Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Japantown

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    Sky t'as répondu. Hawai first (et large) puis West coast: Cali (LA,SF), Oregon/Washington mais également NYC pour la East coast.
    D'autres spots moins connnu: Chicago par exemple dont l'agglomération contient presque autant de japonais (national+ descendants) qu'à Dusseldorf. Pas d'idée pour Miami.
    Dans l'ensemble: environ 1.4 millions de japonais (diaspora) vivant aux US. Un chouilla plus au Brésil qui reste le #1, Sao Paulo étant la ville au monde qui contient le plus de descendants japonais.
    Le reste est négligable comparé à ces deux pays.
    Aucune idée pour Londres. Si tu souhaites davantage de renseignements sur celle de San Francisco ou sur son Japantown, n'hésite pas.
    Quant aux restaus japonais locaux (le sujet), ne pas hésiter non plus - je suis un très gros consommateur..

  2. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    neptune75 (08/11/2015)

  3. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    On compte pas moins de 200000 âmes de souche japonaise dans l'Etat de Sao Paulo, selon une amie, membre de la communauté et qui vit depuis fort longtemps après des années au Japon.

  4. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (08/11/2015)

  5. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Sky t'as répondu. Hawai first (et large) puis West coast: Cali (LA,SF), Oregon/Washington mais également NYC pour la East coast.
    D'autres spots moins connnu: Chicago par exemple dont l'agglomération contient presque autant de japonais (national+ descendants) qu'à Dusseldorf. Pas d'idée pour Miami.
    Dans l'ensemble: environ 1.4 millions de japonais (diaspora) vivant aux US. Un chouilla plus au Brésil qui reste le #1, Sao Paulo étant la ville au monde qui contient le plus de descendants japonais.
    Le reste est négligable comparé à ces deux pays.
    Aucune idée pour Londres. Si tu souhaites davantage de renseignements sur celle de San Francisco ou sur son Japantown, n'hésite pas.
    Quant aux restaus japonais locaux (le sujet), ne pas hésiter non plus - je suis un très gros consommateur..

    Merci. es Japonais qui y résident sont-ils majoritairement des étudiants ou bien des travailleurs à temps plein?
    Les restos japonais y sont-ils parfois tenus, comme à Paris, par des Chinois aux talents culinaires très"moyens"?
    PS:SF se trouve bein au coeur de la Silicon Valley.Les transports publics y-sont-ils relativement développés?

  6. #14
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    Merci. es Japonais qui y résident sont-ils majoritairement des étudiants ou bien des travailleurs à temps plein?
    -> On trouve de tout (comme de partout).
    Je connais quelques étudiant(e)s venues ici soit pour apprendre l'anglais dans une boite privée, soit étudier dans une université de la baie. Très peu se verront proposer un visa de travail à la suite [valable pour tous les etrangers].
    L'autre majorité que je connais sont des femmes mariées à des citoyens américains. Elles travaillent dans l'immense majorité (car cartes vertes) et sont intégrées. En y réfléchissant, elles sont employées par des sociétées japonaises ou par les branches japonaises de société us (ex: Youtube mais en jap).
    EDIT: le seul japonais que je connaisse qui est un visa valable (à part les catégories ci-dessus et les chefs Ramens/Sushi - lien avec le forum nourriture) est mon Sensei de Karate, qui lui m'a fait "déguster" quelques jodan mawashi geri.
    Grosse diaspora japonaise, 2ème ou 3 ème génération.
    Comme je le mentionnais, trop dur d'avoir un visa - plus encore qu'au Japon.

    Les restos japonais y sont-ils parfois tenus, comme à Paris, par des Chinois aux talents culinaires très"moyens"?
    -> La aussi, on trouve de tout. Enfin, avec l'habitude, on connait les bonnes adresses. Je suis assez picky sur la nourriture et j'ai mes adresses (Sky, le mois prochain si tu peux macher??). On trouve donc de la qualité mais, souvent, faut savoir y mettre le prix...

    PS:SF se trouve bein au coeur de la Silicon Valley.Les transports publics y-sont-ils relativement développés?

    -> Non SF n'est pas au coeur de la SV. En fait, elle n'est même pas dans la SV. San Jose, Mountain View, Palo Alto.. sont dedans mais pas SF, qui se trouve plus au nord et, pour une partie de la ville, perdue dans le fog.
    SF est à l'instar de NYC, une ville à part. Elle n'est pas trop mal déservie niveau transport (je n'ai pas de voiture) mais on pourrait mieux faire. Ceci étant dit, si tu habites San Jose (que je connais bien car une partie de la belle famille potentielle y habite), tu as besoin d'un moyen de transport. Comme de partout aux US en fait.. Sauf à SF et Manhattan car tu peux pas la garer en ville ou alors ca te coute une blinde. De toute facon, ici tout coute très cher (pour info, le prix médian d'un T1 est de 3500 euros/mois).

    Vous avez loupé une promo de 700 euros A/R sur AF y a pas 10 jours
    Dernière modification de liptonic, 08/11/2015 à 06h03

  7. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    neptune75 (08/11/2015)

  8. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    Je crois que les uSA fixe des quotas par région géographique pour l'attribution de visas de travail.
    Sinon,aux USA,est-il quasi obligatoire d'avoir une voiture si l'on habite une grande ville?(La, dallas, SF, NYC, New-Orleans etc;;?)

  9. #16
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Hey freestyler,

    Dans quelle ville?
    A NYC.
    Mais apres quelques recherches il doit s'agir d'un petit little tokyo vers east village..ca me manque un peu pour ne pas le cacher.

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Je crois que les uSA fixe des quotas par région géographique pour l'attribution de visas de travail.
    Sinon,aux USA,est-il quasi obligatoire d'avoir une voiture si l'on habite une grande ville?(La, dallas, SF, NYC, New-Orleans etc;;?)
    J'aurai plutot dit le contraire, a manhattan on a des trains H24 qui desservent tres bien tous les coins, sans compter que les taxis et uber sont bien moins chers qu'a Paris.

  10. #17
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Japantown

    @Freestyler:
    J'ai entendu parler de Midtown et St. Mark place.
    Jette aussi un coup d'oeil à ceci: http://www.chopsticksny.com/



    @Neptune:
    Manhattan et SF sont, cf mentionné dans mon précédent post, des exceptions. Pas besoin de voiture car bien déservies et difficile de se garer (pour un porte-feuille normal). Pour ma part je trouve les taxis chers, Uber ou Lyft sont plus abordables.
    Je sais que la GC lottery fixe des quotas par pays. Concernant les visas de travail, il en existe quelques uns. Le plus répandu -non pas pour un visa d'échange mais bien de résident- étant le H1B. Le problème étant qu'en plus de répondre aux critères, il faut maintenant passer par une lotterie dont les chances d'être tiré au sort sont de plus en plus faibles.

  11. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié liptonic pour sa contribution:

    freestyler (09/11/2015), neptune75 (09/11/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Japantown à Dusseldorf
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 22h45
  2. Restaurant Japantown
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 16h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé