Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : drama a suspense

  1. #1
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Thumbs up drama a suspense

    Hello,

    un sujet pour parler des dramas à suspense.
    Les bons et les mauvais
    J'ai vu récemment

    A million stars fall from the sky (2002) 空から降る一億の星


    Une enquête est ouverte suite au décès d'une étudiante dont le meurtre à été maquillé en suicide. Alors que l'enquêteur Kanzo cherche à en savoir plus, il est amené à rencontrer et soupçonner Ryo qui est aussi une connaissance de sa soeur Yuko, et le nouveau petit ami de son amie Miwa.

    Un drama bien foutu même si on peut deviner quelques ficelles. Les acteurs sont bons et le suspense nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Je ne sais pas si le personnage de l'enquêteur a été inspiré de Colombo, mais il m'y fait pas mal penser ( le mec qui a du nez, mais qui se fait passer un peu pour un con). Je recommande chaudement, même s'il y a parfois quelques incohérences dans le scénario.

    A sleeping forest (199 - 眠れる森

    Minako qui a perdu la mémoire suite à un accident, se prépare à épouser Kiichiro dans quelques mois. Elle va rencontrer Naoki Ito qui lui a donné rendez vous 15 ans plus tot, dans des lettres, et qui semble la connaitre alors qu'elle lui semble ne l'avoir jamais vu. Suite à ce rendez vous, elle va peu a peu découvrir des bribes de son passé, alors qu'elle est poursuivie par Naoki et un homme menaçant.


    Cette histoire m'a un peu moins plu, même si on a quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire. Je suis un peu restée sur ma fin car la psychologie des personnages m'a semblée un peu débile.
    You Will Learn Respect!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : drama a suspense

    Mozu (2014) - 百舌

    Une bombe explose à Shinjuku tuant la femme d'un enquêteur de la sécurité publique de Tokyo. Que faisait-elle là ? Était elle la cible ou pire, le déclencheur ?

    La série est composée de deux saisons : une de 10 épisodes et une de 5 diffusées la même année. La première est vraiment bien avec une très bonne intrigue et une belle réalisation. Le scénario de la seconde partie est un peu tiré par les cheveux mais reste agréable. Un film vient tout juste de sortir (il y a 3 jours en fait).

    Je recommande vivement.
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  3. #3
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : drama a suspense

    Citation Envoyé par Akeru Voir le message
    Mozu (2014) - 百舌
    Très bonne série, en effet. J'ai hâte de pouvoir voir le film.
    A noter qu'il y a peu un spin-off, avec comme personnage central Osugi Ryota qui a quitté la police et oeuvre en tant que détective privé, a été diffusé sur TBS. On peut y revoir avec plaisir certains acteurs de la série.

    En ce moment je regarde Mutsu (無痛). Un croisement médecine / suspens / mystère. On y retrouve deux acteurs de Mozu (Yoshida Kotaro et Ito Atsushi ) dans les rôles principaux.

    Le Dr Tamayori Eisuke a un don. Il est en mesure de dire d'un simple coup d'oeil au patient, ce qui est la cause sous-jacente de sa maladie.
    Depuis la mort de sa femme, il la trouve inhumain d'essayer de vendre des remèdes aux malades en phase terminale, pensant que c'est juste un gaspillage de leur argent. Il a quitté les grands hôpitaux pou ouvrir son propre dispensaire dans quartier résidentiel tranquille.
    Son don lui permet de voir les problèmes de ses patients, mais aussi de détecter leurs intentions criminelles.
    Grace à cela, il va aider l’enquêteur Hayase Junichiro qui lui demande de l'assister dans des enquêtes criminelles. Bien qu'à contrecœur, il accepte de l'aider car il est incapable de d’abandonner quelqu'un qui lui demande de l'aide (Hayase lui demande de l'aider à ne pas succomber à ses propre pulsions criminelles induites par son très fort sens de la justice)
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : drama a suspense

    Border (2014)

    Cette courte série (une saison, neufs épisodes) met en scène un jeune et talentueux policier ayant reçu une balle dans le tête lors d'une enquête. Ayant survécu, il est capable de voir les fantômes des victimes pour lesquelles il enquête.

    Il n'aurait pas fallu plus d'épisodes pour cette série qui aurait risquer de devenir vite très répétitive. La conclusion quant à elle est une des meilleures que j'ai vue récemment.

    Keizoku 2 : SPEC (2010) - ケイゾク 2: SPEC



    J'avoue, j'ai réduit le titre original (SPEC〜警視庁公安部公安第五課未詳事件特別対策係事件簿〜 quand même). Il s'agit de la suite de la série du même nom de 1999 mettant en scène deux enquêteurs travaillant sur des affaires "spéciales". Les personnages étant différents et n'ayant pas de lien avec la précédente version, cette série peut-être regardée indépendamment.

    Sorte de X-Files, cette série oscille entre le policier et le paranormal avec certains passages franchement comédie. Le scénario est bien ficelé et les personnages intéressants bien que parfois un peu caricaturaux ou sur-joués. Trois films (sortis en 2012 et 2013) poursuivent l'histoire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dorama Les oiseaux de Meiji Jingu (drama de 1974?)
    Par Ikebukuro dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2013, 12h29
  2. Dorama Drama historique NHK
    Par shakatanaka dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2010, 22h19
  3. Dorama drama se passant a Kawagoe
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 22h35
  4. Dorama Drama Database
    Par dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 20h26
  5. Dorama drama japonais
    Par papaJonkaille dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2006, 22h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé