Hello,

un sujet pour parler des dramas à suspense.
Les bons et les mauvais
J'ai vu récemment

A million stars fall from the sky (2002) 空から降る一億の星


Une enquête est ouverte suite au décès d'une étudiante dont le meurtre à été maquillé en suicide. Alors que l'enquêteur Kanzo cherche à en savoir plus, il est amené à rencontrer et soupçonner Ryo qui est aussi une connaissance de sa soeur Yuko, et le nouveau petit ami de son amie Miwa.

Un drama bien foutu même si on peut deviner quelques ficelles. Les acteurs sont bons et le suspense nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Je ne sais pas si le personnage de l'enquêteur a été inspiré de Colombo, mais il m'y fait pas mal penser ( le mec qui a du nez, mais qui se fait passer un peu pour un con). Je recommande chaudement, même s'il y a parfois quelques incohérences dans le scénario.

A sleeping forest (199 - 眠れる森



Minako qui a perdu la mémoire suite à un accident, se prépare à épouser Kiichiro dans quelques mois. Elle va rencontrer Naoki Ito qui lui a donné rendez vous 15 ans plus tot, dans des lettres, et qui semble la connaitre alors qu'elle lui semble ne l'avoir jamais vu. Suite à ce rendez vous, elle va peu a peu découvrir des bribes de son passé, alors qu'elle est poursuivie par Naoki et un homme menaçant.


Cette histoire m'a un peu moins plu, même si on a quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire. Je suis un peu restée sur ma fin car la psychologie des personnages m'a semblée un peu débile.