Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Un chien à prix normal ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Merci pour ces info.

    Oui c'est toujours d'actualité en fait, toutes les semaines ou presque je demande à ma femme de téléphoner au proprio pour savoir si avoir un chien dans cette maison c'est OK.

    Je ne suis même pas étonné de ce que tu dis. Dimanche je suis allé à l'aquarium d'Osaka, et quand on voit dans quoi vivent les raies et requins (dont 2 requins baleine), entre autres, et ce au regard de tous, on imagine aisément ce qu'il se passe quand c'est "caché".
    T'entends des "kawaiiiiiii" et autres quand ils voient des dauphins et balaines, par contre ça les fait pas chier de voir ces bestioles se faire charcuter dans la nature et de retrouver leur viande en vente en supermarchés.

    Je vais faire mon possible pour en trouve un(e) chez un particulier ou un refuge.

    Je vous tiendrai au courant quand j'en aurai trouver un

  2. #12
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Recherche les refuges sur internet avec les mots clé 里親、犬. Tu devrais pv trouver.
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Un chien à prix normal ?

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Merci pour ton temoignage. Les animaleries ont (enfin!) depuis quelques temps l'obligation de fermer boutique a 20h. Au dela c'est devenu illegal car les animaux etaient parfois enfermes jusqu'a minuit voir plus...genre l'animalerie de Roppongi pour ne citer qu'elle!
    [...]
    De nos jours a part le meilleur moyen de faire bouger les choses notamment avec les autorites c'est de prendre des videos et de les balancer sur youtube et reseaux sociaux.
    Bah à part le problème de la lumière qui peut perturber le rythme des chiots, je sais pas si ça change grand chose parce que les cages des chiens en arrière boutique sont souvent aussi petites que celles que vous voyez en vitrine. A la limite c'est presque mieux en vitrine parce qu'on doit garder leurs cages propres perpétuellement, ça leur évite de vivre dans leurs merdes... Alors qu'au petit matin dans l'arrière boutique c'est vraiment l'apocalypse.
    C'est clair que j'aurais du prendre des photos... Surtout du sous-sol. Je sais qu'ils ne pensent pas à mal, ils ont vraiment l'impression d'aimer leur chiens et de faire au mieux alors que c'est un scandale. Le mari de la patronne disait "non mais tu sais les chiens aiment les endroits restreints ça les aide à se sentir en sécurité". PUTAIN. OUI les chiens aiment se coucher sous les tables, avoir leur coin dans un endroit isolé mais de là à vouloir être enfermé y'a un monde ! Le pire c'était pour les chiens qu'on prenait en garde pour les vacances : ils promettaient de grand enclos, et 2 promenades par jour. Il est arrivé qu'une fois que les clients avaient vu leur chiens dans l'enclos qu'ils les transfèrent dans une mini-cage, et même qu'on leur zappe les promenades. C'était relativement rare mais ça arrivait.

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Merci pour ces info.



    Oui c'est toujours d'actualité en fait, toutes les semaines ou presque je demande à ma femme de téléphoner au proprio pour savoir si avoir un chien dans cette maison c'est OK.

    Je ne suis même pas étonné de ce que tu dis. Dimanche je suis allé à l'aquarium d'Osaka, et quand on voit dans quoi vivent les raies et requins (dont 2 requins baleine), entre autres, et ce au regard de tous, on imagine aisément ce qu'il se passe quand c'est "caché".
    T'entends des "kawaiiiiiii" et autres quand ils voient des dauphins et balaines, par contre ça les fait pas chier de voir ces bestioles se faire charcuter dans la nature et de retrouver leur viande en vente en supermarchés.

    Je vais faire mon possible pour en trouve un(e) chez un particulier ou un refuge.

    Je vous tiendrai au courant quand j'en aurai trouver un
    Ouais l'amour des japonais pour les animaux est souvent tout relatif et très conditionnel. Ils les aiment bien mais sans les contraintes qui vont avec : beurk les odeurs, alors au shampooing toute les semaines, le chien en liberté quand on a le dos tourné ça fait peur, alors on les enferme dans des cages, les chats ça fait des bêtises, alors en cage aussi. Aimer les animaux égoïstement c'est pas propre au Japon mais ça peut aller particulièrement loin ici. Après c'est aussi ici qu'on trouve les gens qui traitent le mieux leur animaux, comme Hyouta Sensei, un écureuil estimé comme le doyen des écureuil toute catégorie car il a vécut jusqu'à 17 ans, en liberté totale dans la maison de sa maîtresse et nourrit avec de la vraie bouffe et des vrais légumes, parfois envoyés par des agriculteurs qui suivaient ses aventures sur youtube.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Correction Aide pour nom de chien
    Par missoffs dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2014, 11h56
  2. Logement 148'000 Yen pour un appart de 19㎡à Shinjuku: prix "normal" ou arnaque?
    Par panthereyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2010, 12h57
  3. Divers annee du Chien
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 16h48
  4. Bagages Faire voyager un chien...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2005, 15h23
  5. Divers Mon chien s'appelle Yokan
    Par papaJonkaille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2004, 01h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé