). Et là je vais casser un mythe () : non, le nuage radioactif de Tchernobyl ne s'est pas arrêté aux frontières françaises.
    http://www.irsn.fr/FR/connaissances/.../sommaire.aspx
    Les conséquences ne se sont pas arrêtées à 30, 40 ou 90km de la centrale. Ukraine-France, c'est plus de 230km.
    Tiens, un mec super intéressant qui donne dans la science (vidéos sérieuses, pas des pub ou autres), c'est de cette année :
    https://www.youtube.com/watch?v=9DWnjcSo9J0
    https://www.youtube.com/watch?v=TRL7o2kPqw0
    De plus en 2011 il y avait un risque que le nuage soit porté en direction de Tokyo, et je pense que c'est ce qui explique le vent de panique ("vent de panique", éh c'est drôle, "vent", "nuage", ok...). D'après les américains, il a quand même atteint leurs côtes.

    Enfin je débats pas pour montrer que je veux avoir raison ou quoi hein, icebreak, chacun voit midi sur son smartphone (oui c'est un nouveau dicton, plus d'actualité). Mais dans la culture française, on a quand même une bonne prise de conscience des dangers du nucléaire, donc ça m'étonne que t'écrives ça.

    Perso, je préfère partir un moment pour rien que de rester et prendre le risque que mon corps développe un cancer.
    Je n'achète que du riz de la partie Ouest du Japon d'ailleurs

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : NHK condamnée pour licenciement abusif durant Fukushima

    Histoire de revenir sur le sujet de base, Mme Bodin etait l'invite a une conference a l'ambassade hier au sujet des droits du salaries au Japon. Celle-ci avait prevenu qu'elle partait tel jour et revenait tel jour avec non seulement l'autorisation mais aussi quelqu'un pour la remplacer. C'est la seule a avoir ete viree et la NHK a notamment mis la pression sur plusieurs employes pour faire des fausses declarations au tribunal. Ca serait d'ailleurs marrant que la NHK soit condamnee pour cela, histoire de rappeller que l'employeur n'a pas tous les pouvoirs.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : NHK condamnée pour licenciement abusif durant Fukushima

    Je laisse ça la, c'est du 27 novembre donc c'est tout récent du NY times, avec plein de petits liens officiels pour te dire ce que tu savais déja.
    Que le risque, c'est toi tout seul qui te l'invente.
    http://www.nytimes.com/2015/11/28/opinion/the-new-atomic-age-we-need.html?_r=0

    The 2011 Fukushima disaster seemed at first to confirm old fears: Nearly 16,000 people were killed by the Tohoku earthquake and tsunami. But nobody in Japan died from radiation, and in 2013 United Nations researchers predicted that “no discernible increased incidence of radiation-related health effects are expected.”

    Critics often point to the Chernobyl accident in the Soviet Union as an even more terrifying warning against nuclear power, but that accident was a direct result of both a faulty design and the operators’ incompetence. Fewer than 50 people were reported to have died at Chernobyl; by contrast, the American Lung Association estimates that smoke from coal-fired power plants kills about 13,000 people every year.
    Dernière modification de icebreak, 30/11/2015 à 02h53

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : NHK condamnée pour licenciement abusif durant Fukushima

    Article intéressant, ça laisse à réfléchir, merci

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    la NHK a notamment mis la pression sur plusieurs employes pour faire des fausses declarations au tribunal. Ca serait d'ailleurs marrant que la NHK soit condamnee pour cela, histoire de rappeller que l'employeur n'a pas tous les pouvoirs.
    Si seulemeeeeeeent !
    Ce serait pas marrant, juste normal.

  5. #15
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : NHK condamnée pour licenciement abusif durant Fukushima

    C'est sûr que si tu parles du nombre de morts relatifs... On peut tt relativiser ds la vie. Dans ce cas, la route c'est encore pire. Une centrale, c'est pas meurtrier tant que ça pète pas, mais quand ça pète, c'est pas beau à voir, et pour des milliers (?)d'années. Donc, je pense que la situation était dangereuse.

    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Environnement N'oubliez pas Fukushima
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2014, 03h09
  2. Divers L'après Fukushima pour les étrangers de Tokyo?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2011, 11h00
  3. Logement Logement durant tournoi de sumo
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 14h43
  4. Achat les brocantes au Japon - message abusif !
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 12h35
  5. Justice La fondatrice de l'Armée Rouge condamnée à ...
    Par GATTACA dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2006, 02h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé