Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : À propos des sakura

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut À propos des sakura

    Bonjour,

    Voilà, ça fait un moment que ça m'intrigue, et ce soir, j'y repense via une image, j'ai lu l'article suivant > http://www.lejapon.org/forum/content/759-Sakura et il est vraiment bien rédigé, mais si possible, j'aimerais vraiment en savoir plus sur l'origine du sakura.

    Je croyais encore, il y a peu, qu'à la base, le sakura n'existait pas et qu'il s'agissait de cerisiers (à petite fleurs) que l'on avait croisés avec d'autres espèces d'arbres qui possédaient des plus grosses fleurs, mais je me trompe? Car je cite un passage de l'article mis en lien plus haut "le yama-zakura (cerisier de montagne) est presque la race d'origine et ses feuilles rougeâtres poussent en même temps que ses fleurs.", y a t'il, dans tout les cas, une race de sakura originaire ou bien est-ce comme j'ai dis plus haut? Je serais aux anges que quelqu'un puisse me renseigner pour de bon sur l'origine du sakura qui est un arbre que j'adore (je suis fan de nature au passage), je suis amoureux des sakura, je trouve cet arbre magnifique et magique ^^.

    Aussi, il me semble qu'il y a quelques années, avoir lu un article qui disait clairement qu'il s'agissait de cerisiers (ceux à petites fleurs je crois) qui avaient été croisés avec d'autres arbres, mais vraiment, j'ai oublié, je ne suis plus sûr de rien, donc voilà, en espérant que quelqu'un qui s'y connait puisse m'en dire plus; au pire, j'essaierais des forums de botanique.

    Aussi, bon je ne suis pas un expert, loin de là, mais avec ce passage "Les cerisiers du Japon qu’on retrouvent chez nous sont souvent des sujets greffés sur des pieds de cerisiers européens. On appelle greffer, l'opération par laquelle on applique sur un végétal une portion prise sur un autre pour qu'elle s'y unisse et y croisse. Pour que la reprise soit assurée et durable, il faut qu'il y ait entre les sujets et les greffes une analogie suffisante par leur mode de végétation, par les mouvements ascensionnels et descendants de la sève, par la qualité des sucs propres, et enfin par les caractères qui les constituent en espèces, genres et familles.
    La greffe est un moyen de conserver, de multiplier les espèces et variétés rares ou utiles, en plaçant sur des sujets moins précieux celles qui ont été obtenues par des semis, ce dernier mode ne reproduisant que d'une manière très imparfaite."

    , je me demandais déjà, premièrement, pourquoi est-ce qu'on avait besoin de greffer un cerisier pour le faire se reproduire, les sakura ne savent pas se reproduire d'eux-même? Ou est-ce que j'ai mal compris?

    Aussi, aucune espèce n'est fixe, elle est constamment en évolution suivant les greffes? Enfin cette question est valable si les sakura ne savent pas se reproduire d'eux-même donc. Car si c'est le cas, la survie des espèces dépendent des greffes?

    Un grand merci!

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : À propos des sakura

    Toujours pas de réponse? Dommage, il faudra que j'essaye sur un autre forum.



    Une autre question (au cas où quelqu'un sait!), j'ai vu dans une vidéo (celle-ci, regardez à partir de 0:35 > https://www.youtube.com/watch?v=PM2y...AOPAg&index=70 ) une jeune femme qui montrent de magnifiques arbres ressemblant à des sakura et qui dit que ce sont en fait des pruniers, je ne suis pas du tout convaincu car les pruniers ont des fleurs plus petites et surtout ils fleurissent avant les sakura et non en même temps que les sakura, donc vous confirmez que c'est bien une erreur? Je crois qu'il s'agit juste d'une espèce de sakura en sachant qu'il y a plusieurs espèces.

    En plus, j'ai beau cherché sur google cette sorte de prunier, je ne trouve rien, ou alors j'ai des résultats pour "prunus", bref, tout porte à croire qu'elle se trompe, n'est ce pas?

    Merci bien! Un bon réveillon à tous!

    Ps : C'est bon, j'ai vu dans la description de la vidéo qu'elle s'était trompée, par contre je n'arrive pas à traduire la partie en japonais, quelqu'un sait? > Actually it was cherry! 梅ではなく桜でした。花柄が長いものが桜で、枝にくっついているのが梅です。Au fait, de quel sakura il s'agit? J'adore, je le trouve magnifique, quelle splendide couleur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers A propos des Hikikomori
    Par lyceen dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2023, 07h50
  2. Logement A propos des guest house..
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2005, 08h48
  3. Kendo A propos du kenjutsu
    Par pal dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/05/2005, 03h57
  4. Recette A propos des livres, conseil?
    Par TOSHIRO dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 01h47
  5. à propos de wolf's rain
    Par yumiso dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2005, 22h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé