Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Un chien à prix normal ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Un chien à prix normal ?

    Saluz !

    Je souhaiterais, l'année prochaine, m'acheter un carlin (ou パグ).
    Pour ceux qui sont restés suffisamment longtemps ou vivent au Japon, vous avez forcément vu les doux prix affichés en animalerie. Ça démarre à 200000yen (2000€). Et ça fait partie du moins cher.
    Ou je vis sur une autre planète, ou il y a un p*tain de problème. J'opte pour la seconde solution.

    Enfin bon, on a pas mal cherché, et pas moyen de trouver une bestiole à prix normal. Normal, c'est comme en France, genre 600€. Et franchement, je trouve déjà que ça pique. On ne cherche pas un LOF, LOL, PTDR, FTFO ou autre acronyme qui multiplie les prix par 4.
    Visiblement, acheter à un particulier, c'est super rare, à l'inverse de la France. Donc à moins de devenir pote avec un éleveur, je me demande bien ce qu'il faut faire, à qui s'adresser, où aller.
    On est sur Osaka, ça devrait être simple pourtant...

    Si vous avez déjà été confronté(e) au problème ou savez quoi faire, ce serait top de nous éclairer.
    Je vous paie la bière, le whisky ou l'ume-shu à la maison lors de votre passage à Osaka


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Munchou je fais du HS la mais a moins d'avoir achete ton appart ou ta maison, un animal de compagnie comme un chien c'est une PLAIE!
    Un pote avait achete un chien tout mignon pour sa copine a 20man et une fois qu'ils se sont separes, elle lui a refile genre demerde toi! Il pouvait plus assumer le loyer seul et resultat trouve toi un appart quand tu as
    1) une tronche de gaijin
    2) un boulot de freelance
    3) un chien

    Deja rien qu'avec la partie 1, 80% des apparts c'est "dame" alors rajoute un chien et t'arrives a 95% en plus de te faire enfler un mois de shikikin en plus....note au passage que tu peux te faire virer de ton appart si ton chien est trop bruyant.
    Je mets d'ailleurs la pression a ma proprio pour degager le *********** de ****** d'******* de caniche du voisin qui gueule pour un rien a n'importe quelle heure de la journee.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Sur Tôkyô on trouve un magasin pratiquant des tarifs raisonnables à Shibuya, sur la Dôgenzaka, à l'angle avec la ruelle sur le trottoir opposé aux cinémas Shibutô, un peu plus haut.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Iriakun
    On est en maison (enfin "maison", les ikodate quoi, pas une vraie maison) et y a 2-3 parcs autour donc pas trop d'inquiétude de ce côté-là. Et niveau taille c'est le machin que tu trimballes dans ton panier (sur mon Majesty il va déchirer ). J'ai eu un labrador pendant 10 ans (elle est restée chez mes parents), j'ai une bonne idée des contraintes.
    C'est clair que pour trouver un logement ensuite, c'est la merdasse. Me fous pas la pression comme ça ! La maison dans la brousse c'est pas avant 5 ans.
    D'ailleurs tu sais pas ce que m'ont dit les jap' DONT l'agence par laquelle on est passés ? "Un chien, mais si, pas besoin de demander au proprio et de lui dire". J'étais O_O what ??? vous les jap' qui attendez pour traverser même quand y a pas une caisse à l'horizon vous me sortez ça ?! Ils sont marrants des fois ^o^

    Merci skydiver, ils ont un site ou des coordonnées ?
    J'ai trouvé la rue, mais pas le cinoche.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Je serai à nouveau à Tôkyô dans une semaine et, si possible, j'irai essayer de trouver l'adresse de leur site.
    La boutique est située à 100 mètres de l'angle avec le grand carrefour de Shibuya.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    T'as une mai....enfin un fetu de paille ? ^^
    Tu trouveras heureusement des japonais flexibles et ne rentrant pas dans les cases. Maintenant si t'as pas l'aval du proprio, tu joues avec le feu car la dénonciation, les plaintes etc...bref je vais pas te faire un dessin, t'as suffisamment d'annees de Japon pour savoir les consequences.
    En parlant du chien de mon pote, il l'avait pris sans l'autorisation du proprio et au moment de rentre l'appart, il y a eu une denonciation ou bien une recherche a ete effectuee. Resultat : 1 mois et demi sur les 2 mois de shikikin non rendu soit 25 man dans le baba!!!
    Demande un accord ecrit par l'agence car normalement c'est specifie dans ton contrat de location. Dans le mien c'est marque OK pour les petits animaux.
    Prends un lapin, ca bougera pas de ton panier a velo et t'en auras pour 2000yens :P

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    De paille ? Au moins en paille ça serait un minimum isolé haha ! Ah les constructions jap'...

    T'as raison, bon point, je vais faire ça. J'ai eu un problème avec un voisin un coup, je m'étais garé sur son parking une nuit (ma faute), il voulait du fric ou menaçait d'appeler les flics. No problemo, on les a appelés. Il n'avait aucun contrat, clause ou autre truc légal pour réclamer un quelconque denier, il l'a eu dans le baba. Ils sont marrants les japonais, des fois ils inventent leurs trucs et pensent qu'on va payer comme ça. Si je dois payer, ce serait via une entité légale (genre un bon PV dans la face, là j'assume).
    Sur notre contrat je crois pas que ce soit "interdit", mais je revérifierai.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Verifie le contrat avant tout! Je peux demander a un pote agent immobilier mais je crois me souvenir que ca doit etre ecrit si les animaux sont autorises.
    Tout est fait pour se faire du fric, la nature humaine n'a pas de couleur ou de nationalite.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Bonjour ! Je me permet de déterrer (roooh ça va il était pas si profond) ce sujet parce que j'ai justement travaillé dans une animalerie dans le fin fond de la cambrousse de Nishinomiya (Hyogo) ! (oui ça surprend une rouquine là bas mais eh, ça passe) Alors je sais pas si tu as trouvé ton pug depuis mais dans le doute je m'exprime, au pire ça servira aux autres :

    Donc de une il faut savoir que les animaleries achètent les chiots aux enchères et les payent déjà très très chers et se font finalement peu de marge. Ils baissent les prix lorsque les chiots deviennent trop gros, parfois ceux-ci ne sont pas en vitrine donc il faut pas hésiter à demander si ils ont des chiots en "stock". Les animaleries ont aussi des périodes de solde, et y'a justement un centre à Nishinomiya qui venait d'ouvrir et qui disait vendre des chiens et chats à partir de 10 000yen ce qui a un peu fait paniquer mes employeurs.

    Et ceci étant dit je vais surtout déconseiller à quiconque d'acheter des animaux en animalerie, que ça soit en France ou au Japon. Mais comme je connais moins le milieu en France qu'au Japon je vais m'exprimer surtout sur le Japon : les conditions de vie des chiots sont déplorables, ils sont gavés de médocs, et plusieurs choses m'ont fait comprendre que les élevages de ces chiots étaient faites dans des conditions encore plus atroces. Exemple : il y avait un petit bouledogue français qui était perpétuellement malade, un beau jour j'ai donc sorti ses papiers pour vérifier de quel élevage il provenait... un petit tour sur google pour constater que cet élevage contenait 5000 chiens ! Vision d'horreur ! Ma patronne faisait aussi de l'élevage dans le sous-sol de l'animalerie (oui je sais ça vend du rêve) : des caniches adultes enfermés dans les même cages que celles que vous voyez en vitrine 24h/24, noyés dans leurs merdes, sortis de leur cage pour un enclos un peu plus grand lors des chaleurs pour tenter un accouplement avec un mâle choisis à l'arrache (possibilité de consanguinité), le tout dans une quasi-obscurité perpétuelle.
    Donc le mot est lancé : fuyez ! Des chiots maltraîtés, pas du tout sociabilisés, coupés de leurs mères à 1 mois et demi (contre 3 mois selon la loi française) sevrés de force, parfois même coupés de leurs mère plus tôt parce qu'elles sont moitié débiles et s'en occupent mal, surshampooinés, bref. Des chiens complètement fêlés, très très facilement malades.

    En revanche les chiots sont vendus sans être stérilisés, par conséquent en cherchant un peu je suis sûre qu'il y a des particuliers qui vendent leurs chiots. Le soucis c'est que en général ils hésitent pas à chercher à se faire un max de fric, vu que pour eux 200 000 yen c'est "yasui". Donc pas sûr que ça soit plus intéressants.

    Le mieux c'est encore de se tourner vers les SPA et autres refuges, il y a quand même pas mal de gens qui aiment vraiment les animaux au Japon et veillent à leurs bien être, voici les adresses que j'avais récoltées au Kansai :
    http://www.happyhouse.or.jp/pre_japananimaltrust/
    http://www.jcdl.jp/dog.html
    http://www.arkbark.net/?q=ja/node/227
    (celle ci a une version en anglais, elle a été créée par une américaine si je me souviens bien)
    Y'a aussi des page facebook qui diffuse des annonces :
    https://www.facebook.com/leyline.info

    Alors oui, pas sûr de trouver un pug, encore moins chiot, mais à la limite je dirais bien pourquoi c'est LA race qui subit le pire en matière d'élevage abusif mais je crois que j'ai dis assez d'horreur pour aujourd'hui XD

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Merci pour ton temoignage. Les animaleries ont (enfin!) depuis quelques temps l'obligation de fermer boutique a 20h. Au dela c'est devenu illegal car les animaux etaient parfois enfermes jusqu'a minuit voir plus...genre l'animalerie de Roppongi pour ne citer qu'elle!
    Apres je me doutais que c'etait comme ca quand je voyais l'etat de certains animaux...
    Une amie a pris dernierement un chat a la SPA japonaise et avec les vaccins etc...je crois qu'elle a du payer 30 ou 40 000yens maximum.
    De nos jours a part le meilleur moyen de faire bouger les choses notamment avec les autorites c'est de prendre des videos et de les balancer sur youtube et reseaux sociaux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Correction Aide pour nom de chien
    Par missoffs dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2014, 11h56
  2. Logement 148'000 Yen pour un appart de 19㎡à Shinjuku: prix "normal" ou arnaque?
    Par panthereyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2010, 12h57
  3. Divers annee du Chien
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 16h48
  4. Bagages Faire voyager un chien...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2005, 15h23
  5. Divers Mon chien s'appelle Yokan
    Par papaJonkaille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2004, 01h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé