Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Pâtissier/Boulanger au Japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de Grey
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pâtissier/Boulanger au Japon

    Bonjours à toutes et tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de réponse à quelques questions que je me pose (évidement j'ai quand même fait quelques recherche mais s'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis bon ou mauvais.)

    Je vous expose ma situation professionnel:
    - Je suis apprenti Pâtissier/Boulanger. J'ai encore 1 ans et demi sur 3 a faire avant de recevoir mon diplôme de chef d'entreprise Pâtissier/Boulanger.
    -Je comte faire 4 ans chez les compagnons du devoirs en chocolaterie.

    Mon projet? Ouvrir un salon de dégustation Pâtisserie/Chocolaterie (Au Japon si possible mais je ne veux pas me faire d'illusion ni de désillusion)

    -J'apprend le Japonais actuellement aussi pour me préparer car j'aimerais aller m'installer aussi au Japon.



    Est ce que niveau salaire, loyer de commerce, et etc. Est ce que se serait faisable?
    -En sachant que je ne commencerais pas tout de suite en temps que Chef d'entreprise à la fin de mes 4 ans chez les compagnons. Je vais aussi commencer à faire des concours d'abord pour voir ce dont je suis réellement capable.

    Donc voilà. En espérant avoir vos avis et vos réponses Même si les nouvelles sont bonne ou mauvaise je veux savoir quand même merci à vous d'avance!!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Pâtissier/Boulanger au Japon

    Je pense que c'est une excellente idée.

    Au Japon ils font des pâtisseries magnifiques. Les trucs qui te font baver à te rendre diabétique.