Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : un cadeau bien français...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut un cadeau bien français...

    Je me demandais juste une chose ...

    Si on veut offrir quelque chose de bien français à une fille de 22 ans japonaise vivant au Japon (fashion victim), est-ce qu'il y a quelque chose qui fait fureur là-bas mais qui est difficile à se procurer ??

    (je vais pas lui demander vu que c'est un cadeau :P )

    si quelqu'un a une idée ...


  2. #2
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un sac, à dos, à main, un portefeuille ou n'importe quoi d'autre, du moment que ça porte bien le logo Louis Vuiton

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est pas bête, en fait j'y avais déjà pensé ... mais le nombre de boutiques au Japon vuitton ne cesse de croître et ce n'est donc plus vraiment difficile de s'en procurer ....

    Mais c'est une solution !!

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Un collier de nouilles... avec ca, elle rendra toutes ses copines jalouses.
    Le top du top c'est de peindre les nouilles de couleurs différentes avec de la gouache.

    - Tiens, cest pour toi, c'est moi qui l'ai fait.
    - Merci, c'est très gentil, .... mais .... c'est quoi ?
    - ... ben ... un collier de nouilles ... j'en avais fait un pour ma maman quand j'étais en maternelle, et elle était super contente.


    De toutes façons le plus important c'est le geste. Donc choisis quelque chose de simple (des chocolats, du miel, des savons fantaisie, ....), soigne l'embalage (très important), une petite formule du genre "ce n'est pas grand chose, mais ...", et voilà.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as raison .... Je vais pas me prendre la tête ... et c'est vrai que l'emballage est très important.

    Je vais trouver quelque de simpa et de français qui soit pas de chez vuitton !!

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu sais Rasen, je me suis fait un bracelet de coquillettes peint avec du vernis à ongles rose y'a un petit bout de temps, ben je peux te dire que j'ai fais des jaloux!!!! Certains m'avaient meme dit qu'ils avaient cru que c'etait un bracelet en Corail...
    Enfin, je te l'accorde, je ne le met que pour les tres tres grandes occasions!

    Sinon, Freedoxxx, pour un cadeau, je pense que l'idée de savons fantaisie est pas mal. Certains magasins (Sephora par exemple) font des petits paniers tres sympa avec des ensembles de savons tres mignons en formes de canards, coquillages, des boules de bain, etc... Enfin, ce n'est qu'une idée comme ca. De toutes facons, je pense qe c'est l'intention qui compte.
    Tu dis que c'est une fashion victim, mais je ne pense pas qu'on pourra rivaliser avec le Japon... Car ils ont bien plus d'objets fantaisie que nous!
    Et puis, tu peux reflechir à ce qu'elle aime, ce qu'elle apprecie, ce qui la passionne, et lui ramener un cadeau en consequence.

    Enfin, sinon, si tu ne trouves vraiment pas, prend le catalogue d'un magasin, et puis fait am stram gram! Ca peut marcher aussi!!!! (eviter de prendre le catalogue de monsieur bricolage par contre... )

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu es curieux et que tu veux savoir les choses a la mode pour les japonaises selon leur tranche d'age, jette un oeil a ce site http://www.fashioninjapan.com/

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vin.

    Moi je sais pas peindre les coquillettes...

    Bon, et pourquoi pas une bouteille de vin; blanc et sec de préférence...?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et à toutes !

    Moi , je dirais ....pourquoi pas quelques échantillons de parfums ...que tu demanderas gentillement à la vendeuse au moment où tu achèteras quelques " savons fantaisies" , senteur muguet ou lavande 8! :lol: , que te conseille Waruiko-san !
    Pourquoi pas un tube de " rouge à lèvres ", même si leurs magasins, au Japon , en regorgent ! Cela vient droit de France ! ! Succès assuré !
    Des mouchoirs de fantaisie aussi peuvent faire l'affaire, même s'ils ne seront jamais utilisés vu que làs-bas, on leur préfèrent les " tissus paper "! ?
    Quelques CD de musique francophone ? Les derniers tubes... en fonction des goûts précis de ta copine, bien sûr ! Quid d'un CD " karaoke " en français ! ? ...Belle soirée en perspective , non ? !
    Ne pas oublier : tout ce qui est " petit " est gentil " ....ou ... "kawaiiii " ! :lol:
    En un mot : " Imagination " ...au pouvoir !
    Voilà quelques idées qui me sont venues à l'esprit !
    Tu nous diras ce qui lui aura plû , n'est-ce pas ! ?
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut CD

    Les CD de chanson française sont en effet une bonne idée que j'ai moi meme expérimentée. Evite quand meme Joey Starr si tu veux la revoir...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Achat d'un cadeau
    Par landsat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2011, 14h42
  2. Divers Les français bien vus au Japon et les italiens ?
    Par luigidibiagio dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/09/2009, 17h50
  3. Séismes Cadeau...
    Par suppaiku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2006, 12h02
  4. Qui dort bien,travaille bien!
    Par kifou dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2005, 01h15
  5. Méthodes Sondage : ASSIMIL Bien ou pas bien ?
    Par Aruno dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2004, 11h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé